old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Besoin de conseils et/ou avis sur Bilstein B6
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 3 sur 3 [40 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Auteur Message
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,

Pour le montage, j'ai réussi à le faire sans trop de mal, et oui il faut faire une géo complète ensuite. Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 28 Mar 2015 10:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Enfin.................. j'ai trouvé une heure pour faire faire la Géo+Parallélisme. Je vais pouvoir (j'espère) apprécier ce montage Cool

Pour les réglages des BC-Racing j'ai mis 14 crans en partant de Low vers Hard.
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 27 Avr 2015 18:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Salut Philippe !
Tu aimes quand c'est raide ! tu as quoi comme monte ?
Sur la mienne, montée en 215/40/17 AV et 225/45/17 AR, j'ai mis 5 clics à l'avant et 4 à l'arrière en partant du soft max. Au delà, je trouvais que ça sautillait beaucoup.

J'ai le même constat avec l'IS200, je dépasse pas les 5 clics non plus.

Concernant la géo, je l'avais faite à l'ancienne à la ficelle avec un ami. On avait mis un peu plus de carrossage à l'avant qu'à l'arrière, un peu de pincement à l'arrière et un peu d'ouverture à l'avant. Mais j'ai pas de valeurs concrètes, on avait fait ça à l'oeil et en testant sur route dans la foulée.

Dans le livre "Toyota MR2 Performance", on trouve des réglages un peu plus plus avancés que ceux d'origines.
Réglages : Rev1 / Rev2 et + / perfs

Carrossage :
- Avant : -0.50° / -1.00° / -2.00°
- Arrière : -1.25° / -1.35° / -1.50°

Parallélisme (positif : pincement, négatif : ouverture):
- Avant : +1.00° / +1.00° / -0.00° à 3.00°
- Arrière : +5.00° / +6.00° / +5.00°

Chasse :
- Avant : -2.45° / -2.50° / +6.00°

Ce site donne pas mal d'infos complémentaires également.

Amuse toi bien Clin d'oeil
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild GOI-Engineering)
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry

MessagePosté le: 28 Avr 2015 11:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Ginsou
Pilote

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 127
Localisation: Landes (40)
Salut Philippe,

effectivement 14 clics c'est beaucoup sachant qu'il ne faut pas la meme compression des amortos avant et arrière.

il ne faut pas oublier qu'on a un moteur central et que la répartition des masses est plus sur l'arrière avec un rapport qui dépasse les 40/60 %

ayant des tein super street ,ils préconisent pour un montage de base spécial MR2 4clics à l avant et 8 clics à arrière.après les bc racing ne sont surement pas tarés pareil mais les masses sont les memes dont commence avec ce reglage et monte de 4 en 4 clics suivant ton ressenti mais en gardant si possible le rapport entre l'avant et l'arrière du départ.
si tu sautilles c'est soit tu es trop souple (saut à la détente) soit tu es trop dur(compression)il faut un juste milieu
une fois que le réglage te semble pas mal tu peux peaufiner de un ou deux clics.

bon réglage Clin d'oeil

MessagePosté le: 28 Avr 2015 15:24
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut Cool

Voilà des conseils que j'apprécie, en effet je trouvais que mon estomac était pas mal secoué Mort de rire bon au départ je suis partit sur 16 crans que j'ai vite baissé à 14, mais je vais suivre vos conseils et monter le réglage 4 par 4 crans Clin d'oeil avec un écart AV/AR.

Autre question, quelle est la hauteur de caisse que vous avez choisie pour ne pas que ça frotte?
Moi, j'ai pris la hauteur à chaque roues du sol au bord d'aile.

Pour la géo/parra, il est prévu dans la prestation un contrôle début juin (après 1500/2000 km) pour valider ou pas les réglages. Je prendrai les valeurs ci-dessus avec moi. Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 28 Avr 2015 19:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Ginsou
Pilote

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 127
Localisation: Landes (40)
Citation:
quelle est la hauteur de caisse que vous avez choisie pour ne pas que ça frotte?


tout dépend de ton réglage de dureté des amortos.
si tu régles dur, tu peux descendre ta hauteur de caisse et si c'est souple il vaut mieux remonter pour pas que ça touche tes ailes par exemple.

