old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Rénovation Toyota mr2 gen3
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Auteur Message
keyne
Pilote

Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 116
Localisation: Paris
 Rénovation Toyota mr2 gen3

Salut les gars,
Vous allez bien?
J'ai quelques questions, ma gen3 est vieille mais bon ça me fait ch... de la laisser dépérir donc autant foutre de la tune dedans et ressortir une base vraiment propre.

Dans un premier temps, Je désire m'occuper de la mécanique et plus précisément des trains avant et arrière.

J'ai du jeux dans la direction, bilan, soufflet de crémaillère déchiré ,jeux dans la crémaillère.... La crémaillère est réglable comme sur certaine voiture?

Si c'est non, Est ce que c'est facile à changer? Les trains de gen2 et 3 sont il identique?

J'ai trouvé ça, vous en pensez quoi:
http://www.mr2-ben.co.uk/products/view/reconditioned-power-assisted-steering-rack-Toyota-mr2-mk2

Merci beaucoup! je ferais évoluer le poste en fonction des évolutions.




MessagePosté le: 23 Jan 2015 19:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
kazanovitch
Conducteur chevronné

Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 48
Localisation: centre
Mais avant d' acheter la crémaillère vérifiez vraiment ou se trouve le jeux.
Sinon le prix est correct, une géometrie sera a faire à l avant, retrouvez le point milieu du volant et laissez la garniture démonté de celui-ci quand vous vous rendrez à la géométrie pour affiner le réglage


Bon courage.

MessagePosté le: 24 Jan 2015 14:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Sûrement une biellette de direction, ça se change. Le soufflet cache une rotule qui fait partie de la biellette et c'est ça qui peut prendre du jeu.
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 24 Jan 2015 21:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
keyne
Pilote

Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 116
Localisation: Paris
Bon aujourd'hui j'ai remplacé mon joint spy de boite/cardan qui fuyait de temps à autre. Pour ma première fois, ça n'aura pas été de la tarte mais au final ça se fait bien. Très content

J'avais plus de 3 litres d'huile de boite, je ne sais pas comment ils ont fait... peut être ont ils rempli la boite avec la voiture penchée. J'en ai profité pour diagnostiquer mes silentbloc, ils sont propres mais super mous? :s



J'ai aussi réglé mon carrossage à l'avant, je suis vraiment content du résultat.

Pour en revenir à la crémaillière, vous parlez de ses rotules la??
http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-Toyota-mr-2-2-0-i-coupe-175cv-51-18424-2579-gt

MessagePosté le: 25 Jan 2015 19:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
keyne
Pilote

Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 116
Localisation: Paris
Je viens à la pèche aux nouvelles. Après etre passé sous la voiture avec un super temps, on peut le dire de m....! C'est bien mes rotules intérieurs qui sont complètement HS! Je suis super content de ne pas à avoir changer ma crémaillère!

Très content Très content Très content Très content Très content

Savez vous si il faut un outil spécifique pour les sortir?

++

MessagePosté le: 26 Jan 2015 15:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3734
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,

Non ça vient en tapant un peu, les miens j'ai dû disquer les écrous tellement ils étaient pourris ensuite un coup de masse en hop ! j'ai commandé les miennes ici: http://www.camskill.co.uk/m5b0s610p2799/TOYOTA_MR2_TURBO_%28SW20_3SGTE%29_-_SERVICING_PARTS_TUNING_SPARES_and_SERVICE_ACCESSORIES_-_Front_Track_Rod_End_-_Righthand_OS_-_Toyota_MR2_Turbo_SW20_3S-GTE , vérifie la ref car l'exemple est pour turbo, je ne sais pas si ce sont les mêmes pour toi ?!

commande aussi les soufflets de directions au même endroit, j'ai pris les miens chez toy c'est plus cher (ref toy 45535-10051 à 40,01€ et 45536-10070 à 47,42€ ttc) mesure tes vieux soufflets, ils ne sont pas pareils. Clin d'oeil

Tant que tu y es, as tu checké les soufflets de cardans? (ref toy: 0443833112 ça ce sont ceux coté boite, 130,54€ ttc) alors pour info ils sont bcp plus cher chez toy, mais la qualité du caoutchouc n'est vraiment pas la même, plus épais donc plus costaud que des aftermarket lambda.
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 26 Jan 2015 18:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
C'est la meilleure solution pour ton projet ! Content que tu garde ta mr, apres le châssis y aura plus qu'a faire le moulin Clin d'oeil
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 26 Jan 2015 18:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
keyne
Pilote

Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 116
Localisation: Paris
Merci Philippe pour les infos Sourire turbo et atmo avont le meme chassis sw20 Sourire

J'ai commandé chez Mr2 ben:
2 rotules interieurs + souflets
2 rotules de direction
1 roulement de roue av gauche
Je change tout puisque c'est para obligatoire... Il me tarde de monter tout ça meme si ca va demander un peu d'énergie^^

Aujourd'hui j'ai fait vidange moteur + pose de la plaque pour les manomètre de pression et température huile. J'ai reçu mes 4 pneus, on va essayé de faire monter ça demain.




MessagePosté le: 28 Jan 2015 2:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1960s ][ Requêtes: 13 (0.0215s) ][ Débogage actif ]