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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Besoin de conseils et/ou avis sur Bilstein B6
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 3 [40 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
 Besoin de conseils et/ou avis sur Bilstein B6
au final montage BC-Racing

Salut,

Comme on l'a vu pendant le meeting, un des mes amortisseurs arrières fuyait.

Alors profitant de cette chaleur je me suis attelé au démontage !

Premier constat le pneu est légèrement usé, si je le retourne il peux faire encore 2 ou 3000 miles. Roulement des yeux non je rigole bien sur!



Bref voilà les amortisseurs sont déposés, la fuite vient du dessus, des fissures sur la jambe:


Question 1 est ce que je change que les 2 arrières ou les 4 ?

J'ai trouvé ceux ci :

1) http://www.aluformproducts.com/suspension/recherche_susp.html

2) http://www.car-optimiseur.com/filtration-liaison-au-sol/automobiles/Toyota/mr2/amortisseurs/2-0l-16v-1989-2000/b6-v36-4020-arr-d-mr2-w2-2-0l-16v-1989-2000.html

3) http://www.street-motorsport.fr/Bilstein-B6-Toyota-Bilstein-B6-Toyota-MRII-W2-p-14909.html?cust_id=ec8e52a63d71bd701096175dad520f31

Question 2, la photo ne ressemble pas aux miens mais j'imagine que la photo n'est pas contractuelle ?! (image générique)

Un avis, idées ou propositions avant que je commande ? autres liens (moins cher).

Je reste sur les B6, ils me paraissent pas mal, vue l'utilisation mode loisirs de ma MR2.
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 09 Juin 2014 16:57
Dernière édition par Philippe Gomés-10- le 27 Avr 2015 18:49; édité 1 fois
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thierry.mr
Membre actif
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Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
bonjour Philippe Clin d'oeil

Moi je changerai les 4

Chez aluform , je n'avais pas lu de bons avis .
Moi j'avais acheté chez pourchier , et entièrement satisfait Très content

http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_toyota_mrii%28w2%29_2.016v_12.89-5.00

Et j'ai reçu ça


_________________


MessagePosté le: 09 Juin 2014 19:14
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biohazardnico
Pistard


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 199
Localisation: Var
si tu étais content de tes B6, je vois pas pourquoi tu t'embetes à changer !

garde les !

personnellement j'ai des bc racing qui sont trèèèès dur pour la piste et ils me conviennent bien.

MessagePosté le: 09 Juin 2014 19:16
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Moi je changerais les 4 aussi. Ca me semble plus logique.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 09 Juin 2014 19:18
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Merci Thierry pou la photo, ça répond bien à ma question.

Ok c'est ce que je pensais, changé les 4 est surement plus judicieux, car j'imagine qu'ils ont le meme age => donc usure identique...

Maintenant si je change ceux de l'avant, je vais surement aussi passer par la case "coupelles" Roulement des yeux
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 11 Juin 2014 10:28
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couscous
Responsable commandes groupées
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Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Philippe Gomés-10- a écrit:
Merci Thierry pou la photo, ça répond bien à ma question.

Ok c'est ce que je pensais, changé les 4 est surement plus judicieux, car j'imagine qu'ils ont le meme age => donc usure identique...

Maintenant si je change ceux de l'avant, je vais surement aussi passer par la case "coupelles" Roulement des yeux


Oui ce sera que mieux de remplacer les coupelles, elles ont du endurer !!

Prends des standard ou TRD Clin d'oeil
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 12 Juin 2014 19:34
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
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Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut couscous Clin d'oeil

Bien je viens juste de démonter l'avant, en effet les coupelles sont à changer 1 c'est sur, bref...

Je me retrouve à changer les 4 amortos et les 4 coupelles = une belle facture pas trop prévue Pleure ou Très triste

Je vais faire une estimation de prix ce soir, en partant sur les Bilsteins + coupelles d'origine Toy.
Je ne sais pas si ça ne coutera pas moins cher de prendre des combinée complet avec les coupelles, mais je n'ai pas trop d'expériences à ce sujet.

Si des bonnes ames charitables connaissent le sujet, je veux bien des conseils.
Je souhaite quelques choses de fiable, assez confortable aussi Clin d'oeil pas des trucs raide comme du bois, je fais de le route et taper sur toutes les bosses, bof Roulement des yeux

Thierry: Sur la photo je crois voir les écrous sur les tiges, ils sont fournit avec les Bilstein? ou c'est toi qui les a visser.
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 12 Juin 2014 19:57
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couscous
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Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Philippe Gomés-10- a écrit:
Salut couscous Clin d'oeil

Bien je viens juste de démonter l'avant, en effet les coupelles sont à changer 1 c'est sur, bref...

