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Nounours974
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Nov 2010 Messages: 88
Assiette d'origine Hello,
Je me posais une question en regardant ma voiture de profil :
C'est que la mienne qui donne l'impression d'avoir la suspension avant trop haute ?
Et du coup deuxième question : On peut agir sur la précontrainte des amortisseur d'origine avant ?
Je poste la même photo que dans un autre post pour illustrer le "cambrage" :
Posté le: 29 Juil 2011 15:03
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Bah,t'inquiete pas c'est normale.tu enlèves le cric devant et derrière,et ça ira mieux.En gros,tu la reposes au sol.
Non sérieusement,c'est étonnant.c est comme si tu avais changé le diamètredes roues.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 29 Juil 2011 23:21
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Tu peux nous en dire plus sur tes roues et sur tes suspensions / ressorts stp ?
D'origine il y avait des jantes en 14 pouces sur ce modèle.
Tu as des jantes en combien désormais ?
Est-ce que tes suspensions sont d'origine ?
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 30 Juil 2011 11:15
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
tu as un problème, c'est sure !
maintenant reste à savoir ce que l'ancien proprio a monté comme ressorts et amortisseurs
Posté le: 30 Juil 2011 12:11
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
C'est vrai , ça fait bizarre
On voit même la tige d'amortisseur à l'av , y'a plus de soufflet ?
Ce qui fait la hauteur de caisse , c'est les ressorts , c'est tout .
Tu as changé quelques chose dernièrement ?
_________________
Posté le: 30 Juil 2011 20:33
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
thierry.mr a écrit: C'est vrai , ça fait bizarre
On voit même la tige d'amortisseur à l'av , y'a plus de soufflet ?
Ce qui fait la hauteur de caisse , c'est les ressorts , c'est tout .
Tu as changé quelques chose dernièrement ?
peut être les ressorts mal remontés (pas dans leur emplacements) ou alors la coupelle pas à fond sur la tige d'amortisseur?
moi je dis démontage d'urgence et honte au ct technique qui n'a pas fait la remarque
Posté le: 30 Juil 2011 21:04
Nounours974
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Nov 2010 Messages: 88
J'ai changé les jantes par des 15 à l'avant et 16 à l'arrière, mais ça reste homologué. L’assiette était déjà comme ça avec les anciennes jantes.
Niveau suspension, tout est neuf, jambe de force + amorto de chez Toyota, coupelles de chez oscaro et ressort KYB hauteur d'origine.
Elle n'est pas repassée au CT depuis.
C'est mon garagiste qui a tout monté, donc normalement c'est bien fait (il bosse bien).
Re-changer de ressors, ok mais ça va corriger la voiture qui "cabre" ?
Parce que j'ai un peu peur que ça fasse la même chose juste quelques centimètre plus prêt du sol.
Posté le: 03 Aoû 2011 14:28
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
Nounours974 a écrit: J'ai changé les jantes par des 15 à l'avant et 16 à l'arrière, mais ça reste homologué. L’assiette était déjà comme ça avec les anciennes jantes.
Niveau suspension, tout est neuf, jambe de force + amorto de chez Toyota, coupelles de chez oscaro et ressort KYB hauteur d'origine.
Elle n'est pas repassée au CT depuis.
C'est mon garagiste qui a tout monté, donc normalement c'est bien fait (il bosse bien).
Re-changer de ressors, ok mais ça va corriger la voiture qui "cabre" ?
Parce que j'ai un peu peur que ça fasse la même chose juste quelques centimètre plus prêt du sol.
peut être les ressorts kayaba qui sont trop grand !
sinon attention, pour l'avant tout a un sens de montage! ( coupelle et butée)
Posté le: 03 Aoû 2011 17:14
Nounours974
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Nov 2010 Messages: 88
Les ressors sont des
KYB RD1613
et
KYB RD5460
Posté le: 03 Aoû 2011 17:41
ghoststreet
Pistard
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 464 Localisation: Sarthe
Je ne savais pas que Toyota avait fait des mr2 4x4
_________________
Le plaisir n'a pas de prix.
Posté le: 04 Aoû 2011 2:20
couscous
Responsable commandes groupées
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Il y a un problème quelque part, la voiture semble vouloir décoller
_________________
MR2 MK2 rev1 atmo superwhite.
Posté le: 04 Aoû 2011 8:27
yohan60
Pistard
Inscrit le: 03 Aoû 2010 Messages: 239 Localisation: Méru 60110
Pour les assiettes le mieux c de prendre de la porcelaine...dsl cté plus fort que moi
Posté le: 04 Aoû 2011 9:31
Nounours974
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Nov 2010 Messages: 88
yohan60 a écrit: Pour les assiettes le mieux c de prendre de la porcelaine...dsl cté plus fort que moi
Merci Je passe chez Ikea ce soir !
Posté le: 04 Aoû 2011 15:03
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Allez hop ! Déterrage !
Je relance ce topic car j'ai commandé et monté des ressorts KYB RD1613 sur ma rev2 en remplacement des ressorts d'origine à l'avant. Résultat : + 5cm de garde au sol, dégueulasse...
En fait ces ressorts ne sont pas adaptés pour la MR, ça se monte mais le diamètre est trop petit pour venir se loger proprement dans la coupelle et ils font 5 cm de trop en hauteur.
Un conseil donc, n'achetez pas ces ressorts.
Perso je vais aller voir chez Toyota pour commander de véritables "origines".
_________________
Posté le: 21 Avr 2019 21:28
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