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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Passez une mr2 rev3 en gen3 turbo
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [6 messages]  
Auteur Message
keyne
Pilote

Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 116
Localisation: Paris
 Passez une mr2 rev3 en gen3 turbo

Bonjour,

je possède une mr rev3 atmo de 175ch en conduite à droite depuis un petit moment et je désire la passer turbo. Dan l'idée c'est d'aller chercher une gen3 à partir de nov93 en Angleterre, avec pour seul critère une mécanique saine....

La mécanique ne me gène pas mais le faisceau électrique m’arrête... Quelqu'un peut il m'aider? Savoir si l'opération est faisable, si c'est dur, si il y a des plans de fait?

je préfère bien me préparer et par la même occasion prendre de l’expérience dans le domaine et éventuellment aider du monde. Je suis sur paris.

Merci beaucoup




MessagePosté le: 13 Oct 2014 19:59
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Un swap 3S-GE vers 3S-GTE se fait en une demie journée si tu as le bon mécano. Tu peux faire ça sans changer le faisceau sur la tienne.
Il serait d'ailleurs plus simple dans ton cas d'acheter un moteur sur palette (chez GTS Chris par exemple) plutot que de dépouiller une autre MR2, ce qui ferait - encore - une de moins Triste

Maintenant on est d'accord que tu ne seras plus homologué sur route !
Il serait donc plus intéressant de chercher une turbo à homologuer ou une déjà homologuée (suivant ton temps/budget)
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 14 Oct 2014 5:34
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G_VS
Pilote

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 125
Localisation: toulouse cong !
Je rebondis sur le sujet homologuer un swap turbo ou bien une version turbo uk / us est ce exactement le meme probleme au niveau des mines et cie ?

MessagePosté le: 14 Oct 2014 10:03
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keyne
Pilote

Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 116
Localisation: Paris
Merci pour ta réponse, tout le monde me parle de modification de faisceau, pas forcement compliquer mais il faut connaitre? Je vais me renseigner au près de GTS Christ. une de moins mais c'est pour la bonne cause^^

Effectivement, c'est bêtise interdite sur route.... Mais les turbo coûtent trop cher en france et passer en cg française c'est du temps et de la patience :/

MessagePosté le: 14 Oct 2014 17:28
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Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/718764754.htm?ca=17_s
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 15 Oct 2014 14:37
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,

Keyne as tu pensé à Joël notre ancien trésorier JTConcept il a une turbo à vendre conduite à gauche et en très bon état ? je ne sais pas si il l'a toujours, contact le Clin d'oeil

Merci Jibu pour le lien, je garde les coordonnées et j'irai y faire un tour quand je retournerai dans cette région, où je vais trainer régulièrement Très content
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 15 Oct 2014 19:10
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