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GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 536 Localisation: METZ (moselle, 57)
Salut le-toms.
Tu peux nous dire ou tu en es dans l'avancement de ta MR2 ?
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MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 06 Fév 2015 14:17
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
Salut Guillaume!
Mon moteur est en fin de remontage normalement, donc j'espère leur amener mon auto courant février de façon à intervertir les moteurs.
Il va falloir que je les secoue un peu parce que vu le peu de choses qu'il reste à faire dessus, ça me saoule que ça prenne autant de temps... m'enfin ça je le savais avant de leur amener! on sait à quelle date on dépose l'auto mais jamais quand on la récupèrera...
Enfin bref, tout ça pour dire que pour le moment, ma MR2 a toujours son vieux moteur boiteux, même si ça ne m'a pas empêché d'aller y faire le CT il y a quelques jours, faut juste rouler en mode rodage
Posté le: 06 Fév 2015 15:32
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 536 Localisation: METZ (moselle, 57)
Super, c'est bientôt bon qu'en même ! Tu nous dira ce qu'il en est !
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MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 08 Fév 2015 21:40
nickylarson
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Déc 2018 Messages: 71
Oui je sais c'est du déterrage d'outre tombe 😁
Qu'est ce que ça donne le upgrade GTX sur le CT26? est ce que les tarifs sont toujours d'actualité chez turbo migné (2014...)?
Pour le jdc, est ce que le gen3 est vraiment bolt-on sur le gen2 ?...
Merci beaucoup !
Posté le: 17 Oct 2019 21:37
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
Alors ça fait bien longtemps que l'idée d'un turbo hybride est sortie de ma tête.
Mon fameux moteur forgé tout neuf tout bien a vécu de juillet à octobre 2015.
Depuis les moteurs se sont succédé malgré un simple ct20b pour les vitaminer un peu et ont entamé ma patience et mon compte en banque.
Aujourd'hui, signe de raz le bol de tout ça, je trace un trait définitif sur la suralimentation et le 3SGTE, je remets un 3SGE gen2 tout ce qu'il y a de plus classique (vu que c'était une swappée à la base) dans ma MR2 car je veux qu'elle roule FIABLE!!!
Posté le: 17 Oct 2019 23:07
Dernière édition par le-toms le 18 Oct 2019 20:51; édité 1 fois
nickylarson
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Déc 2018 Messages: 71
Ah ok, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, est ce que tu peux me faire un retex de ce qui t'as conduit à repasser au 3sge stp ?
Utilisation de mauvaises pièces ? Mauvais réglage ? Sollicitation de la mécanique hors tolérance (carburant, suralimentation, refroidissement.. ) ?
Ça me permettra de ne pas faire d'erreur...
Concernant le GTX, je suis preneur d'expérience si certains l'ont fait..
Merci😉
Posté le: 18 Oct 2019 12:42
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
- Le tout premier (gen2) (avant le forgé) c'était un ringland: piston cassé entre 2 segments, maladie des 3S, risqué passé 300ch, et c'est justement en dépassant cette puissance que ça a cassé.
Il est vrai que j'ai fait 24.000km avec, entretien maniaque mais il a fait des arsouilles, runs, piste etc il a bien vécu quoi.
- le second (le forgé donc) a subi une erreur de montage, on incrimine un aac cintré et mauvaise poulie de pompe à huile.
- le 3ème était un gen2 d'origine avec puissance bridée pour fiabiliser, il a tenu 1 an et demi et 9000km et s'est mis à claquer d'un coup sans explication sans aucune avarie au niveau lubrification (vidange à la 10w60 récente, filtre pareil, niveau maxi, pression bonne).
Il faut l'ouvrir pour savoir exactement ce qu'il a mais jusqu'à présent la flemme.
- le 4ème (gen2) je l'ai acheté il avait déjà un ringland (comme le tout 1er)
- le 5ème (mon unique gen3) a fait rapidement un joint de culasse après son installation dans ma baie moteur.
