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Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
Changement de boite + dégagement de la clim Salut à tous amis fumeurs de bitume par Japonaise !
Ca faisait un bout de temps que j'étais pas entré en contact avec vous, il est donc temps de donner les avancées de ma MR (achetée en janvier 2014).
Après les bases de vidangeage, changement de filtre, modification de la boite à air, et esthétique intérieur, j'attaque le gros !
Semaine dernière j'ai acheté une boite JDM exportée du japon en angleterre, que j'ai fait ramené au boulot (290e au total avec frais de port c'était cadeau) et je viens tout juste de recevoir la bête.
J'ai étayé les différents sujets de ce (magnifique) forum et je suis tombé sur cette superbe page :
http://www.mrtwo.net/mr2modproject/service/clutch/clutch.htm
J'attaque donc ce week end j'hésiterai pas à vous tenir au courant des avancées (et ouai la méca on sait quand on commence, mais jamais quand on fini !)
Et du coup comme je vais faire tomber pas mal d'éléments je vais en profiter pour sortir le silencieux et le polir (il fait vraiment pitié avec les grosses traces de rouilles beurk), le catalyseur sera remplacé par un tube inox sur lequel je souderai les deux extrémités de l'ancien catalyseur (elle est de 93 donc pas de problème au CT), et j'aimerai éééénooooormément dégager ma clim qui n'est absolument pas fonctionnelle.
Bon alors de là j'attend les questions du "pourquoi enlever le confort, blablabla" pour tous ces messages là je n'ai qu'a répondre : c'est mon auto, la clim est flinguée, je compte absolument garder mon MR jusqu'à la fin de sa vie (parce que je l'aime beaucoup trop), et pis aussi parce que sur le bouton de clim y'a l'impression "clim" qui se fait la malle et c'est moche (pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est une blaguounette).
Bon j'ai lu pas mal de sujet et j'ai pas trouvé ma réponse :
"quelle courroie doit on utiliser quand on dégage la clim" et surtout est ce qu'il ne faut pas remplacer la clim par un galet histoire de garder la forme de la courroie.
Est ce que quelqu'un qui a déjà fait la modif pourrait m'aider siouplait ?
Et merci d'avance, longue vie au central arrière (d'ailleurs il parait que Renault vient d'en sortir un .... bon ok je sors )
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La p'tite Huguette c'est une poufiasse !
Et en vrai vous pouvez m'appeler Yo'
Posté le: 22 Aoû 2014 14:30
Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
OOOuuuups la !
Je viens de lire un post du forum :
http://www.mr2.fr/forum/installation-dune-climatisation-t182.html
Comment ça il faut changer d'ECU avec une clim :O ? Si je l'enlève faut que je prenne un ECU réglé sans la clim ? Ce serait moche ça ahahha
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Posté le: 22 Aoû 2014 14:55
Ben01
Pistard
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages: 162 Localisation: Bretagne (finistère)
Salut, alors pour avoir changer mon moteur la semaine dernière, j'avais la clim sur celui que j'ai installé, et comme toi, je l'ai viré direct :p
La poulie damper est la même avec ou sans clim, tu as juste à virer le compresseur et la courroie. Pour moi, pas de soucis depuis.
Par contre, l'histoire de l'ecu qui n'est pas le même, avec ou sans clim, je sais pas, mais ça m'étonnerai que ça change grand chose...
Par contre, attention lors du démontage, les vis casse facilement... j'ai une des 2 vis qui tiennent le récepteur d'embrayage qui a cassée... heureusement j'ai pû le refaire.
Posté le: 22 Aoû 2014 18:11
Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
Salut !
Merci c'est plutot cool . Bonne nouvelle tout ça ! T'as pas du virer un ou deux relais quand t'as enlevé tout le circuit, ventilo et tout le ce qui va bien ?
Ah ouai ? Je ferai super attention mais en se lançant sur des projets comme ça on est jamais à l'abri t'as raison ! Je vais en profiter pour lui faire toutes les bricoles que j'avais entrepris, distrib, nouveaux joints d'échappement, taillade du volant moteur, décatalyseur, et après je pense être satisfait pour un bon moment
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Posté le: 25 Aoû 2014 9:49
Ben01
Pistard
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages: 162 Localisation: Bretagne (finistère)
Sur celle que j'ai actuellement, il n'y a pas la clim, donc j'ai juste enlevé le compresseur du moteur que j'ai mis.
Après, pour le circuit, même si tu as les relais, il font pas beaucoup plus de poids si tu les laisse :p
si tu veux enlever les tuyauteries, il faut enlever tous les carénages dessous, c'est-à-dire, 2 vis sur 3 qui cassent, et tout virer jusqu'au radiateur de clim à l'avant.
Il vaut mieux tout faire pendant que tu y es oui :p
Posté le: 25 Aoû 2014 9:57
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