Auteur
Message
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,
Pour le montage, j'ai réussi à le faire sans trop de mal, et oui il faut faire une géo complète ensuite.
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Bye,
Philippe.
Posté le: 28 Mar 2015 10:08
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Enfin.................. j'ai trouvé une heure pour faire faire la Géo+Parallélisme. Je vais pouvoir (j'espère) apprécier ce montage
Pour les réglages des BC-Racing j'ai mis 14 crans en partant de Low vers Hard.
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Bye,
Philippe.
Posté le: 27 Avr 2015 18:47
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Salut Philippe !
Tu aimes quand c'est raide ! tu as quoi comme monte ?
Sur la mienne, montée en 215/40/17 AV et 225/45/17 AR, j'ai mis 5 clics à l'avant et 4 à l'arrière en partant du soft max. Au delà, je trouvais que ça sautillait beaucoup.
J'ai le même constat avec l'IS200, je dépasse pas les 5 clics non plus.
Concernant la géo, je l'avais faite à l'ancienne à la ficelle avec un ami. On avait mis un peu plus de carrossage à l'avant qu'à l'arrière, un peu de pincement à l'arrière et un peu d'ouverture à l'avant. Mais j'ai pas de valeurs concrètes, on avait fait ça à l'oeil et en testant sur route dans la foulée.
Dans le livre "Toyota MR2 Performance", on trouve des réglages un peu plus plus avancés que ceux d'origines.
Réglages : Rev1 / Rev2 et + / perfs
Carrossage :
- Avant : -0.50° / -1.00° / -2.00°
- Arrière : -1.25° / -1.35° / -1.50°
Parallélisme (positif : pincement, négatif : ouverture):
- Avant : +1.00° / +1.00° / -0.00° à 3.00°
- Arrière : +5.00° / +6.00° / +5.00°
Chasse :
- Avant : -2.45° / -2.50° / +6.00°
Ce site donne pas mal d'infos complémentaires également.
Amuse toi bien
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GOI-Engineering )
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Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry
Posté le: 28 Avr 2015 11:04
Ginsou
Pilote
Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages: 127 Localisation: Landes (40)
Salut Philippe,
effectivement 14 clics c'est beaucoup sachant qu'il ne faut pas la meme compression des amortos avant et arrière.
il ne faut pas oublier qu'on a un moteur central et que la répartition des masses est plus sur l'arrière avec un rapport qui dépasse les 40/60 %
ayant des tein super street ,ils préconisent pour un montage de base spécial MR2 4clics à l avant et 8 clics à arrière.après les bc racing ne sont surement pas tarés pareil mais les masses sont les memes dont commence avec ce reglage et monte de 4 en 4 clics suivant ton ressenti mais en gardant si possible le rapport entre l'avant et l'arrière du départ.
si tu sautilles c'est soit tu es trop souple (saut à la détente) soit tu es trop dur(compression)il faut un juste milieu
une fois que le réglage te semble pas mal tu peux peaufiner de un ou deux clics.
bon réglage
Posté le: 28 Avr 2015 15:24
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut
Voilà des conseils que j'apprécie, en effet je trouvais que mon estomac était pas mal secoué bon au départ je suis partit sur 16 crans que j'ai vite baissé à 14, mais je vais suivre vos conseils et monter le réglage 4 par 4 crans avec un écart AV/AR.
Autre question, quelle est la hauteur de caisse que vous avez choisie pour ne pas que ça frotte?
Moi, j'ai pris la hauteur à chaque roues du sol au bord d'aile.
Pour la géo/parra, il est prévu dans la prestation un contrôle début juin (après 1500/2000 km) pour valider ou pas les réglages. Je prendrai les valeurs ci-dessus avec moi.
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Bye,
Philippe.
Posté le: 28 Avr 2015 19:54
Ginsou
Pilote
Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages: 127 Localisation: Landes (40)
Citation: quelle est la hauteur de caisse que vous avez choisie pour ne pas que ça frotte?
tout dépend de ton réglage de dureté des amortos.
si tu régles dur, tu peux descendre ta hauteur de caisse et si c'est souple il vaut mieux remonter pour pas que ça touche tes ailes par exemple.
je viens de mesurer sur ma MR mais le sol n'est pas droit donc j'ai aucune roue au meme niveau et je ne peux pas la déplacer.mais je te donne quand meme les chiffres ,on sait jamais ça peut t'aider
la moyenne des roues avant :58 cm du sol au bord de l'aile
roues arrière:62 cm " " "
avec comme monte 205/40/17
et 235/40/17
4 clics devant et 8 clics derrière, j'ai jamais touché les ailes après tout dépend de ton ET au niveau des jantes.