Je pourrais le réparer mais j'en ai raz le cul et je crains d'avoir une nouvelle m.... par la suite donc je préfère abandonner.
J'ai la "chance" que cette auto ne soit qu'une atmo swappée et donc me permettant de remettre un 3SGE dedans pour redevenir fiable et surtout légal.
J'ai passé l'âge de foutre tout mon pognon dans un moteur pour avoir de la puissance sans fiabilité.
Posté le: 18 Oct 2019 12:54
nickylarson
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Déc 2018 Messages: 71
Ok
Sais tu si il possible de déceler le piston cassé ou fêlé. Je voulais faire une prise de compréssion sur le mien et m'assurer de l'état de la segmentation, mais si il y a une autre façon, je prends
Posté le: 18 Oct 2019 13:45
Ginsou
Pilote
Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages: 127 Localisation: Landes (40)
Salut tout le monde
ça fait longtemps que je n'ai pas posté vu qu'apparemment maintenant ça se passe sur facebook(que je n'ai pas),il n'y a quasi plus grand chose sur le forum.(surtout au niveau prépa)
mais étant ,je pense ,le seul à avoir fait la modif du ct26 en ctx26 sur une mr2,j'y réponds.
alors oui,il y a une réelle différence avec le ct26 d'origine.
ça charge aussi tôt que l'origine mais ça souffle bien plus fort .
pour moi,c'est surement le meilleur compromis avant de forger le bloc et passer sur un plus gros turbo.
mais je déconseille de faire la modif sans changer le piping d'origine par des tubes inox ,un plus gros intercooler et un ecu aftermarket.
pour le tarif ,il a surement évolué depuis le temps mais il faut savoir que pour passer sur une gtx ,ils doivent réviser le turbo entièrement ,ce qui m'a couté une chra neuve dû à un jeu trop important.
appelle les pour avoir plus d'infos niveau tarif.
pour le joint de cucu ,autant mettre un gen 2 en métal de marque "cometic" par exemple.
le-Toms:désolé pour toi pour toutes les casses moteurs,ça va faire drôle de repartir en atmo.
Posté le: 18 Oct 2019 14:46
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
Ginsou a écrit: le-Toms:désolé pour toi pour toutes les casses moteurs,ça va faire drôle de repartir en atmo.
Bah ça va avant tout me faire plaisir de rouler sans me prendre la tête, sans psychoter toutes les 3 secondes à savoir si tout va bien etc
Alors oui je vais perdre 120ch, du couple et que ça parte dès 2500 tours, mais en contre-partie j'allège ma caisse de quelques dizaines de kg et j'abandonne une grosse série de problèmes.
Clairement j'en ai marre de passer mes week-ends à réparer ma caisse, je veux avant tout qu'elle roule!
Posté le: 18 Oct 2019 20:54
nickylarson
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Déc 2018 Messages: 71
Ok pour le GTX, je ne veux justement pas me prendre la tête avec une modif banquale, et qui tourne sur 3 pattes.
Pour le ring Land, j'ai vu sur les fofos anglo saxon , en cherchant un peu, que ça provenait surtout d'un mélange trop pauvre
J'imagine que tu as sûrement changé ta pompe à essence lors de ton swap, tu es sûr de la qualité de celle ci et du débit ?
Posté le: 19 Oct 2019 1:04
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Ginsou a écrit:
ça fait longtemps que je n'ai pas posté vu qu'apparemment maintenant ça se passe sur facebook(que je n'ai pas),il n'y a quasi plus grand chose sur le forum.(surtout au niveau prépa)
.
Bonjour,
Je te rassure tu n'a rien à envier a ce qui ce passe sur FB.
En ce qui concerne le Forum, à chacun de vous de le faire vivre ! en postant vos retours d'expériences etc...en 20 ans, pas mal de sujet on été traité, mais il y a encore pas mal à partager
Perso je préfère lire de temps en temps, des sujet comme celui ci, ici .
Excusez le hors sujet
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 19 Oct 2019 10:39
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