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mamour
Membre actif
Inscrit le: Aujourd'hui Messages: 92 Localisation: Grenoble
Question essuie glace (Résolut) Bonjour, est ce qu'il y a un point zéro sur les essuie-glaces des mk1? Je pense que oui mais quand je fait un coup d'impulsion ou lorsque je coupe les essuie glace, ils s'arrêtent n'importe où.
J'ai tester la prise 4 fils au moteur. Un plus après contact, et deux plus pour en alterner et en continu. Sur le quatrième fils il n'y a ni plus ni masse.
Posté le: 22 Mar 2015 23:18
Dernière édition par mamour le 11 Fév 2016 22:23; édité 1 fois
toyomr2
Pistard
Inscrit le: 04 Mar 2015 Messages: 236 Localisation: belgique
Toyota mr2 oui il y' a un contacteur de position qui coupe quand les essuies glaces sont arrivé en bas de pare brise , mais je n' ai jamais eu de soucis avec donc j' ai jamais regarder .
Tu devras démonté le moteur d' essuies glace et trouvé un contact cuivre qui doit surement ne plus faire contact , resserre le et ça devrais marché .
ton 4 éme fil sans rien c' est surement l' impulsion si tu n' appuis pas sur le comodo y' a pas de polarité a mesuré .
Posté le: 23 Mar 2015 9:45
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Le problème Mamour avec les essuies glaces est très connu...ils vont un coup à droite et un coup à gauche, et ainsi de suite
Ok, je connais le chemin! désolé
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 23 Mar 2015 10:00
mamour
Membre actif
Inscrit le: Aujourd'hui Messages: 92 Localisation: Grenoble
C'est vrai qu'ils vont de droite à gauche et des fois en même temps que les clignotant.....peut etre devrai-je regarder de ce coté !!
Posté le: 25 Mar 2015 20:29
mamour
Membre actif
Inscrit le: Aujourd'hui Messages: 92 Localisation: Grenoble
Avec le schéma électrique fourni par Grimlins21, la recherche de le panne a conclu: bouton en cause. C'est lui qui gère la tempo et le point zéro.
Posté le: 02 Avr 2015 22:41
toyomr2
Pistard
Inscrit le: 04 Mar 2015 Messages: 236 Localisation: belgique
Toyota ah bha j' avais une chance sur deux , ça dépend des années aussi , c' est vrai que sur une mk1 c' est l' ancien système j' avais zappé ça .
un schéma y' a rien de mieux .
Posté le: 03 Avr 2015 9:33
mamour
Membre actif
Inscrit le: Aujourd'hui Messages: 92 Localisation: Grenoble
Problème résolut.
C'était bien le bouton d'essuie glace en cause. En l'ouvrant, j'ai remarquer une soudure qui avait lâchée.
Petit coup de fer à souder et c'est rentrer dans l'ordre.
Posté le: 11 Fév 2016 22:16
GREMLINS 21
Membre actif
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 308 Localisation: cote d'or dijon 21
oui oui, yes, bravo ,moi j'ai réparé le commodo de phare comme ca ( soudure cassée) l'éclairage tableau de bord , marchais et des fois plus
_________________ et que vivent les MK1 de tout poil , ainsi que les autres
Posté le: 11 Mar 2016 22:38
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