old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Peintures
anti oxydant
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [12 messages]  
Auteur Message
toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
Localisation: belgique
 anti oxydant

alors voila , j' ai parcouru en long et en large mais je n' ai rien trouvé de concret , j' aimerai avoir des info produits et technique pour redonner de l' éclat a ma mr2 sans pour autant passé par la case peinture .
j' ai quelques réparation a effectuer et quelques élément a repeindre et j' aimerai que le reste se fonde avec la peinture neuve .
en bref malle et aileron a peindre ( car bleu ) contour de lunette , pare choc et retro ( vernis sur les rétros et par choc cassé donc a réparé ) et les poly qui sont bullé donc a refaire aussi .

voila le monstre , dans le registre épave ont est pas loin mais elle n' a pas de rouille donc c' est le principal . je vous remercie d' avance .





MessagePosté le: 25 Mar 2015 15:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
biohazardnico
Pistard


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 199
Localisation: Var
on dirait une mycose géante !

MessagePosté le: 25 Mar 2015 18:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
Localisation: belgique
Toyota mr

elle pèle , une japonaise qui aime pas le "soleil belge " c' est fous ça ! Mort de rire
je vais essayer de daktarin alors ! Mort de rire

MessagePosté le: 25 Mar 2015 19:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut ami belge motivé Mort de rire

Bien, ça ne va pas être simple...essaie un polish avec une machine (lustreuse) et tu termine avec une finition 'effet mouillé" de chez néo clean.

Pourquoi ne pas refaire les éléments que tu cite en apprêt (prêt à peindre) et mettre quelques euros de coté pour une peinture totale, j'ai lu que tu te donné un an pour la refaire correctement ? rien ne presse aujourd'hui? tu roule avec ?
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 25 Mar 2015 20:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
Localisation: belgique
Toyota mr2

c' est bien cela , je ne roulerai avec que d' ici avril 2016 quand elle auras 25ans pour éviter les grosses taxes Belge !
comme la peinture est en assez bon état , il y' a plusieurs parties polie qui sont revenu comme neuf , mais malheureusement la caisse entière n' a pas étais faite , je me dit que de repeindre ce qui doit l' être et polir le reste me permettra de faire une belle économie de temps et d' argent .
je consacrerai le gain sur la mécanique et plus tard quand ma maison seras finie je pourrais la faire repeindre complètement et en cabine .
j' ai acheter cette auto car elle m' a toujours plu et comme elle seras ancêtre je ferais 700€ d' économie par ans en assurance comparé a une récente et comme ont a deux voiture a la maison c' est pas du luxe ! le seul inconvénient c' est que je doit faire en sorte de la refaire sans trop de dépense car les travaux me coute quand même pas mal et faut jouer sur deux tableau , en temps comme en argent , alors quitte a faire un choix je pense qu' avoir une mécanique fiable et plus sage qu' une carrosserie rutilante avec des freins limite et un moteur mal entretenu .
j' aurais aimé faire une peinture complète mais financièrement ça va coincé pour le moment et je ne pense pas que d' ici l' année prochaine ça ira mieux , par contre une fois la MR roulante je gagnerai déjà un petit plus par mois et en étant patient j' aurais de quoi la faire repeindre nickel chrome .

MessagePosté le: 25 Mar 2015 20:24
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Ok pas de soucis, on est tous pareil Clin d'oeil

Alors choisit le polish, as tu quelqu'un qui peux te prêter une machine ? (moins fatiguant) Mort de rire
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 25 Mar 2015 20:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
Localisation: belgique
Toyota mr2

j' ai une machine , j' en ai déjà refait briller pas mal mais celle ci est assez matte , je me rappel une 323 rose aussi qu' ont avais poli avec ma machine après 6heures de polissage en relais , une bouteille de polish jhonson renov ( malheureusement je n' en trouve plus mais ça allez bien ça ) deux paire de chaussettes pour la polisseuse ( embourbée ) cette mazda étais revenue comme neuve , et si elle n' avais pas rencontré un platane 4 ans après elle brillerais surement encore aujourd' hui ...........

je demandais juste si un carrossier avais une technique , ou un produit miracle qui nourris , désoxyde etc bref un truc moins pénible .......
je me rappel que mon pote et moi après la mazda ont avais du mal a boire notre café sans épancher ! Mort de rire et surtout ont a eu les mains roses pendant une semaine ! il doit me rester du trutle magic red ça rend pas mal aussi mais avant faut la faire brillé puis repasser avec pour re teinter un poil plus rouge avec le turtle .

MessagePosté le: 25 Mar 2015 20:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
thomas44
Promeneur

Inscrit le: 14 Mar 2015
Messages: 28
Localisation: Saint Nazaire Loire Atlantique
Alors pour recuperer au mieux ta peinture il faut que tu achette de la patte P5 c'est un lustrant puissant qu'utilise les carrossiers par contre a voir l'état de ta peinture ne t'attends pas a un miracle car c'a a l'air pas mal attaqué quand meme. Courage

MessagePosté le: 25 Mar 2015 22:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
Localisation: belgique
Toyota mr2

ok merci pour l' info , a certain endroit elle est revenue nickel donc y' a de l' espoir , si ça marche pas je verrai a la faire repeindre plus tard .
en attendant elle auras toujours meilleurs allure que maintenant .

MessagePosté le: 25 Mar 2015 23:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
Localisation: belgique
Toyota mr2

un ami carrossier peintre et passé hier j' en ai profité pour lui demandé et c' est mort pour un polissage , en faite en y regardant bien , elle a étais dépolie a 40% donc case peinture obligatoire , et y' a une petite soufflette de rouille sans gravité juste au dessus du pare brise , donc voila !
a coté de ça elle est assez clean et comme il en a déjà refait plusieurs ( il travaillé chez Toyota avant d' être indépendant c' est comme ça que je le connais d' ailleurs ) il a scruté les coins maudit et n' a rien trouvé !
bref je lui ai pas demandé combien il me demanderais car je n' ai pas les moyens pour l' instant , mais d' ici l' hiver prochain y' a moyen de mettre assez de coté et lui porté a repeindre .

MessagePosté le: 26 Mar 2015 12:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Renaud_stpi
Apprenti pilote


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 66
Localisation: Pas loin de Lille ^^
Tiens si ton ami travaille bien et est habitué aux MR ça m’intéresserait moi qui suis près de Lille.

Clin d'oeil

MessagePosté le: 26 Mar 2015 19:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
Localisation: belgique
Toyota mr2

je lui demanderai si il est d' accord et je te fournirai ses coordonnées . Clin d'oeil

MessagePosté le: 26 Mar 2015 19:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [12 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Peintures
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1957s ][ Requêtes: 13 (0.0191s) ][ Débogage actif ]