Posté le: 28 Avr 2015 20:58
seb2790
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 985 Localisation: Belgique
En meme temps pour l et à l avant si on est en 225 on a pas fort le choix. Si il est trop rentrant ca touche la suspension et la cloche quand on tourne à fond et si il est trop sortant on touche les ailes.
Ps : je suis en 18
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Posté le: 29 Avr 2015 1:46
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bien alors je suis en 17'
AV 225X35/17 jantes ET30
AR 245X/17 jantes ET30
les roues tombent vraiment à la limite des bord d'ailes (je ferai des photos à l'occaz), donc je ne vais pas tenter le diable en baissant de trop, ça risque de toucher. Je verrai si je peux descendre 1cm
la hauteur de caisse (du sol au bord d'aile /axe de roue)
AV 61 cm
AR 63 cm
Un aller retour dans le Vercors pour le meeting du Club devrait me laisser le temps d'apprécier
J'édit mon message, pour les photos que j'ai faites pendant midi...
L'AVANT (là, la direction est légèrement braquée)
L'ARRIERE
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Bye,
Philippe.
Posté le: 29 Avr 2015 8:33
Ginsou
Pilote
Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages: 127 Localisation: Landes (40)
toujours aussi belle la mémère.j'adore sa couleur.
effectivement tu as l'air plus haut que moi mais je suis en 40 en hauteur de flanc de pneu donc ça colle plus à l'aile et avec du 225 devant avec un ET de 30 tu pourras pas descendre de beaucoup à moins de durcir tes amortos mais avec un flanc de 35 je te conseille d'etre assez souple pour pas ressentir tous les défauts de la route .
commence par 4 clics à l'avant et 8 clics arrière.va essayer en passant des dos d'âne ,ront point,longues courbes.si rien ne touche tu peux baisser la hauteur de caisse et re-essaie.quand ça commence à toucher légèrement ,tu montes de 4clics en 4clics et ça ne touchera plus.maintenant si t'es obligé de monter de beaucoup en dureté qui va compromettre ton adhérence sur des routes abimées,dans ce cas il vaut mieux remonter la hauteur de caisse légèrement .
par contre ,c'est essentiel de se servir d'un réglé au niveau de la bague de réglage de hauteur de caisse sur l'amorto pour avoir la meme hauteur de chaque coté (sur le même train)
Posté le: 29 Avr 2015 19:35
Vince
Membre actif
Inscrit le: 12 Mar 2018 Messages: 73 Localisation: Le Havre
Petit déterrage
J'ai mes 4 amortisseurs à changer et je me pose la même question que le sujet du post, quitte à mettre plus de 1 000 € dans les suspensions est-ce que je ne peut pas avoir "mieux" que ce qu'il y a d'origine ?
Et pour compliqué les chose, si ça pouvait rester dans "l'esprit d'origine" ça serait mieux
Après des recherches pour peser le pour et le contre des bilstein B6, des combinés BC racing, etc
J'ai trouvé une annonce pour des combinés filetés TRD d'occasion au US, on peut considéré ça comme un équipement en option d'origine ...
Ils ont l'air en bonne état et sont vendu avec 2 sets de ressorts:
- des TRD pour la piste (noir)
- des ressort swift pour la route (cuivre)
D'après mes recherches sur les forum US il y a eu 2 types de combinés filetés TRD suivant la couleur de la jambe de force :
- les noirs (apparemment plus rare) avec une cartouche d'origine qui semble être du KYB AGX rebadgé assez raide
- les blancs avec une cartouche de Tokico Illumina rebadgé plus souple
Les dernier vendu neufs ont plus de 10 ans, les cartouches sont surement HS, mais ont peut les changer par des koni ou autre.
A votre avis est-ce que cela vaut le coup par rapport à des combinés BC racing qui au final me coûterait moins cher ?
Posté le: 15 Aoû 2018 2:43
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