Auteur
Apprenti pilote
Contacteur de porte Bonjour,
Je me permet de vous poser un problème parce que je suis en train de galérer... Je m'explique, lorsque j'ouvre la porte passager, la plafonnier s'allume ainsi que l'éclairage de la porte. Par contre coté conducteur ça ne fonctionne pas. J'ai donc démonté le contacteur de porte et j'ai mis en court circuit la broche ou vient se connecter le contacteur (voir photo). La toujours rien... Il faut regarder ou ensuite ? Y a t-il un relai ? Sachant que le coté passager fonctionne.
Merci à vous pour vos conseils.
Posté le: 29 Mar 2015 17:32
remi
Apprenti pilote
La photo est pas top, c'est le contacteur en dessous du HP bien sur
Posté le: 29 Mar 2015 17:33
Hou-rider
Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1348 Localisation: Haute Loire (43)
Salut,
As-tu testé si ça beepait avec les feux allumés, le contact OFF et la porte conducteur ouverte ?
Posté le: 29 Mar 2015 20:04
remi
Apprenti pilote
Salut hou-rider, idem phares allumés, pas de bip. Le contacteur semble bon, j'ai une résistance si porte ouverte.
Si vraiment je me galère je me disais que je pouvais peut-être passer un câble du contacteur conducteur au passager et je couple les deux... J'avoue c'est un peu bidouille mais la je ne vois pas quoi vérifier d'autre.
Posté le: 29 Mar 2015 20:15
toyomr2
Pistard
Toyota mr2 suit le câble il doit surement aboutir a une autre fiche , peut être oxydée
ou un câble pincé vérifie tout les fusibles ont ne sait jamais .....
le câblage vient du coté conducteur en passant par l' arrière .
Posté le: 29 Mar 2015 20:36
remi
Apprenti pilote
Merci toyomr2, c'est un bon indice !
J'avais plutôt l'impression que ce câble passait dans une gaine pour aller ensuite directement à la boite à fusibles sur le coté conducteur donc.
Pour les fusibles tout est OK j'ai regardé. Donc si je comprend bien le capteur de porte conducteur rejoint déjà celui passager ?
Posté le: 29 Mar 2015 21:02
toyomr2
Pistard
Toyota mr2 je n' ai pas suivis le câblage donc je ne serait pas te dire mais je pense qu' il doit être dédoublé et part de l' autre coté surement .
donc le soucis est entre la porte conducteur et la porte passager en passant
par l' arrière , je peut regarder demain si je trouve ça et voir si y' a une fiche entre eux .
Posté le: 29 Mar 2015 21:06
remi
Apprenti pilote
Ca serait sympa et ça m'éviterais de tomber tout le panneau
Ca rejoint bien ce que tu dis parce que lorsque j'ouvre la porte passager ça allume la porte conducteur, par contre pas de bip si je laisse allumé les feux.
J'ai démonté le panneau arrière de l'aile coté passager j'ai rien trouvé a part un module OK MONITOR, tu sais a quoi il sert ? Pas d'oxydation en tous cas.
Posté le: 29 Mar 2015 21:33
mr2 59
Conducteur chevronné
https://partsouq.com/en/catalog/Toyota/category?catalog=EU&model_code=SW20L-AJMZFG , c'est en anglais,mais on voit bien les schémas électriques et autres. Tout est référencé.Si ca peut t'aider
Posté le: 30 Mar 2015 10:00
remi
Apprenti pilote
Merci pour l'info, y a pas que Anglais, y a Espagnol et Russe
Posté le: 30 Mar 2015 10:56
Hou-rider
Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1348 Localisation: Haute Loire (43)
Je pense comme Toyomr2 que ça vient d'un fil ou d'un connecteur intermédiaire.
Un ptit schéma pour t'aider :
Bon courage
Posté le: 30 Mar 2015 22:48
remi
Apprenti pilote
Y aurait peut-être deux fiches à vérifier en effet... toyomr2 tu peux peut-être me confirmer ça si tu as le panneau de démonter ?
Posté le: 31 Mar 2015 16:19
toyomr2
Pistard
portes je vais regarder a ça après et je te dirais quoi .
j' ai démonter tout l' intérieur donc j' ai accès a tout oui .
Posté le: 31 Mar 2015 19:01
toyomr2
Pistard
Toyota mr2 donc coté passager le courant vient du tableau de bord , sur le tunnel ensuite il va sur une diode ( je suppose ) un petit boitier noir , puis tu a la fiche et enfin le contacteur , donc vérifie le boitier noir . si non faut retrouvé le gros fil rouge prés de la console centrale ( a coté de l' auto radio ou derrière ) il doit y avoir une fiche avec ce fil rouge .
Posté le: 31 Mar 2015 19:41
remi
Apprenti pilote
Merci pour ta réponse toyomr2. En fait je pense avoir trouvé, j'ai un multibroche totalement oxydé sur une partie a coté de la boite à fusible (je ferrais une photo). J'ai pas eu le temps de m'y attarder j'ai juste passé un coup de nettoyant contact mais maintenant porte conducteur ouverte et phare allumés j'ai bien le bip continu. Donc à mon avis ça doit se situer à ce niveau la. Je vous tiens au courant.
Posté le: 01 Avr 2015 12:39
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant