Auteur
Message
tahitibob
Conducteur chevronné
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 50 Localisation: Liege Belgique
cherche boite beams hello, j'ai acheté un moteur beams mais la boite etait deja vendue :/
donc si qq'un entend parler d'une boite qui irait avec, on ne sait jamais ...
Posté le: 22 Déc 2014 11:57
GTi_boy
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 214 Localisation: Bas Rhin
une boite de mr2 standard fait l'affaire.
Posté le: 25 Déc 2014 21:58
tahitibob
Conducteur chevronné
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 50 Localisation: Liege Belgique
pour tenir 200cv la mienne est de 92 donc deja des probs a la base, faut que je la change, je rale surtout que l'autre l'a vendu alors qu'elle avait le lsd et pont court
Posté le: 26 Déc 2014 19:05
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 410 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
C'est surtout le couple des moteurs turbo que ces boîtes ne supportent pas. Un beams n'a pas beaucoup plus de couple qu'un 3sge normal, alors à mon avis pas de problème avec une boîte d'origine atmo. Ce que tu peux faire, c'est mettre une boîte rev2 et + ou jdm avec pont court.
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 26 Déc 2014 20:22
tahitibob
Conducteur chevronné
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 50 Localisation: Liege Belgique
oki, faut quand mm trouver ça et un pote cherche une boite pour turbo tant qu'on y est lol
merci
Posté le: 26 Déc 2014 23:46
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 410 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Avec la boîte de Turbo, il te faudra les moyeux et les arbres de roues qui vont avec en plus.
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 27 Déc 2014 11:12
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 867 Localisation: auxerre (89 yonne)
une boite de turbo se montera pas l arbre de sortie de boite est plus gros
_________________ mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise
Posté le: 27 Déc 2014 13:44
tahitibob
Conducteur chevronné
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 50 Localisation: Liege Belgique
mon pote a une atmo passée en turbo, je sais pas si le reste a ete changé mais vu que ça boite ne tient pas longtemps ....
moi je cherche juste une boite qui resistera aux 200cv et si elle est courte avec lsd c'est encore mieux
Posté le: 28 Déc 2014 22:34
GTi_boy
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 214 Localisation: Bas Rhin
comme dit plus haut, ce n'est pas la puissance qui fera la différence, mais plutôt le couple!
bonne recherche
Posté le: 02 Jan 2015 11:44
Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
Salut !
Attention à ne pas confondre boite courte et pont court. Seul la démultiplication de sortie change, bref.
Perso j'ai acheté une boite JDM G-Limited (donc à pont court) en milieu d'année dernière sur ebay.co.uk (ebay en angleterre quoi). Avec les frais de port j'en ai eu pour 240€, quand on voit certaines annonces en France ... Et ba ça fait plutôt plaisir !
Par rapport à ton Beams, le couple doit pas énormément évoluer, en tout cas tes cardans craignent pas grand chose (suffit de voir le nombre de bornes moyen des MR2 sur ce forum). A la limite je peux te filer une fiche de calcul te permettant de calculer le couple à rupture sur un arbre creux mais je me fais pas trop de soucis pour toi (et pis t'as ptet autre chose à faire ehe)
Je te conseille donc d'y faire un petit tour en tappant G-limited ou simplement JDM (gearbox) car au Japon toutes les MR2 NA sont à pont court et y'en a un bon paquet sur ebay ! .
_________________
La p'tite Huguette c'est une poufiasse !
Et en vrai vous pouvez m'appeler Yo'
Posté le: 04 Fév 2015 14:19
Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
http://www.ebay.co.uk/itm/Mk2-MR2-Gearbox-1991-SW20-Rev-2-80k-miles-good-working-condition-for-3SGE-/331466901901?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4d2cf7898d
Et voilà ! Plus que 4 jours à attendre pour pouvoir connaitre le prix
_________________
La p'tite Huguette c'est une poufiasse !
Et en vrai vous pouvez m'appeler Yo'
Posté le: 04 Fév 2015 14:57
tahitibob
Conducteur chevronné
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 50 Localisation: Liege Belgique
un grand merci pour ton aide ,j'espere trouver mon saint graal lol
Posté le: 06 Fév 2015 22:08
tahitibob
Conducteur chevronné
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 50 Localisation: Liege Belgique
j'ai trouvé une boite de 175cv venant d'une anglaise en belgique, elles ont d'office le pont court si c une anglaise? le vendeur est flamand et pas l'air tres au courant
Posté le: 12 Fév 2015 18:47
Texyoung
Pistard
Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 154 Localisation: Montlhéry / Nevers
Salut !
Désolé pour le retard t'as déjà du acheter la boite :/.
Qu'elle soit anglaise c'est pas ça qui est important, il faut qu'elle soit forcément importée du japon OU rev5 (moteur beams existant seulement au japon) pour avoir le pont court.
Tiens nous au courant
Perso je suis en train de m'intéresser aux joints pour changer la boite, je vois :
_ 2x joints sortie de différentiel
_ 1 x joint de sortie de vilebrequin coté volant moteur
_ 1x joint complet de boite (côté fixation au bloc)
D'autres avis ?
_________________
La p'tite Huguette c'est une poufiasse !
Et en vrai vous pouvez m'appeler Yo'
Posté le: 26 Fév 2015 13:01
tahitibob
Conducteur chevronné
Inscrit le: 09 Juil 2014 Messages: 50 Localisation: Liege Belgique
hello, pas grave , tu m'aide deja pas mal
je vais en chercher une lundi, elle est anglaise mais je pense pas que ce soit un pont court, le mec n'en sait rien et en plus parle pas tres bien le français ( c'est un flamand ) mais bon pour le meme prix qu'en angleterre et 120000km je ne serai pas trop perdant je pourrai me faire plaisir en attendant
Posté le: 27 Fév 2015 9:23
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant