old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
aide pour dépose du reservoir d'essence
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Auteur Message
mr2
Apprenti pilote

Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 67
 aide pour dépose du reservoir d'essence

Bonjour,

J'ai une fuite de ldr au milieu de ma MR de juin 1990. Après m'etre renseigné il s'agirait certainement d'une durite qui fuit au dessus du reservoir d'essence.

J'ai l'intention de commencer à tout démonter cette semaine cependant je ne trouve pas de tuto pour déposer le reservoir d'essence et apparement c'est un sacré boulot.

Quelqu'un aurait-il déja effectué cette manipulation afin d'eventuellement me guider pour eviter de faire des betises?

MessagePosté le: 05 Juil 2015 18:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 985
Localisation: Belgique
Avant de tout demonter, enleves les plastic et vérifie si il n'y a pas une fuite sur un des bouchons de vidange comme sur la photo en vert.. (au dessus du réservoir c'est les tuyaux de chauffage et en dessous c'est les tuyaux qui vont au radiateur.

_________________

:47:

MessagePosté le: 05 Juil 2015 19:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
mr2
Apprenti pilote

Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 67
Salut,

J'ai déjà retiré les plastiques en dessous et ce ne fuit pas au niveau des bouchons de vidange mais du support du réservoir. (Juste au dessus sur ta photo)

MessagePosté le: 06 Juil 2015 9:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 985
Localisation: Belgique
tu as regardé les durites moteur qui vont à ces tuyaux? des fois que ça coule jusqu au milieu?
_________________

:47:

MessagePosté le: 06 Juil 2015 22:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
mr2
Apprenti pilote

Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 67
Dans le compartiment moteur tout est absolument sec. Ce que je trouve étrange c'est que le réservoir de ldr a l'arrière ne descend pas...

MessagePosté le: 07 Juil 2015 11:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Passoa
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 583
Localisation: CAMBRAI
J'ai eu le même problème de fuite. Alors je confirme que c'est chaud.
Déjà il te faut un pont si tu veux travailler dans de bonnes conditions. Sans sa oubli. Pour ma part j'ai été dans un garage associatif pour louer un pont pour la journée.
Niveau boulot, faut demonter les caches plastiques, démonter la tringlerie du frein à main. Ensuite purger et enlever les 2 tuyaux de refroidissement moteur. Jusque là c'est facile . Maintenant faut attaquer le réservoir. D'abord démonter la console centrale pour atteindre les connecteurs du réservoir qui sont sous le cendrier. Sous la voiture faut prévoir un support pour tenir le réservoir pour pas qu'il se casse la gueule. Une fois bien calé, démonter la ceinture métallique qui le maintient. Descend doucement le réservoir (le pousser légèrement vers l'avant ) afin de pouvoir passer ses mains au culte du réservoir pour enlever 4 durites d'essence. Il y aussi le tuyau de remplissage à virer. Me rappel plus trop, mais rien de compliqué. Une fois le réservoir démonté, il ne te reste qu'à enlever le tuyau de chauffage habitacle qui fuit et le ressouder.
Voilà, t'es à mis chemin. Maintenant faut tout recommencer à l'envers. A savoir que le plus galère est de rebrancher les 4 durites. tout se fait à l'aveugle et dans un espace réduit (j'espère t'as pas de grosses paluches ). Normalement ils ont des longueurs différentes pour mettre les bonnes paires ensemble. Mais j'ai mis une bonne heure (plus quelques noms d'oiseaux ) pour y arriver.
Petit conseil , quand t'as branché les 4 durites, essaye de démarrer le moteur pour être sûr du branchement. Ensuite rien de compliqué jusqu'à la phase de remplissage du ldr .
bon courage.

MessagePosté le: 27 Juil 2015 22:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
mr2
Apprenti pilote

Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 67
Salut,

Merci pour tout ces renseignements. Pour ma part au lieu de tout démonter j'ai simplement acheter un tuyau de cuivre de 18mm et de 2m de long. Je l'ai fais passer en dessous du réservoir et je l'ai attaché avec des colliers.

Ensuite j'ai acheté 1 mètre de durite renforcée et j'ai relié un premier morceau, du tuyau en cuivre que je venais de monter jusqu'au tuyau de chauffage qui sort de l'habitacle. Puis un deuxième morceau toujours de mon tuyau en cuivre jusqu'au moteur.

La au moins je suis sur de ne plus avoir de fuite sur ce tuyau.

MessagePosté le: 29 Juil 2015 21:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Passoa
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 583
Localisation: CAMBRAI
En effet , sa peut le faire aussi et c'est plus simple

MessagePosté le: 03 Aoû 2015 22:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1959s ][ Requêtes: 14 (0.0336s) ][ Débogage actif ]