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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
comprend plus là.
On va laisser le vendeur s'exprimer, si il le souhaite !
voilou
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 17 Déc 2014 20:32
jtconcept
Pistard
Inscrit le: 21 Déc 2003 Messages: 595 Localisation: billom 63
tout d'abord merci a la personne qui m'a prévenu de la tournure de ce post - car effectivement il y a bien longtemps que je n’étais pas venu ici
Je vois qu'il y a des gens hyper compétant en mécanique ou alors voyant ( ici j'ai des marabout alors je m'y connait )
je vais reprendre kkes conneries lu plus haut ... c'est ca monsieur , j'ai changer la courroie accessoire , alors je dis moteur refais
si les coussinet de bielles sont a changer , c'est bien sur parce que j'ai roule sans huile ( comme d'habitude ) et 100 000 km apres m.... ca marchais plus
Bon j’arrête de m’adresser au abrutis et pour les autres voici l'histoire de cette auto:
bonjour , oui l'auto est toujours a vendre elle est à 5000 ferme ..
Frais a prevoir : remonter ou faire remonter les coussinets de bielles
verifier le clapet de pompe a huile
verifier ou changer les joins de toit
Pour le reste le moteur est entièrement refais , segments, coussinet de vilebrequin tous les joins et le turbo ..etc Les pieces avaient ete acheter ( et même livré) par nico de Belgique qui a vu mon moteur en réfection pose sur la table basse de mon salon ( oui , j'ai des goûts de luxe pour travailler)
C'est une auto que j'ai acheté en provenance du canada , que j'ai passer a l'utac pour homologation. Je voulais en faire un beau projet donc lorsque la durite ( dite du diable) d'eau de refroidissement turbo a lâché , j'ai sorti le moteur et tout refais pour etre tranquille et parce que j'aimais ca !
La vie a fait que je suis parti a l’étranger sans finir cela.
Elle a des jantes satory en 17 pouces des pneus neufs, et les jante d'origine également, normalement y a un pare-chocs avant bomex que j'avais laisser avec l'auto et un calculateur JDM dans le coffre avec kke pièces détachées, il ya une sono 100w avec un auto radio muse( lecteur dvd) filtre et ampli
Maintenant pensez a Coluche qui disait " quand on sait pas , on ferme sa gueule "
Et même si c'est une rev1 , on parle malgrès tout d'une turbo avec 100 000 KM en tres bon état et un moteur refais..... il reste largement moins de 1000€ à invertir au futur proprio pour avoir une auto qui fera fermer leurs gueule au abrutis cité plus haut, rêver les filles qui l'entoure, raler ses parents , et rendre jaloux les pseudo copains et qui en vaudra3 ou 4 mile de plus ( on appel ça un investissement !!! )
Sur ceux bonne nuits a tous
_________________ JTconcept
Posté le: 17 Déc 2014 23:20
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 411 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Désolé je ne voulais pas te vexer en parlant de courroie, en plus il fallait le prendre au second degré Mais dans certains cas c'est une réalité, je suis mécano et j'en ai déjà vu des choses pas tristes.
Il aurait été bien de donner un peu plus de détails dès le début sur ce qui a été remplacé et de préciser que le travail est encore à terminer, pour éviter de faire aller notre imagination et nous faire dire des conneries
Le clapet de pompe à huile et les coussinets nous laissait croire que le moteur a été mal remonté, qu'il a tourné sans pression d'huile ce qui a fait lâcher les coussinets. Voilà on avait pas compris et maintenant c'est beaucoup plus clair.
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 18 Déc 2014 10:54
VINCENT.57
Pilote
Inscrit le: 23 Avr 2012 Messages: 148 Localisation: MOSELLE METZ
Greg a écrit: Désolé je ne voulais pas te vexer en parlant de courroie, en plus il fallait le prendre au second degré Mais dans certains cas c'est une réalité, je suis mécano et j'en ai déjà vu des choses pas tristes.
Il aurait été bien de donner un peu plus de détails dès le début sur ce qui a été remplacé et de préciser que le travail est encore à terminer, pour éviter de faire aller notre imagination et nous faire dire des conneries
Le clapet de pompe à huile et les coussinets nous laissait croire que le moteur a été mal remonté, qu'il a tourné sans pression d'huile ce qui a fait lâcher les coussinets. Voilà on avait pas compris et maintenant c'est beaucoup plus clair.
entierement d'accord avec toi greg, tout aurais du etre detaillé des le depart dans l'annonce sur ce forum et sur le bon coin.. meme si on se trompe ,ce n'est pas une raison d'insulter les gens, cela prouve l'etat d'esprit de certaines personnes
Posté le: 19 Déc 2014 3:44
diablus
Apprenti pilote
Inscrit le: 19 Oct 2013 Messages: 69
En tant qu'abruti (je pense que j'en fait partie), je n'ai toujours pas compris pourquoi, sur un moteur refait à neuf par un dieu de la mécanique, les coussinets ont dégagés aussi vite si ce n'est par un défaut de lubrification.
Alors, je veux bien que ce soit un problème de clapet de décharge, mais si les coussinets ont souffert, ils ne doivent pas être les seuls !
Je suppose que le moteur a été mis en pièces pour établir le diagnostic ????
Posté le: 19 Déc 2014 21:41
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Au risque d’être devenu un pseudo copain , c’est qd même pas un crime de dire que c’est une rev1 de 90 ! (moi-même en ayant une, mais pas turbo bien entendu).
Je voulais simplement dire que ton prix pouvait paraître bas, au regard des autres offres de vente déraisonnables ou excessives que l’on peut voir sur le net ou ailleurs ; sous entendu aussi que la valeur d’une rev1 turbo ne pouvait pas être celle d’une rev3 ou plus par exemple ; et sans compter que ton éloignement pouvait impliquer une vente rapide d’où ton prix de vente. Ni plus ni moins.
Je suis désolé si tu l’as mal pris . Et je répète et maintiens que cela reste une belle occasion et une réelle opportunité pour celui ou celle qui veut entrer dans la famille des « turbo ».
Et non je ne serais pas jaloux…mais plutôt très heureux pour le nouvel acquéreur, tout comme je l’ai été pour toi, Joël, lorsque tu l’as acheté.
Pour la mécanique, je ne m’y connais pas assez pour porter un quelconque jugement…
Bonne vente à toi,
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 20 Déc 2014 19:00
VINCENT.57
Pilote
Inscrit le: 23 Avr 2012 Messages: 148 Localisation: MOSELLE METZ
si je peut donner un dernier avis perso "sans me faire insulter à mon tour ". moi j'aurais d'abord fait remettre en etat cette MR turbo afin que le futur proprio n'est aucun frais à prevoir .. et bien entendu le prix de vente aurais été revu à la hausse ça aurais été justifié... apres chacun est libre de faire ce qu'il veut..en tout cas s'est comme ça que j'aurais procédé pour la vendre.. çe n'est pas la jalousie qui me fait dire ça et je precise que j'ai toujours autant de plaisir à roulé en REV1 full stock
Posté le: 29 Déc 2014 22:22
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