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Ginsou
Pilote
Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages: 127 Localisation: Landes (40)
Pour les amortisseurs bilstein B6, ils ont été stockés dans un garage, au sec ,en position debout,un peu de rouille s'est développée au niveau du bas de la jambe de force mais rien d'important par contre je ne sais pas depuis combien de temps je les ai ,demande peut etre à Thierry mais çà fait un moment .après, si tu es intéressé on peut s'arranger pour une garantie.
effectivement avec des silent-block renforcés tu rigidifies un peu plus ton châssis mais çà t'éviteras un roulis important due aux jeux qu'ils ont et une usure des pneus irrégulière.à toi de voir s'ils sont craquelés ou pas.
pour le choix des combinés filetés et l'utilisation que tu veux en faire les meilleurs rapport qualités prix du moment sont pour moi les BC racing .
http://www.bcracingsuspension.fr/index.php/br-ra-Toyota-mr2-mkii-sw20-21-90-00.html
j'en ai monté le mois dernier sur une honda civic en mode "stance" (-7cm devant et -5 cm derrière)et c'est la nuit et le jour avec des ressorts courts durs comme du bois que j'avais avant.
j'ai préféré prendre les bc racing aux Zenki racing et D2 sachant que les 3 marques sont fabriquées en Malaysie.
-les Zenki racing n'ont pas l'air de tenir très bien dans le temps d'après se que j'ai lu sur différents forums
-les D2 ont tendances à sautiller sur la route peut etre due à un tarage des ressorts trop élevé.
-les Bc racing sont plus souples et l'importateur français(DCR motorsport) m'a confirmé qu'on pouvait changer les pièces défectueuses séparément après la garantie(tetes ,ressorts,tige de dureté ...ect)
de plus ,il y a un vrai service après vente très pro puisqu'ils m'ont expliqué pas à pas comment les régler.
pour info après différents réglages avec les BC racing je suis passé du plus souple (mode stock) au plus dur (mode piste) donc il y a de la marge pour les réglages sachant que tu règles la compression du ressort indépendamment de la hauteur de caisse ce qui est vraiment un bon point en plus.
après tu as d'autres marques comme Tein,Cusco ... mais c'est une gamme au dessus (fabriqués au Japon) et les prix qui vont avec mais pour ton utilisation quotidienne je n'en vois pas trop l’intérêt.
pour les tetes d'origine à l'avant,tu peux apparemment les changer sans changer les coupelles pour mois cher:
http://www.gtschris.com/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=110
voilà pour mon retour ,si un membre peut donner son expérience sur ses combinés filetés pour compléter le sujet çà serait pas mal.
Philippe ,à toi de voir selon ton budget et suivant l'attente car apparemment pas en stock
Posté le: 15 Juin 2014 16:06
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Après une petite recherche , c'était en mars 2011.
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Posté le: 15 Juin 2014 19:23
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Ginsou, peux tu me communiquer par MP ton portable ou/et fixe, pour discuter 5 minutes...merci
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Bye,
Philippe.
Posté le: 16 Juin 2014 13:09
Ginsou
Pilote
Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages: 127 Localisation: Landes (40)
MP envoyé
Posté le: 16 Juin 2014 14:38
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Encore une précision sur les combinés filetés réglables en dureté, l'avantage aussi est de pouvoir rattraper l'usure, qui se traduira par un amortisseur de plus en plus souple, en augmentant la dureté.
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Posté le: 16 Juin 2014 16:51
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Merci à Ginsou pour tes précieux conseils et pour la conversation téléphonique.
Effectivement, n'Ewic c'est un argument aussi.
En attente d'une réponse au sujet de têtes d’amortisseurs j'ai jeté (par ci par là) un œil au sujet des combinés filetés, je partage un lien, qui peut être utile à certain, aussi:
https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.imoc.co.uk%2Fforums%2Fviewtopic.php%3Ft%3D174959%26highlight%3Dbc%2Bracing&edit-text=&act=url
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Bye,
Philippe.