je viens de mesurer sur ma MR mais le sol n'est pas droit donc j'ai aucune roue au meme niveau et je ne peux pas la déplacer.mais je te donne quand meme les chiffres ,on sait jamais ça peut t'aider
la moyenne des roues avant :58 cm du sol au bord de l'aile
roues arrière:62 cm " " "
avec comme monte 205/40/17
et 235/40/17

4 clics devant et 8 clics derrière, j'ai jamais touché les ailes après tout dépend de ton ET au niveau des jantes. Clin d'oeil

MessagePosté le: 28 Avr 2015 20:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 985
Localisation: Belgique
En meme temps pour l et à l avant si on est en 225 on a pas fort le choix. Si il est trop rentrant ca touche la suspension et la cloche quand on tourne à fond et si il est trop sortant on touche les ailes.
Ps : je suis en 18
_________________

:47:

MessagePosté le: 29 Avr 2015 1:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bien alors je suis en 17'
AV 225X35/17 jantes ET30
AR 245X/17 jantes ET30

les roues tombent vraiment à la limite des bord d'ailes (je ferai des photos à l'occaz), donc je ne vais pas tenter le diable en baissant de trop, ça risque de toucher. Je verrai si je peux descendre 1cm Clin d'oeil

la hauteur de caisse (du sol au bord d'aile /axe de roue)
AV 61 cm
AR 63 cm

Un aller retour dans le Vercors pour le meeting du Club devrait me laisser le temps d'apprécier Sourire

J'édit mon message, pour les photos que j'ai faites pendant midi...


L'AVANT (là, la direction est légèrement braquée)



L'ARRIERE





_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 29 Avr 2015 8:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Ginsou
Pilote

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 127
Localisation: Landes (40)
toujours aussi belle la mémère.j'adore sa couleur.

effectivement tu as l'air plus haut que moi mais je suis en 40 en hauteur de flanc de pneu donc ça colle plus à l'aile et avec du 225 devant avec un ET de 30 tu pourras pas descendre de beaucoup à moins de durcir tes amortos mais avec un flanc de 35 je te conseille d'etre assez souple pour pas ressentir tous les défauts de la route .

commence par 4 clics à l'avant et 8 clics arrière.va essayer en passant des dos d'âne ,ront point,longues courbes.si rien ne touche tu peux baisser la hauteur de caisse et re-essaie.quand ça commence à toucher légèrement ,tu montes de 4clics en 4clics et ça ne touchera plus.maintenant si t'es obligé de monter de beaucoup en dureté qui va compromettre ton adhérence sur des routes abimées,dans ce cas il vaut mieux remonter la hauteur de caisse légèrement .
par contre ,c'est essentiel de se servir d'un réglé au niveau de la bague de réglage de hauteur de caisse sur l'amorto pour avoir la meme hauteur de chaque coté (sur le même train) Clin d'oeil

MessagePosté le: 29 Avr 2015 19:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Vince
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Mar 2018
Messages: 73
Localisation: Le Havre
Petit déterrage

J'ai mes 4 amortisseurs à changer et je me pose la même question que le sujet du post, quitte à mettre plus de 1 000 € dans les suspensions est-ce que je ne peut pas avoir "mieux" que ce qu'il y a d'origine ?

Et pour compliqué les chose, si ça pouvait rester dans "l'esprit d'origine" ça serait mieux Très content :82:

Après des recherches pour peser le pour et le contre des bilstein B6, des combinés BC racing, etc

J'ai trouvé une annonce pour des combinés filetés TRD d'occasion au US, on peut considéré ça comme un équipement en option d'origine ... Roulement des yeux




Ils ont l'air en bonne état et sont vendu avec 2 sets de ressorts:
- des TRD pour la piste (noir)
- des ressort swift pour la route (cuivre)

D'après mes recherches sur les forum US il y a eu 2 types de combinés filetés TRD suivant la couleur de la jambe de force :
- les noirs (apparemment plus rare) avec une cartouche d'origine qui semble être du KYB AGX rebadgé assez raide
- les blancs avec une cartouche de Tokico Illumina rebadgé plus souple

Les dernier vendu neufs ont plus de 10 ans, les cartouches sont surement HS, mais ont peut les changer par des koni ou autre.

A votre avis est-ce que cela vaut le coup par rapport à des combinés BC racing qui au final me coûterait moins cher ?

MessagePosté le: 15 Aoû 2018 2:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 3 sur 3 [40 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1918s ][ Requêtes: 13 (0.0161s) ][ Débogage actif ]