old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Changement de boite + dégagement de la clim
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [5 messages]  
Auteur Message
Texyoung
Pistard


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 154
Localisation: Montlhéry / Nevers
 Changement de boite + dégagement de la clim

Salut à tous amis fumeurs de bitume par Japonaise !

Ca faisait un bout de temps que j'étais pas entré en contact avec vous, il est donc temps de donner les avancées de ma MR (achetée en janvier 2014).
Après les bases de vidangeage, changement de filtre, modification de la boite à air, et esthétique intérieur, j'attaque le gros !

Semaine dernière j'ai acheté une boite JDM exportée du japon en angleterre, que j'ai fait ramené au boulot (290e au total avec frais de port c'était cadeau) et je viens tout juste de recevoir la bête.

J'ai étayé les différents sujets de ce (magnifique) forum et je suis tombé sur cette superbe page :
http://www.mrtwo.net/mr2modproject/service/clutch/clutch.htm

J'attaque donc ce week end Maléfique j'hésiterai pas à vous tenir au courant des avancées (et ouai la méca on sait quand on commence, mais jamais quand on fini !)

Et du coup comme je vais faire tomber pas mal d'éléments je vais en profiter pour sortir le silencieux et le polir (il fait vraiment pitié avec les grosses traces de rouilles beurk), le catalyseur sera remplacé par un tube inox sur lequel je souderai les deux extrémités de l'ancien catalyseur (elle est de 93 donc pas de problème au CT), et j'aimerai éééénooooormément dégager ma clim qui n'est absolument pas fonctionnelle.

Bon alors de là j'attend les questions du "pourquoi enlever le confort, blablabla" pour tous ces messages là je n'ai qu'a répondre : c'est mon auto, la clim est flinguée, je compte absolument garder mon MR jusqu'à la fin de sa vie (parce que je l'aime beaucoup trop), et pis aussi parce que sur le bouton de clim y'a l'impression "clim" qui se fait la malle et c'est moche (pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est une blaguounette).

Bon j'ai lu pas mal de sujet et j'ai pas trouvé ma réponse :
"quelle courroie doit on utiliser quand on dégage la clim" et surtout est ce qu'il ne faut pas remplacer la clim par un galet histoire de garder la forme de la courroie.

Est ce que quelqu'un qui a déjà fait la modif pourrait m'aider siouplait ?

Et merci d'avance, longue vie au central arrière (d'ailleurs il parait que Renault vient d'en sortir un .... bon ok je sors Très content)
_________________
La p'tite Huguette c'est une poufiasse !

Et en vrai vous pouvez m'appeler Yo' Clin d'oeil

MessagePosté le: 22 Aoû 2014 14:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Texyoung
Pistard


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 154
Localisation: Montlhéry / Nevers
OOOuuuups la !

Je viens de lire un post du forum :
http://www.mr2.fr/forum/installation-dune-climatisation-t182.html

Comment ça il faut changer d'ECU avec une clim :O ? Si je l'enlève faut que je prenne un ECU réglé sans la clim ? Ce serait moche ça ahahha
_________________
La p'tite Huguette c'est une poufiasse !

Et en vrai vous pouvez m'appeler Yo' Clin d'oeil

MessagePosté le: 22 Aoû 2014 14:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Ben01
Pistard

Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 162
Localisation: Bretagne (finistère)
Salut, alors pour avoir changer mon moteur la semaine dernière, j'avais la clim sur celui que j'ai installé, et comme toi, je l'ai viré direct :p

La poulie damper est la même avec ou sans clim, tu as juste à virer le compresseur et la courroie. Pour moi, pas de soucis depuis.

Par contre, l'histoire de l'ecu qui n'est pas le même, avec ou sans clim, je sais pas, mais ça m'étonnerai que ça change grand chose...

Par contre, attention lors du démontage, les vis casse facilement... j'ai une des 2 vis qui tiennent le récepteur d'embrayage qui a cassée... heureusement j'ai pû le refaire.

MessagePosté le: 22 Aoû 2014 18:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Texyoung
Pistard


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 154
Localisation: Montlhéry / Nevers
Salut !

Merci c'est plutot cool Clin d'oeil. Bonne nouvelle tout ça ! T'as pas du virer un ou deux relais quand t'as enlevé tout le circuit, ventilo et tout le ce qui va bien ?

Ah ouai ? Je ferai super attention mais en se lançant sur des projets comme ça on est jamais à l'abri t'as raison ! Je vais en profiter pour lui faire toutes les bricoles que j'avais entrepris, distrib, nouveaux joints d'échappement, taillade du volant moteur, décatalyseur, et après je pense être satisfait pour un bon moment Sourire
_________________
La p'tite Huguette c'est une poufiasse !

Et en vrai vous pouvez m'appeler Yo' Clin d'oeil

MessagePosté le: 25 Aoû 2014 9:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Ben01
Pistard

Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 162
Localisation: Bretagne (finistère)
Sur celle que j'ai actuellement, il n'y a pas la clim, donc j'ai juste enlevé le compresseur du moteur que j'ai mis.
Après, pour le circuit, même si tu as les relais, il font pas beaucoup plus de poids si tu les laisse :p
si tu veux enlever les tuyauteries, il faut enlever tous les carénages dessous, c'est-à-dire, 2 vis sur 3 qui cassent, et tout virer jusqu'au radiateur de clim à l'avant.
Il vaut mieux tout faire pendant que tu y es oui :p

MessagePosté le: 25 Aoû 2014 9:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [5 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1983s ][ Requêtes: 14 (0.0227s) ][ Débogage actif ]