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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Problème de compatibilité de faisceaux
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 2 [19 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Dwolf
Promeneur

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 17
Localisation: La Londe 76
 Problème de compatibilité de faisceaux
Problème de compatibilité de faisceaux

Bonsoir,
Je reviens vers vous car il y a quelques mois je vous avais contacté, étant à la recherche d'un moteur pour ma MR2 turbo 3SGTE de 90....
J'en avais donc trouvé un grâce à un de vos membres qui vendait sa voiture de piste en pièces détachées..... Je n'ai malheureusement pas pu honorer nos accords au dernier moment suite à des soucis financiers Confus
Déçu, j'ai passé l'été à regarder ma voiture sans moteur et il y a quelques semaines, après m'être remis à flot, je suis aller en Angleterre chercher un très beau 3SGTE de 92 fonctionnant merveilleusement bien.... Sourire
J'ai fait environ 3000km avec le temps de recevoir une distribution neuve, une pompe à eau neuve, un turbo timer et 2 ou 3 autres pièces..... La semaine dernière j'ai donc attaqué la dépose du moteur, la distribution etc.... Après avoir avoir effectué tout les travaux, j'ai remonté le moteur dans la miene et hier, après 2 ou 3 petites modifications, j'ai voulu finaliser les branchements dans le coffre et après avoir branché l'écu, j'ai fait une découverte extrêmement désagréable, la cosse du faisceau moteur (de 92) et celle du faisceau de la voiture (de 90) ne sont pas compatibles.... Confus
Qu'à cela ne tienne, je compte les fils et note les couleurs....Seulement 6 correspondances de couleur et pas le même nombre de fils.... Confus
Du coup, vu que les branchements de l'écu sont eux compatibles, je me suis dit que c'étaitpeut être de l'éclairage...Raté, tout fonctionne de ce côté là....
J'ai bien sur essayé de démarrer la voiture sans succès, le moteur tourne mais ne démarre pas.....
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui, comment y a t il remédié? ???
J'ai donc besoin de votre aide svp....
Merci d'avance....
Merci d'avance.....

MessagePosté le: 19 Nov 2014 22:07
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MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
as-tu pensé à utiliser la fonction "rechercher" ? Idée
tu trouveras peut-être des infos au sujet de ton souci.
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 19 Nov 2014 22:37
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Dwolf
Promeneur

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 17
Localisation: La Londe 76
Bonjour,
Merci pour le tuyau, ,je n'y avais effectivement pas pensé mais malheureusement, aucun résultat pour une recherche sur les faisceaux électriques.... Confus
Merci quand même....

MessagePosté le: 20 Nov 2014 9:59
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lex
Pilote

Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 137
Localisation: SEINE ET MARNE
que entends tu quand tu dit que le moteur tourne mais ne démarre pas?

MessagePosté le: 20 Nov 2014 10:58
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Dwolf
Promeneur

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 17
Localisation: La Londe 76
Et bien, le démarreur lance le moteur mais ce dernier refuse de démarrer, à priori, la pompe à essence électrique n'a pas l'air sous tension....

MessagePosté le: 20 Nov 2014 11:02
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Dwolf
Promeneur

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 17
Localisation: La Londe 76
Bon, alors je sors de chez Toyota qui ne connait absolument pas le moteur 3SGTE et qui n'a aucun shema électrique à me fournir..... Confus
J'en appelle donc à vos connaissances, est ce que quelqu'un aurait les schémas électriques du 3SGTE américain de Juillet 1990 ainsi que ceux du 3SGTE japonais de 1992 (il n'y a pas le mois sur les papiers anglais)?????
Je recherche également les revues techniques des 2 véhicules ce qui repondrait également à mes interrogations....
Merci d'avance....

MessagePosté le: 20 Nov 2014 19:06
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loulou958
Promeneur

Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 24
salut, peux tu prendre une photos des prises (recto/verso) qui ne correspondent pas et précise la couleur des fils que tu n' as pas branché stp

MessagePosté le: 20 Nov 2014 23:24
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VINCENT.57
Pilote

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 148
Localisation: MOSELLE METZ
Dwolf a écrit:
Bon, alors je sors de chez Toyota qui ne connait absolument pas le moteur 3SGTE et qui n'a aucun shema électrique à me fournir..... Confus
J'en appelle donc à vos connaissances, est ce que quelqu'un aurait les schémas électriques du 3SGTE américain de Juillet 1990 ainsi que ceux du 3SGTE japonais de 1992 (il n'y a pas le mois sur les papiers anglais)?????
Je recherche également les revues techniques des 2 véhicules ce qui repondrait également à mes interrogations....
Merci d'avance....
salut à toi, vois sur ce site si tu ça peut t'aider, on ne sait jamais. il y a le manuel reparation rev1 3sge et 3sgte, pas mal d'infos et de schéma dispo en téléchargement http://www.Toyota-mr2.fr/rta-Toyota-mr2-manuel-de-reparation-de-chassis-et-de-carrosserie/

MessagePosté le: 20 Nov 2014 23:56
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Dwolf
Promeneur

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 17
Localisation: La Londe 76

Alors, sur la cosse entourée de mousse (celle qui est sur le châssis de l'américaine de 1990), il y a 9fils et sur l'autre cosse (celle du faisceau moteur de la japonaise rhd de 1992), il y a 10fils....
Il y a 5 fils dont les couleurs sont identiques sur chaque cosse (2fils bleu et noir, 1fils bleu et jaune, 1fils bleu et orange, et 1fils violet)...
Il reste 4fils sur la cosse châssis (1fils vert et rouge, 1fils bleu à rond rouge, 1fils noir et blanc à rond rouge, et 1fils rouge et vert)....
Sur la cosse moteur i en reste 5 (1fils rose, 1fils vert et blanc, 1fils noir, 1fils marron, et 1fils bleu)....
Voilà les informations que j'ai et demain j'essaie de suivre chaque fils pour trouver ce qu'ils alimentent. ...
Je n'ai pas trouvé de quoi me guider sur les liens mais merci pour le tuyau, c'est une vraie mine d'informations. ... Clin d'oeil

MessagePosté le: 21 Nov 2014 1:50
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Dwolf
Promeneur

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Messages: 17
Localisation: La Londe 76


MessagePosté le: 21 Nov 2014 2:03
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Dwolf
Promeneur

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Localisation: La Londe 76


MessagePosté le: 21 Nov 2014 2:08
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Dwolf
Promeneur

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 17
Localisation: La Londe 76
Je viens de me rendre compte avec les photos que j'ai compté 9fils au lieu de 8 sur la cosse du châssis de l'américaine du coup, un fils rouge et vert en moins (la fatigue et l'éclairage m'ont joué des tours... Confus ).....
Il ne me reste plus que 4fils à faire correspondre (en espérant que la concordance de couleur des 5 autres ne soit pas une coïncidence.... Confus ) et 2fils dont je dois trouver la fonction bien que j'ai déjà une petite idée car j'ai un compteur électronique sur le faisceau moteur alors que j'ai un compteur mécanique à gaine sur le châssis de l'américaine.... Clin d'oeil
Ceci pourrait expliquer cela....

MessagePosté le: 21 Nov 2014 2:26
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loulou958
Promeneur

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Messages: 24
Ok je regarde ca ce soir, j'ai pas mes plans sous les yeux

MessagePosté le: 21 Nov 2014 16:05
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Dwolf
Promeneur

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Localisation: La Londe 76


MessagePosté le: 21 Nov 2014 19:32
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Dwolf
Promeneur

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 17
Localisation: La Londe 76


MessagePosté le: 21 Nov 2014 19:35
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