old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Turbo hybride sur base CT26 ou CT20B sur 3SGTE forgé
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [27 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Auteur Message
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Salut le-toms.

Tu peux nous dire ou tu en es dans l'avancement de ta MR2 ? Sourire
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 06 Fév 2015 14:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
Salut Guillaume!

Mon moteur est en fin de remontage normalement, donc j'espère leur amener mon auto courant février de façon à intervertir les moteurs.

Il va falloir que je les secoue un peu parce que vu le peu de choses qu'il reste à faire dessus, ça me saoule que ça prenne autant de temps... m'enfin ça je le savais avant de leur amener! on sait à quelle date on dépose l'auto mais jamais quand on la récupèrera...

Enfin bref, tout ça pour dire que pour le moment, ma MR2 a toujours son vieux moteur boiteux, même si ça ne m'a pas empêché d'aller y faire le CT il y a quelques jours, faut juste rouler en mode rodage Clin d'oeil
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 06 Fév 2015 15:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Super, c'est bientôt bon qu'en même ! Tu nous dira ce qu'il en est ! Clin d'oeil
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 08 Fév 2015 21:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
nickylarson
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 71
Oui je sais c'est du déterrage d'outre tombe 😁

Qu'est ce que ça donne le upgrade GTX sur le CT26? est ce que les tarifs sont toujours d'actualité chez turbo migné (2014...)?
Pour le jdc, est ce que le gen3 est vraiment bolt-on sur le gen2 ?...

Merci beaucoup !

MessagePosté le: 17 Oct 2019 21:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
Alors ça fait bien longtemps que l'idée d'un turbo hybride est sortie de ma tête.
Mon fameux moteur forgé tout neuf tout bien a vécu de juillet à octobre 2015.
Depuis les moteurs se sont succédé malgré un simple ct20b pour les vitaminer un peu et ont entamé ma patience et mon compte en banque.

Aujourd'hui, signe de raz le bol de tout ça, je trace un trait définitif sur la suralimentation et le 3SGTE, je remets un 3SGE gen2 tout ce qu'il y a de plus classique (vu que c'était une swappée à la base) dans ma MR2 car je veux qu'elle roule FIABLE!!!
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 17 Oct 2019 23:07
Dernière édition par le-toms le 18 Oct 2019 20:51; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
nickylarson
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 71
Ah ok, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, est ce que tu peux me faire un retex de ce qui t'as conduit à repasser au 3sge stp ?

Utilisation de mauvaises pièces ? Mauvais réglage ? Sollicitation de la mécanique hors tolérance (carburant, suralimentation, refroidissement.. ) ?

Ça me permettra de ne pas faire d'erreur...

Concernant le GTX, je suis preneur d'expérience si certains l'ont fait..

Merci😉

MessagePosté le: 18 Oct 2019 12:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
- Le tout premier (gen2) (avant le forgé) c'était un ringland: piston cassé entre 2 segments, maladie des 3S, risqué passé 300ch, et c'est justement en dépassant cette puissance que ça a cassé.
Il est vrai que j'ai fait 24.000km avec, entretien maniaque mais il a fait des arsouilles, runs, piste etc il a bien vécu quoi.
- le second (le forgé donc) a subi une erreur de montage, on incrimine un aac cintré et mauvaise poulie de pompe à huile.
- le 3ème était un gen2 d'origine avec puissance bridée pour fiabiliser, il a tenu 1 an et demi et 9000km et s'est mis à claquer d'un coup sans explication sans aucune avarie au niveau lubrification (vidange à la 10w60 récente, filtre pareil, niveau maxi, pression bonne).
Il faut l'ouvrir pour savoir exactement ce qu'il a mais jusqu'à présent la flemme.
- le 4ème (gen2) je l'ai acheté il avait déjà un ringland (comme le tout 1er)
- le 5ème (mon unique gen3) a fait rapidement un joint de culasse après son installation dans ma baie moteur.
Je pourrais le réparer mais j'en ai raz le cul et je crains d'avoir une nouvelle m.... par la suite donc je préfère abandonner.

J'ai la "chance" que cette auto ne soit qu'une atmo swappée et donc me permettant de remettre un 3SGE dedans pour redevenir fiable et surtout légal.

J'ai passé l'âge de foutre tout mon pognon dans un moteur pour avoir de la puissance sans fiabilité.
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 18 Oct 2019 12:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
nickylarson
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 71
Ok
Sais tu si il possible de déceler le piston cassé ou fêlé. Je voulais faire une prise de compréssion sur le mien et m'assurer de l'état de la segmentation, mais si il y a une autre façon, je prends

MessagePosté le: 18 Oct 2019 13:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Ginsou
Pilote

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 127
Localisation: Landes (40)
Salut tout le monde

ça fait longtemps que je n'ai pas posté vu qu'apparemment maintenant ça se passe sur facebook(que je n'ai pas),il n'y a quasi plus grand chose sur le forum.(surtout au niveau prépa)
mais étant ,je pense ,le seul à avoir fait la modif du ct26 en ctx26 sur une mr2,j'y réponds.
alors oui,il y a une réelle différence avec le ct26 d'origine.
ça charge aussi tôt que l'origine mais ça souffle bien plus fort .
pour moi,c'est surement le meilleur compromis avant de forger le bloc et passer sur un plus gros turbo.
mais je déconseille de faire la modif sans changer le piping d'origine par des tubes inox ,un plus gros intercooler et un ecu aftermarket.
pour le tarif ,il a surement évolué depuis le temps mais il faut savoir que pour passer sur une gtx ,ils doivent réviser le turbo entièrement ,ce qui m'a couté une chra neuve dû à un jeu trop important.
appelle les pour avoir plus d'infos niveau tarif.

pour le joint de cucu ,autant mettre un gen 2 en métal de marque "cometic" par exemple.

le-Toms:désolé pour toi pour toutes les casses moteurs,ça va faire drôle de repartir en atmo.

MessagePosté le: 18 Oct 2019 14:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
Ginsou a écrit:
le-Toms:désolé pour toi pour toutes les casses moteurs,ça va faire drôle de repartir en atmo.


Bah ça va avant tout me faire plaisir de rouler sans me prendre la tête, sans psychoter toutes les 3 secondes à savoir si tout va bien etc

Alors oui je vais perdre 120ch, du couple et que ça parte dès 2500 tours, mais en contre-partie j'allège ma caisse de quelques dizaines de kg et j'abandonne une grosse série de problèmes.

Clairement j'en ai marre de passer mes week-ends à réparer ma caisse, je veux avant tout qu'elle roule!
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 18 Oct 2019 20:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
nickylarson
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 71
Ok pour le GTX, je ne veux justement pas me prendre la tête avec une modif banquale, et qui tourne sur 3 pattes.

Pour le ring Land, j'ai vu sur les fofos anglo saxon , en cherchant un peu, que ça provenait surtout d'un mélange trop pauvre
J'imagine que tu as sûrement changé ta pompe à essence lors de ton swap, tu es sûr de la qualité de celle ci et du débit ?

MessagePosté le: 19 Oct 2019 1:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Ginsou a écrit:

ça fait longtemps que je n'ai pas posté vu qu'apparemment maintenant ça se passe sur facebook(que je n'ai pas),il n'y a quasi plus grand chose sur le forum.(surtout au niveau prépa)
.


Bonjour,
Je te rassure tu n'a rien à envier a ce qui ce passe sur FB.

En ce qui concerne le Forum, à chacun de vous de le faire vivre Très content ! en postant vos retours d'expériences etc...en 20 ans, pas mal de sujet on été traité, mais il y a encore pas mal à partager Clin d'oeil
Perso je préfère lire de temps en temps, des sujet comme celui ci, ici. Cool

Excusez le hors sujet Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 19 Oct 2019 10:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 2 [27 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1937s ][ Requêtes: 14 (0.0191s) ][ Débogage actif ]