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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Impossible de démarrer..
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [11 messages]  
Auteur Message
Rotax
Membre actif
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Inscrit le: 26 Mar 2014
Messages: 10
 Impossible de démarrer..

Bonsoir tout le monde, j'ai un soucis avec ma mémère, j'vous raconte ma p'tite histoire:

hier matin, j'essaye de démarrer mon auto, je tourne la clé, le démarreur se lance trèèès doucement, comme si il n'y avait pu de batterie, je réessaye, le démarreur fait seulement un "clac" puis pu rien, je retente une fois, et là, le démarreur fait alors "claclaclaclaclac", j'enlève la clé du contact, le bruit persiste, je débranche donc une cosse de la batterie, cogne un peu sur le démarreur au cas où il se serait collé ou que sais-je, rebranche la batterie, je réessaye de démarrer, pareil, "claclaclaclac", même en enlevant la clé du contact, je re-débranche la batterie.

on a alors essayer de la démarrer a la poussette, ça la fait, elle a démarrer, j'ai fais 1km avec, le compte tours s'affolait, il y avait des ratés, comme des coupures a l'injection, peu de puissance, des voyants qui s'allumaient au tableau de bord.

je me dis que la batterie est peut être déchargée, je laisse tourner la voiture au ralenti pendant 15-20 minutes, elle tournait alors normalement, j'accélère au point mort, pu de voyant, le compte tours était redevenu normal, plus de ratés non plus. je vais faire un petit tour, rebelote, des ratés, le compte tours qui bug etc..

je l'éteint, réessaye de la démarrer, et encore ce "claclaclaclac" que je n'ai pu arrêter qu'en débranchant la batterie une fois encore..

on essaye de la démarrer avec des pinces et une autre voiture, pareil, on la démarre alors a la poussette, je roule un peu avec, les ratés étaient de plus en plus présents, plus du tout de puissance, jusqu’à ce qu'elle cale au bout d'a peine 5 minutes..

Je monte une batterie neuve, essaye de la démarrer, le démarreur a tourner doucement avant de refaire ce claquement.. on réessaye de la démarrer a la poussette, impossible, les roues se bloquent, que ce soit en 1ère, 2ème ou 3ème, les roues se bloquent, comme si le moteur était bloqué, alors qu'on avait réussi a la démarrer comme cela avant et qu'elle a calé sans que les roues se bloquent..

j'ai déposer le démarreur tout a l'heure, je l'ai démonter, contrôler a l'ohmmètre, rien d'anormal, je le remonte sur la voiture, j'essaye de démarrer, il se lance très doucement, et au bout de 2-3 secondes, il re"claclaclaclac", je débranche encore une fois la batterie pour stopper ça..

voilà, j'ai essayer de détailler le plus possible, désolé pour l'explication un peu brouillon.. je ne sais pas trop quoi faire, je n'ai jamais aucun problème avec ma titine, mis a part l'alternateur que j'ai réparé il y a 15000km, et la distri que j'ai faite en même temps, c'est mon daily et je suis sacrément embêté..

Petite précision, elle a 175 000 kms

si quelqu'un a des pistes, je suis preneur, mercii Sourire

MessagePosté le: 12 Juil 2015 22:29
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Hou-rider
Assesseur
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Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1340
Localisation: Haute Loire (43)
Salut,
C'est embêtant ça...
Si la batterie et le démarreur sont OK, il te reste à vérifier les relais.
Si c'est ça, peut être que ton injecteur de démarrage à froid reste ouvert, d'où les ratées et peut être ton moteur noyé.

Après, je ne suis pas du tout spécialiste.
_________________


MessagePosté le: 13 Juil 2015 11:34
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Rotax
Membre actif
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Inscrit le: 26 Mar 2014
Messages: 10
Re,
Les relais sont bons, j'ai réussi a démarrer a la poussette avec le démarreur déposé, elle tournait normalement pendant 30 secondes, puis elle a commencé a faire des ratés, l'alternateur ne charge pas, le compte tours bug toujours, les voyants sont toujours allumés, la batterie est a 12,5V moteur allumé, puis impossible d’accélérer, elle essaye de rester au ralenti puis cale, je regarde les bougies, elles sont très noires et sèches ( dernier essai réalisé avec la boite a air déposée aussi) et la batterie est a 12,8V moteur coupé.

j'ai du mal a penser que l'alternateur peut être en cause.. peut être que si ?
Merci pour ta réponse en tout cas c'est sympa Sourire

MessagePosté le: 13 Juil 2015 18:37
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1340
Localisation: Haute Loire (43)
Si je compare avec la mienne, j'ai 14,5 V moteur en route.
Tu as apparemment un problème de charge.
Ton alternateur n'est pas grippé ?
_________________


MessagePosté le: 13 Juil 2015 19:54
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Rotax
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 26 Mar 2014
Messages: 10
Non pas de soucis d'alternateur, et puis ça n'explique pas le problème de démarreur qui tourne au ralenti et le fait qu'elle cale..
Doit y avoir un problème de faisceau, quelque chose qui a cramer je sais pas..

