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Antony13680
Invité
Aidez moi svp vous êtes mon derniers recours achat 350z belg conseille ou location pièces bonjour j'ai acheté une Nissan 350z 2008 en Belgique donc carte grise belge il s'avère que c'était un diplomate donc je me retrouve à un passage au mine il me demande de changer les feux avant feux arrière paré choc avant avec lave phare et les pneu sa fais un sacré budget je suis très juste et je trouve sa déplorable de passer aux mines car le véhicule est passé en Belgique il me demande un passage à lutac aussi je suis dépiter je vous demande de m'aider vous êtes mon dernier recours donnez moi des conseilles ou bien une personne qui pourrais me louer des pièces de Nissan pour le passage au mine puis je lui rendrais les pièces je suis un gars honnête mais qui est dépiter par la France et ses normes
Posté le: 25 Juin 2015 17:59
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
on parle plus facilement de Toyota ici !
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 25 Juin 2015 18:58
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Et oui, bienvenue dans le monde des règles françaises !?! c'est ainsi et ils n'ont pas envie de changer prochainement
si ta 350z est vraiment belge = europe (m'enfin j'crois ) = certif' de conformité = pas besoin de l'utac ; As-tu ce document ?
ou alors elle n'est pas "européenne" et là c'est utac !!! C'est la France qui dit... Ici certains ont rencontré la même situation que toi, véhicule déjà homologué dans un pays européen mais en France...ça ne se passe pas comme ça
Il aurait fallu peut-être te renseigner là-dessus avant l'achat (auprès du vendeur par ex, demander le n°chassis) Cela t'aurait éviter cette bien mauvaise surprise
Pas sûr que nous puissions t'aider sur ce coup-là, à moins que quelqu'un d'ici soit proprio de MR2 et de 350z...
Bon courage !
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 25 Juin 2015 23:13
scrud
Conducteur chevronné
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 35 Localisation: nord
Salut pour le passage au mine c'est uniquement pour vehicule n'ayant pas etait produit en europe.
Si ca n'est le cas tu dois changer pas mal d'organe de secuité (ceinture, vitrage retro carreau optique) puis qq autre chose qui ne passe pas qq fois comme la polution, les feux antibrouillards AR manquants, cligno etc.
Pour ce faire essaye d'appeler nissan france. Tu demande le service homologuation pour un certificat, avec ton numero de chassis ils pourrons te dire si ton vehicule est enregistré en europe en tant que vehicule homologué. ( tu peux deja vérifier que sur tes vitrage tu a bien le tag E(et un chiffre) sur tes vitre retro etc)
http://www.nissan.fr/FR/fr/services/aftersales/certificate-of-conformity.html
Après quand j'ai du homologué la mienne qui n'etait pas enregistré en europe, toy n'a pu me dire si oui ou non elle etait homologué, j'ai du remplir un doc fourni par eux avec qq info, est bien sur le cheque de 150€ (je vois que chez nissan c'est 219€ les salauds) pour savoir si elle etait ok pour l'europe, comme elle a etait produite en europe c passer sans probleme recu mon certificat d'homologuation, hop pref et carte grise.
Apres je vois sur le site nissan que c un chéque de 349€ si le vehicule n'a jamais etait immatriculé. J'espere pour toi que l'immat diplomatique est considérée comme une immat classique
Posté le: 26 Juin 2015 14:09
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Tu peux essayer aussi de prendre contact avec eux ; ils seront surement te renseigner pour des cas comme le tien :
http://club-nissanelite.com/club-350z/
http://notre350z.com/
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MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 26 Juin 2015 22:44
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