Je me retrouve à changer les 4 amortos et les 4 coupelles = une belle facture pas trop prévue Pleure ou Très triste

Je vais faire une estimation de prix ce soir, en partant sur les Bilsteins + coupelles d'origine Toy.
Je ne sais pas si ça ne coutera pas moins cher de prendre des combinée complet avec les coupelles, mais je n'ai pas trop d'expériences à ce sujet.

Si des bonnes ames charitables connaissent le sujet, je veux bien des conseils.
Je souhaite quelques choses de fiable, assez confortable aussi Clin d'oeil pas des trucs raide comme du bois, je fais de le route et taper sur toutes les bosses, bof Roulement des yeux

Thierry: Sur la photo je crois voir les écrous sur les tiges, ils sont fournit avec les Bilstein? ou c'est toi qui les a visser.


Pour ma part en bilstein B6 + ressorts courts FENSPORT + coupelles TRD + achats soufflets et diverses pieces pour les suspensions chez TOY, euh... comment dire Embarassé

entre 1600 et 1700...

Mais bon, tu as moins à acheter Mort de rire

Mais je pense que les prix ont du changer.

Tu as vu ici les Bilstein?
http://www.mr2-ben.co.uk/products/view/bilstein-b6-performace-shock-absorber-yellow-suspension-Toyota-mr2-mk2

sur fensport, ils sont plus chers:
http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_24/Category_2/

Je laisse place aux autres.

@+
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 12 Juin 2014 20:28
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thierry.mr
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Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation:
Thierry: Sur la photo je crois voir les écrous sur les tiges, ils sont fournit avec les Bilstein? ou c'est toi qui les a visser.


Oui , c'était fourni avec si je me souviens bien.

Pour info , les coupelles chez Toyota , ça coute la peau des c......... Choqué

220 euros pièces environ Roulement des yeux
_________________


MessagePosté le: 12 Juin 2014 20:45
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Design4lex
Pistard


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 530
Localisation: Rouen
Re: Besoin de conseils et/ou avis sur Bilstein B6

Philippe Gomés-10- a écrit:
Salut,

Comme on l'a vu pendant le meeting, un des mes amortisseurs arrières fuyait.

Alors profitant de cette chaleur je me suis attelé au démontage !

Premier constat le pneu est légèrement usé, si je le retourne il peux faire encore 2 ou 3000 miles. Roulement des yeux non je rigole bien sur!



Bref voilà les amortisseurs sont déposés, la fuite vient du dessus, des fissures sur la jambe:


Question 1 est ce que je change que les 2 arrières ou les 4 ?

J'ai trouvé ceux ci :

1) http://www.aluformproducts.com/suspension/recherche_susp.html

2) http://www.car-optimiseur.com/filtration-liaison-au-sol/automobiles/Toyota/mr2/amortisseurs/2-0l-16v-1989-2000/b6-v36-4020-arr-d-mr2-w2-2-0l-16v-1989-2000.html

3) http://www.street-motorsport.fr/Bilstein-B6-Toyota-Bilstein-B6-Toyota-MRII-W2-p-14909.html?cust_id=ec8e52a63d71bd701096175dad520f31

Question 2, la photo ne ressemble pas aux miens mais j'imagine que la photo n'est pas contractuelle ?! (image générique)

Un avis, idées ou propositions avant que je commande ? autres liens (moins cher).

Je reste sur les B6, ils me paraissent pas mal, vue l'utilisation mode loisirs de ma MR2.


Salut Philippe. Ils avaient combien de km tes bilstein ? je compte me les acheter prochainement et je me renseigne sur la fiabilité. J'ai vu que tu en était très content.

MessagePosté le: 12 Juin 2014 21:45
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Combien de KM, difficile à dire, car j'ai eu ma MR2 (la rev3 GTT) en Aout 2013. En cherchant dans les factures, les amortisseurs ont été remplacé en Juillet 2009 et encore ils étaient d'occasions (montés chez GTS-Chris)depuis ils ont fait 34000 km (dont 4500 avec moi).