Posté le: 17 Juin 2014 20:10
Ginsou
Pilote
Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages: 127 Localisation: Landes (40)
De rien Philippe , avec plaisir.
par rapport au post sur imoc.co.uk ,c'est vrai qu'il y a aussi les MeisterR Zeta-R , c'est les meme que les Bc racing avec un tarage des ressorts identique (5kg avant et 8kg arrière) mais ils permettent de poser la voiture encore plus bas que sur les Bc racing due à leur jambe de force avec réglage d' hauteur de caisse différentes. le prix est aussi légèrement plus cher (960€ sans le port).
http://www.meisterr.co.uk/products/zeta-r/
Posté le: 18 Juin 2014 14:33
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
Philippe Gomés-10- a écrit: Salut couscous
Bien je viens juste de démonter l'avant, en effet les coupelles sont à changer 1 c'est sur, bref...
Je me retrouve à changer les 4 amortos et les 4 coupelles = une belle facture pas trop prévue
Je vais faire une estimation de prix ce soir, en partant sur les Bilsteins + coupelles d'origine Toy.
À ce prix là, tu n'aurai pas plus vite fait d'aller en chercher une autre en UK avec des suspensions nickel ??
Je rigole ^^ en réfléchissant comme ça, on en fini plus
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Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !
Posté le: 19 Juin 2014 10:21
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
figure toi que j'y ai pensé...
je vais quand même être raisonnable et la remettre sur roues !
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Bye,
Philippe.
Posté le: 19 Juin 2014 18:23
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Slt,
Bien, après avoir longuement réfléchie je vais poser les BC Racing.
J'ai eu Ginsou au téléphone et expliqué mon choix, donc pas de soucis par rapport à sa proposition.
- Si j'avais mis tout en neuf 4 Bilstein B6, coupelles, 4 têtes d'amortisseurs + divers bricole, j'arrivais à 1200€ env. sans compter les frais de port.
- Si je prenais les B6 de Ginsou avec toujours les coupelles et têtes neuves, j'obtenais un total de 800/850€ + les frais de port.
- Les BC Racing, 939 € tout compris avec possibilité d'affiner les réglages.
Donc, cette dernière solution me parait être le plus juste milieu financièrement et plus intéressantes techniquement.
Je passe ma commande par l'intermédiaire de Goi engineering, qui est distributeur de la marque.
Seul bémol (Marco n'y peux rien) je dois attendre une vingtaine de jours car pas dispo...j'ai appelé directement BC-Racing, le gars m'a confirmé "rupture de stock" j'vais attendre, je me dis qu'après j'apprécierai encore plus
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Bye,
Philippe.
Posté le: 20 Juin 2014 22:02
couscous
Responsable commandes groupées
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Content pour toi que tu ais pu trouver un bon rapport qualité/prix.
Tu vas devoir la regarder prendre la poussière .
@+
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MR2 MK2 rev1 atmo superwhite.
Posté le: 21 Juin 2014 9:30
Design4lex
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 530 Localisation: Rouen
Tu as raison de la remettre sur patte ! Longue vie à cette bleu qui me fait baver
Posté le: 21 Juin 2014 11:59
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Merci les gars...
Prendre la poussière ?! nonnnnnnnnnnn Sortez couvert, ils ont dit sauf que là, bhein elle sort pas
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Bye,
Philippe.
Posté le: 21 Juin 2014 12:17
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
C'est cool tu t'en tire pas trop mal ducoup
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Posté le: 21 Juin 2014 14:28
G_VS
Pilote
Inscrit le: 28 Oct 2012 Messages: 125 Localisation: toulouse cong !
je remonte le post je pense commander également chez notre partenaire GOI au niveau montage et réglage c est chaud ? besoin de refaire parallélisme ?
Posté le: 26 Mar 2015 21:20
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