Auteur
Message
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
test comparatif des meilleurs filtres gros débit. voili voulou.....
http://www.mkiv.com/techarticles/filters_test/2/
l'apexi sort vainqueur,ca tombe bien c'est celui que je veut acheter !
Posté le: 08 Avr 2004 14:04
Invité
Invité
je cherche une source...
Posté le: 08 Avr 2004 15:23
ianoche
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 428 Localisation: paris13...et pratique du 91 le WE
c'est enorme comme gain 15 cv...
hier j'ai recu l'apexi du japon...pour une supra MKIII...c'est vrai qu'il est beau!!! (par rapport a mon K'n) reste a savoir si il avoine! autant que ca...montage ce WE normalement...
(alain...ton boitier Apex est avec une notice anglaise?, j'ai recu mon g-sensor...mais mode d'emploi jap... ils servent a quoi trois fils sans cosse?tu l'as placer dans le fond de ton cendrier sous le boitier RSM? il faut le posé avec un viveau d'apres ce que j'ai cru comprendre...)
_________________ mr2 vendue...amuses toi bien mrs le nouveau proprio, et respecte la! elle le merite bien
Posté le: 08 Avr 2004 15:36
Invité
Invité
ils servent a rien les 3 fils
Posté le: 08 Avr 2004 15:37
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
ianoche a écrit: c'est enorme comme gain 15 cv...
hier j'ai recu l'apexi du japon...pour une supra MKIII...c'est vrai qu'il est beau!!! (par rapport a mon K'n) reste a savoir si il avoine! autant que ca...montage ce WE normalement...
(alain...ton boitier Apex est avec une notice anglaise?, j'ai recu mon g-sensor...mais mode d'emploi jap... ils servent a quoi trois fils sans cosse?tu l'as placer dans le fond de ton cendrier sous le boitier RSM? il faut le posé avec un viveau d'apres ce que j'ai cru comprendre...)
pour ce qui est de la notice j'ai downloadé la notice en englasi sur leur site.
les trois fils en plus sont utilisés sur d'autres types d'ECU selon le modèle de voiture.Quand au G sensor il faut l'installer tres précisement de niveau.
Il n'y a pas la place sous le cendrier,mais sous la console centrale oui
pour le mettre de niveau riende plus facile: utilise un niveau à bulle pour appareil photo (10.- dans un magasin)
en plus ces niveaux sont tres petites donc tres faciles à utiliser avec le g-sensor.
Posté le: 08 Avr 2004 16:05
Invité
Invité
ianoche a écrit: c'est enorme comme gain 15 cv...
15Cv sur une voiture de 330 = meme pas 5%
enorme effectivement
Posté le: 08 Avr 2004 16:09
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
c'est la ou se trouve l'astuce des chiffres au sujet de ces filtres.....
il faut replacer ces chiffres dans leur contexte.
Posté le: 08 Avr 2004 16:18
Invité
Invité
Il vaut mieux parler en % pour les gains de puissance...
Posté le: 08 Avr 2004 16:26
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
et oui !
et le top serait de creer une norme de prise de mesure,de type :
cahier des charges :
type de moteur spécifié : atmo/turbo/rotatif
moteur stock
conditions de prise de mesure identiques
et la on arreterait enfin le f...... de geule au sujet de ces filtres.
j'ai trouvé le test de filtrage excellent avec les photos des dépots....cela laisse songeur sur ce que doivent endurer certains moteurs....
Posté le: 08 Avr 2004 17:10
Dernière édition par Alain le 08 Avr 2004 17:13; édité 1 fois
ianoche
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 428 Localisation: paris13...et pratique du 91 le WE
voui mais c'est pour une supra 7mgte...de 235 cv...sur la boite était également marqué 12a15cv... franchement je trouve que 7-10% c'est plutot pas mal...
_________________ mr2 vendue...amuses toi bien mrs le nouveau proprio, et respecte la! elle le merite bien
Posté le: 08 Avr 2004 17:11
Invité
Invité
???
Le site s'appelle MKIV, donc je suppose que ca parle de Supra Mk4, cad la derniere, non ?
Si c'est sur la Mk3, c'est autre chose.
Cela dit, encore une fois, il est plus facile de gagner de la patate avec ce genre d'elements sur les vielles voitures.
Posté le: 08 Avr 2004 17:27
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
pareil pour la 348 Koenig annonce 5 à 10 % de gain avec leur filtre...
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 09 Avr 2004 9:15
Invité
Invité
koenig, c peut etre pas un filtre non plus
l'admission Mugen pour la S2000 donne 10Ch, mais coute 1500 Euros (oui oui Euros)
Posté le: 09 Avr 2004 9:51
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
bevy tu m'a compris.....
Posté le: 12 Avr 2004 20:21
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
comme d'hab Alain,
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 13 Avr 2004 9:08
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant