old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
Aidez moi svp vous êtes mon derniers recours achat 350z belg
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [5 messages]  
Auteur Message
Antony13680
Invité

 Aidez moi svp vous êtes mon derniers recours achat 350z belg
conseille ou location pièces

bonjour j'ai acheté une Nissan 350z 2008 en Belgique donc carte grise belge il s'avère que c'était un diplomate donc je me retrouve à un passage au mine il me demande de changer les feux avant feux arrière paré choc avant avec lave phare et les pneu sa fais un sacré budget je suis très juste et je trouve sa déplorable de passer aux mines car le véhicule est passé en Belgique il me demande un passage à lutac aussi je suis dépiter je vous demande de m'aider vous êtes mon dernier recours donnez moi des conseilles ou bien une personne qui pourrais me louer des pièces de Nissan pour le passage au mine puis je lui rendrais les pièces je suis un gars honnête mais qui est dépiter par la France et ses normes

MessagePosté le: 25 Juin 2015 17:59
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Choqué on parle plus facilement de Toyota ici !
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 25 Juin 2015 18:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
Et oui, bienvenue dans le monde des règles françaises !?! c'est ainsi et ils n'ont pas envie de changer prochainement Mal ou Très fou

si ta 350z est vraiment belge = europe (m'enfin j'crois Clin d'oeil Mort de rire ) = certif' de conformité = pas besoin de l'utac ; As-tu ce document ?

ou alors elle n'est pas "européenne" et là c'est utac !!! C'est la France qui dit... Ici certains ont rencontré la même situation que toi, véhicule déjà homologué dans un pays européen mais en France...ça ne se passe pas comme ça Confus

Il aurait fallu peut-être te renseigner là-dessus avant l'achat (auprès du vendeur par ex, demander le n°chassis) Cela t'aurait éviter cette bien mauvaise surprise Clin d'oeil
Pas sûr que nous puissions t'aider sur ce coup-là, à moins que quelqu'un d'ici soit proprio de MR2 et de 350z...
Bon courage !
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 25 Juin 2015 23:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
scrud
Conducteur chevronné

Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 35
Localisation: nord
Salut pour le passage au mine c'est uniquement pour vehicule n'ayant pas etait produit en europe.

Si ca n'est le cas tu dois changer pas mal d'organe de secuité (ceinture, vitrage retro carreau optique) puis qq autre chose qui ne passe pas qq fois comme la polution, les feux antibrouillards AR manquants, cligno etc.

Pour ce faire essaye d'appeler nissan france. Tu demande le service homologuation pour un certificat, avec ton numero de chassis ils pourrons te dire si ton vehicule est enregistré en europe en tant que vehicule homologué. ( tu peux deja vérifier que sur tes vitrage tu a bien le tag E(et un chiffre) sur tes vitre retro etc)
http://www.nissan.fr/FR/fr/services/aftersales/certificate-of-conformity.html

Après quand j'ai du homologué la mienne qui n'etait pas enregistré en europe, toy n'a pu me dire si oui ou non elle etait homologué, j'ai du remplir un doc fourni par eux avec qq info, est bien sur le cheque de 150€ Maléfique (je vois que chez nissan c'est 219€ les salauds) pour savoir si elle etait ok pour l'europe, comme elle a etait produite en europe c passer sans probleme recu mon certificat d'homologuation, hop pref et carte grise. Clin d'oeil
Apres je vois sur le site nissan que c un chéque de 349€ si le vehicule n'a jamais etait immatriculé. J'espere pour toi que l'immat diplomatique est considérée comme une immat classique Confus

MessagePosté le: 26 Juin 2015 14:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
Tu peux essayer aussi de prendre contact avec eux ; ils seront surement te renseigner pour des cas comme le tien :
http://club-nissanelite.com/club-350z/
http://notre350z.com/
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 26 Juin 2015 22:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [5 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1763s ][ Requêtes: 13 (0.0160s) ][ Débogage actif ]