old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Besoin de conseils et/ou avis sur Bilstein B6
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 3 [40 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
Ginsou
Pilote

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 127
Localisation: Landes (40)
Pour les amortisseurs bilstein B6, ils ont été stockés dans un garage, au sec ,en position debout,un peu de rouille s'est développée au niveau du bas de la jambe de force mais rien d'important par contre je ne sais pas depuis combien de temps je les ai ,demande peut etre à Thierry mais çà fait un moment .après, si tu es intéressé on peut s'arranger pour une garantie.

effectivement avec des silent-block renforcés tu rigidifies un peu plus ton châssis mais çà t'éviteras un roulis important due aux jeux qu'ils ont et une usure des pneus irrégulière.à toi de voir s'ils sont craquelés ou pas.

pour le choix des combinés filetés et l'utilisation que tu veux en faire les meilleurs rapport qualités prix du moment sont pour moi les BC racing .
http://www.bcracingsuspension.fr/index.php/br-ra-Toyota-mr2-mkii-sw20-21-90-00.html

j'en ai monté le mois dernier sur une honda civic en mode "stance" (-7cm devant et -5 cm derrière)et c'est la nuit et le jour avec des ressorts courts durs comme du bois que j'avais avant.
j'ai préféré prendre les bc racing aux Zenki racing et D2 sachant que les 3 marques sont fabriquées en Malaysie.
-les Zenki racing n'ont pas l'air de tenir très bien dans le temps d'après se que j'ai lu sur différents forums
-les D2 ont tendances à sautiller sur la route peut etre due à un tarage des ressorts trop élevé.
-les Bc racing sont plus souples et l'importateur français(DCR motorsport) m'a confirmé qu'on pouvait changer les pièces défectueuses séparément après la garantie(tetes ,ressorts,tige de dureté ...ect)
de plus ,il y a un vrai service après vente très pro puisqu'ils m'ont expliqué pas à pas comment les régler.

pour info après différents réglages avec les BC racing je suis passé du plus souple (mode stock) au plus dur (mode piste) donc il y a de la marge pour les réglages sachant que tu règles la compression du ressort indépendamment de la hauteur de caisse ce qui est vraiment un bon point en plus.

après tu as d'autres marques comme Tein,Cusco ... mais c'est une gamme au dessus (fabriqués au Japon) et les prix qui vont avec mais pour ton utilisation quotidienne je n'en vois pas trop l’intérêt.

pour les tetes d'origine à l'avant,tu peux apparemment les changer sans changer les coupelles pour mois cher:
http://www.gtschris.com/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=110

voilà pour mon retour ,si un membre peut donner son expérience sur ses combinés filetés pour compléter le sujet çà serait pas mal. Clin d'oeil

Philippe ,à toi de voir selon ton budget et suivant l'attente car apparemment pas en stock Clin d'oeil

MessagePosté le: 15 Juin 2014 16:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Après une petite recherche , c'était en mars 2011. Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 15 Juin 2014 19:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Ginsou, peux tu me communiquer par MP ton portable ou/et fixe, pour discuter 5 minutes...merci Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 16 Juin 2014 13:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Ginsou
Pilote

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 127
Localisation: Landes (40)
MP envoyé Clin d'oeil

MessagePosté le: 16 Juin 2014 14:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Encore une précision sur les combinés filetés réglables en dureté, l'avantage aussi est de pouvoir rattraper l'usure, qui se traduira par un amortisseur de plus en plus souple, en augmentant la dureté.
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild GOI-Engineering)
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry

MessagePosté le: 16 Juin 2014 16:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Merci à Ginsou pour tes précieux conseils et pour la conversation téléphonique.

Effectivement, n'Ewic c'est un argument aussi.

