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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Problème de compatibilité de faisceaux
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Auteur Message
Dwolf
Promeneur

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 17
Localisation: La Londe 76
Bonsoir,
Les photos des feuilles pas très propres sont le résultat d'une journée complète à depioter le faisceau électrique moteur de l'américaine (le moteur étant déposé, c'est plus simple)....
Une fois tout les fils repérés, j'ai commencé mes recherches sur le faisceau moteur de l'anglaise et là ce fut plus délicat. Verdict, il y a bien 9fils sur la prise moteur de l'américaine et seulement 8fils à sa fiche châssis car le fils rouge et vert qui alimente une cosse noire qui est attachée au petit boîtier de turbo pressure (et déjà pas branché sur l'ancien faisceau) ne ressort pas dans la prise châssis....
En revanche, le faisceau moteur de l'anglaise présente 10fils, j'ai trouvé 6 correspondances (les petites astérisques à gauche des numéros des fils sur les feuilles)....
Concernant les 4fils restant, le rose alimente une cosse à côté du compresseur de clim et de l'intercooler qui n'etait pas reliée avant le démontage.... Le fils noir repart dans une des prises du faisceau et il me reste les fils numéro 3 vert et blanc ainsi que le numéro 10 marron qui ne sont pas identifiés......
Sachant que je n'ai que 8fils qui ressortent sur la prise du châssis et qu'ils sont tous identifiés, j'attends Mardi d'avoir les cosses spéciales pour raccorder tout ça et espérer que le moteur démarre.....
Malgré tout, si vous avez des informations sur les fils non identifiés ainsi que sur les schémas électriques, je suis toujours preneur....
Merci d'avance.....

MessagePosté le: 21 Nov 2014 20:27
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loulou958
Promeneur

Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 24
Choqué Oulala c' est le bord.. !!
Qu'est ce qui est anglais?? comprends plus la!!
Ta voiture est bien une mr2 turbo US ??
Tu as mis un moteur JDM rev2?? avec faisceau JDM
Quelle boite de relais?

Il faut savoir a quoi correspondent les fils avant de les connecter
Les couleurs ne correspondent pas forcément !!

désolé, mes plans ne correspondent pas et je ne veux pas te dire de conneries

à vérifier:
_le marron est sûrement une masse
_le vert/blanc est peut être le signal STP (stop light)
_le noir est peut être le signal STA sur l' ECU(start engine)

MessagePosté le: 21 Nov 2014 23:21
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Dwolf
Promeneur

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 17
Localisation: La Londe 76
Alors la voiture est un mr2 turbo de Juillet 1990 qui vient du Canada avec volant à gauche et le moteur vient d'une mr2 turbo de1992 achetée en Angleterre rhd...
Pour les 6 fils qui ont une correspondance, ils sont branchés exactement sur les mêmes elements....
Concernant le boîtier relais, je ne vois pas du quel tu parles....

MessagePosté le: 21 Nov 2014 23:34
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loulou958
Promeneur

Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 24
Les correspondances des ECU JDM et US http://farm8.staticflickr.com/7101/6876874380_ce804a87eb_z.jpg
Suit le cheminement de tes fils sur les 2 faisceaux

Pour le compteur, normalement tu garde ton capteur de vitesse mécanique sur ta boite et tu récupère le signal SPD de ton compteur pour l'ECU
Par contre il faut laisser le capteur électronique branché dans le vide ou le shunter (sinon voyant allumé).
Tu vas donc avoir des fils en trop!!

La boite de relais du moteur est elle la même que sur l'ancien?
Tu as la clim?
Tu as la direction assistée?

MessagePosté le: 22 Nov 2014 2:39
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