Voilà je ne sais pas si ça t'aide Sourire

Pour en revenir à mon chiffrage j'arrive dans les 1000 €

4 amort. B6 chez Pourchier = 712 €
2 coupelles standard avant chez MR2-BEN = 136 € (moins cher que chez Toy, Thierry)
2 coupelles standard arrière chez MR2-BEN = 171 €

J'ai regardé les coupelles TRD chez Fensport ils en ont pour l'avant à 192€ les deux, mais pas pour l'arrière, bizarre.

Les ressorts, que j'ai déjà, sont des H&RR. Les soufflets ont l'air bon (pas secs ni arrachés).

Voilà pour le moment Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 12 Juin 2014 22:16
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couscous
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Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Philippe Gomés-10- a écrit:


J'ai regardé les coupelles TRD chez Fensport ils en ont pour l'avant à 192€ les deux, mais pas pour l'arrière, bizarre.

Voilà pour le moment Clin d'oeil


Oui Philippe, j'ai vu aussi qu'il n'y en avait plus au catalogue, j'ai eu de la chance d'en commander en 2011. Clin d'oeil

J’espère que tu avances dans tes recherches.

@+
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MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 13 Juin 2014 14:36
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Ginsou
Pilote

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 127
Localisation: Landes (40)
Salut Philippe,

waow ,effectivement il est temps de changer vu la photo des pneus.

je crois que tu as la réponse dans ton calcul car je pense pas très judicieux de mettre 1000€ dans un système de suspension type origine alors qu'il existe des combinés filetés réglables à tous les niveaux pour moins cher avec les tetes réglables aussi.

de plus, quand on rigidifie les suspensions ,ce sont les silent block qui subissent le plus d'efforts donc s'abiment beaucoup plus vite,il est conseillé de les remplacer par des silent block en uréthane au moment du changement des suspensions plus fermes et vu la tete des pneus tu en as surement besoin aussi à moins qu'ils aient déjà été changés .

un lien pour te donner un ordre de prix:
http://twosrus.com/catalog/product_info.php?cPath=22_61&products_id=431

tu as aussi au moins un train de pneus à changer donc la facture va commencer à etre salée.

si tu es satisfait des bilsteins b6 et que tu n'as pas le budget pour les acheter neufs ,je peux te vendre 4 bilstein b6 12000km 360€ port compris(60€ de port) en bon état ,soit moitié prix.

ce sont les amortisseurs que tu vois en photo au dessus puisque je les ai acheté à Thierry à l'époque mais je ne les ai jamais montés parce que mes tétes d'amortisseurs étaient pas en forme mais surtout parce qu'un pote a plié sa mr dans un virage une semaine après avoir acheté les bilstein et m'a donc vendu ses teins super street avec les tetes pour moitié prix .

Ps:attention ,je tiens à préciser que je n'ai pas tourné mon texte pour pouvoir vendre mes amortisseurs puisque je te conseille vivement de passer sur des combinés filetés mais si tu n'as pas le budget ,l'occasion reste une solution.

cordialement.

MessagePosté le: 13 Juin 2014 14:46
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Il existe aussi des coupelles kayaba ( ce que j'ai sur la mienne ) , mais que pour l'avant .

http://twosrus.com/catalog/product_info.php?cPath=22_32&products_id=460
_________________


MessagePosté le: 13 Juin 2014 16:52
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Pour les pneus les 4 sont morts, usure intérieure prononcée, comme un montage à la gordini av & arr !
J'ai 4 roues complètes avec pneus neufs,ce sont mes anciennes jantes AZEV) ça fera l'affaire en attendant Clin d'oeil

Merci pour la proposition Ginsou (pas de soucis pour ton PS j'ai bien compris dans le bon sens), je te donne réponse, j'espère à la fin du WE pour te dire si je prend ou non les tiens, peux tu me dire comment ont ils été stockés (sec, garage, debout couchés etc...) et depuis combien de temps?

Ensuite pour les silent blocs, oui c'est à étudier, mais je ne veux pas trop partir dans des équipements style compét. et rigidifier l'ensemble, je voudrai garder un certain confort aussi.

A quels combinés penses tu Ginsou ?

Pour les coupelles, merci de vos conseils, je continu de regarder ça...

J'aurai préféré que ça arrive l'hiver, j'aurai été moins en rage de voir ma MR sur cale que là, quand il fait beau Maléfique
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 14 Juin 2014 11:19
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