MessagePosté le: 14 Juil 2015 10:29
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rx-7driver
Pilote

Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 110
Si ton alternateur ne charge pas, Tu as 3 voyant qui s'allument : Check moteur orange, batterie rouge et alerte rouge.
Est ce que t'as toujours ta courroie d'alternateur en place ?
Genre courroie détendue, manque de charge, normalement tu aurais vu les 3 voyants au tdb mais bon. Courroie qui saute et se coince dans la poulie. Moteur bloqué au débrayage.

Si ton démarreur force, c'est soit qu'il est trop mou, soit que le moteur offre une résistance trop importante au démarrage. Ce qui serait cohérent avec le moteur bloqué à la poussette.

Si elle avait eu que des raté, j'aurais dit de vérifier le calage de la distri mais la elle a tournée correctement pendant un moment apparement.

Enlève les bougies et essaye de tourner le moteur (dans le sens horaire uniquement) pour voir s'il est bloqué de cette façon aussi. Opération à faire au cliquet en bout de vilo.

Quand tu dit le compte tour s'affole, il s'affole tout seul ou le moteur prends des tours aussi ?

MessagePosté le: 15 Juil 2015 12:33
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Rotax
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Membre actif

Inscrit le: 26 Mar 2014
Messages: 10
Merci pour ta réponse, je suis allez voir un ami mécano cette aprèm', il m'a trouver la panne en 5 minutes, c'était un problème de masse qui c'était oxydée.. la panne a la noix quoi Embarassé

Du coup mon alternateur a cramé dans cette histoire, il avait fait son temps de toutes façons, merci de m'avoir apporté des solutions en tout cas Très content

MessagePosté le: 15 Juil 2015 18:47
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rx-7driver
Pilote

Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 110
D'ou ma dernière questions sur le compte tour, pour savoir si fallait chercher une tuile éléctrique. L'élétricité c'est la m**** quand ça déconne.

MessagePosté le: 16 Juil 2015 10:08
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Stouuf
Membre actif
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Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 256
Je déterre ce sujet car je viens d'avoir un problème qui pourrait y ressembler... mais pas tout à fait !! Roulement des yeux

La dernière fois que j'ai prit la voiture (voilà 2 mois / 2 mois et demi), aucun problème, et aujourd'hui en mettant le contact il y a un "claclaclaclaclac".
Mais quand je coupe le contact ça ne continu pas.

Ma batterie n'a même pas 1 an (8/10mois), et elle était à 11V.
Je dois donc avoir une fuite électrique quelque part qui n'existait pas avant.

Je me suis dit que c'était la batterie qui était trop basse, du coup j'ai mit les pince sur une autre batterie mais toujours le "claclaclaclaclac".

Le claquement est accompagné du clignotement de l'éclairage du tableau de bord, comme si il y avait du jus, puis plus rien, puis du jus, puis plus rien... etc

Je comprends rien à électricité donc j'arrive difficilement à savoir ce qu'il faut que je vérifie... :64:
Je me disais que ça pouvait venir d'un relais puisque ça claque mais apparemment l'injecteur de démarrage à froid claque aussi.
Peu être un fusible, mais ça me paraît trop beau pour être vrai.

Bref, je ne sais pas quoi vérifier ni comment faire les vérifications, donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super !! :101:

MessagePosté le: 14 Avr 2019 20:15
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3734
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bonjour,

Ta batterie est à recharger, pour redémarrer aux pinces tu dois les laisser quelques instant , moteur de la donneuse tournant (une batterie seule est trop juste dans ton cas) vérifie bien que les pinces font bien contact sur les cosses, ça va démarrer ! Clin d'oeil

Ensuite pourquoi la batterie se vide ? regarde le tuto ici:
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,p,206399.html
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 15 Avr 2019 9:02
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Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 256
J'avais déjà mit ma batterie en charge avant d'envoyer le message ! Clin d'oeil

Du coup, j'ai pu essayer aujourd'hui, la MR démarre au quart de tour ! M. Green

Je m'occupe de cette fuite électrique, et je vous tiens au courant.

Merci pour ce tuto, il va grandement m'aider ! :107:

MessagePosté le: 16 Avr 2019 15:24
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