En attente d'une réponse au sujet de têtes d’amortisseurs j'ai jeté (par ci par là) un œil au sujet des combinés filetés, je partage un lien, qui peut être utile à certain, aussi:

https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.imoc.co.uk%2Fforums%2Fviewtopic.php%3Ft%3D174959%26highlight%3Dbc%2Bracing&edit-text=&act=url
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 17 Juin 2014 20:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Ginsou
Pilote

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 127
Localisation: Landes (40)
De rien Philippe , avec plaisir. Clin d'oeil

par rapport au post sur imoc.co.uk ,c'est vrai qu'il y a aussi les MeisterR Zeta-R , c'est les meme que les Bc racing avec un tarage des ressorts identique (5kg avant et 8kg arrière) mais ils permettent de poser la voiture encore plus bas que sur les Bc racing due à leur jambe de force avec réglage d' hauteur de caisse différentes. le prix est aussi légèrement plus cher (960€ sans le port).

http://www.meisterr.co.uk/products/zeta-r/

MessagePosté le: 18 Juin 2014 14:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
Philippe Gomés-10- a écrit:
Salut couscous Clin d'oeil

Bien je viens juste de démonter l'avant, en effet les coupelles sont à changer 1 c'est sur, bref...

Je me retrouve à changer les 4 amortos et les 4 coupelles = une belle facture pas trop prévue Pleure ou Très triste

Je vais faire une estimation de prix ce soir, en partant sur les Bilsteins + coupelles d'origine Toy.


À ce prix là, tu n'aurai pas plus vite fait d'aller en chercher une autre en UK avec des suspensions nickel ??

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Je rigole ^^ en réfléchissant comme ça, on en fini plus Très content
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 19 Juin 2014 10:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Mort de rire figure toi que j'y ai pensé... Roulement des yeux

je vais quand même être raisonnable et la remettre sur roues !
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 19 Juin 2014 18:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Slt,

Bien, après avoir longuement réfléchie Confus je vais poser les BC Racing.

J'ai eu Ginsou au téléphone et expliqué mon choix, donc pas de soucis par rapport à sa proposition.

- Si j'avais mis tout en neuf 4 Bilstein B6, coupelles, 4 têtes d'amortisseurs + divers bricole, j'arrivais à 1200€ env. sans compter les frais de port.

- Si je prenais les B6 de Ginsou avec toujours les coupelles et têtes neuves, j'obtenais un total de 800/850€ + les frais de port.

- Les BC Racing, 939 € tout compris avec possibilité d'affiner les réglages.

Donc, cette dernière solution me parait être le plus juste milieu financièrement et plus intéressantes techniquement.
Je passe ma commande par l'intermédiaire de Goi engineering, qui est distributeur de la marque.

Seul bémol (Marco n'y peux rien) je dois attendre une vingtaine de jours car pas dispo...j'ai appelé directement BC-Racing, le gars m'a confirmé "rupture de stock" Mal ou Très fou j'vais attendre, je me dis qu'après j'apprécierai encore plus Mort de rire
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 20 Juin 2014 22:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
couscous
Responsable commandes groupées
Responsable commandes groupées

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Content pour toi que tu ais pu trouver un bon rapport qualité/prix.

Tu vas devoir la regarder prendre la poussière Clin d'oeil .

@+
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 21 Juin 2014 9:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Design4lex
Pistard


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 530
Localisation: Rouen
Tu as raison de la remettre sur patte ! Longue vie à cette bleu qui me fait baver Clin d'oeil

MessagePosté le: 21 Juin 2014 11:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Embarassé Embarassé

Merci les gars...

Prendre la poussière ?! nonnnnnnnnnnn Mort de rire Sortez couvert, ils ont dit Clin d'oeil sauf que là, bhein elle sort pas Mort de rire

_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 21 Juin 2014 12:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
C'est cool tu t'en tire pas trop mal ducoup Clin d'oeil :13:
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 21 Juin 2014 14:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
G_VS
Pilote

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 125
Localisation: toulouse cong !
je remonte le post je pense commander également chez notre partenaire GOI au niveau montage et réglage c est chaud ? besoin de refaire parallélisme ?

MessagePosté le: 26 Mar 2015 21:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 3 [40 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2099s ][ Requêtes: 13 (0.0251s) ][ Débogage actif ]