Auteur
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 542 Localisation: METZ (moselle, 57)
Consterné !!! Permettez moi d'exprimer mon mécontentement !
Messieurs, lorsque votre MR2 et plus généralement votre Toyota, à un problème quelconque qui allume le témoin moteur, cela ne sert strictement à rien d'enlever l'ampoule !
Il faut réparer le défaut ! D'une part c'est plus long d'enlever l'ampoule que de réparer, mais surtout c'est bien plus efficace !
J'ai régulièrement de nouveau proprio qui viennent me voir car la voiture à quelques ratés, le ralentit trop haut ou instable, le moteur qui cale au feu rouge, ... Et à chaque fois ce n'est pas grand chose et j'y remédie pour pas grand chose, alors que ça aurait pu être évité.
De plus en masquant un défaut vous créez un vis caché, interdit !!! et ça ne fait que repousser le problème. Imaginer le mec qui rachète votre auto, que va-t-il penser de la marque ? On vente partout que Toyota est une marque fiable et lorsqu'il en achète une, ils ont des ennuies, pas glorieux tout ça ! ...
Enfin, pensez à votre voiture elle même, prenez soin d'elle, bichonnez la, il faut qu'elle se sente bien, au même titre que vous. Lorsque vous vous sentez mal vous vous soignez, là c'est pareil.
On voit malheureusement partout des messages évoquant les tristes abandons d'animaux domestiques alors qu'il doivent être traité et aimé comme un être pensant à part entière, j'ai envie de dire que c'est la même chose pour votre auto.
En résumé, aimez votre voiture.
Posté le: 27 Juil 2015 17:16
Hou-rider
Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1345 Localisation: Haute Loire (43)
Bien dit ! ...mais on aime tous bien nos Toys ici, pas vrai les gars ?
Posté le: 05 Aoû 2015 15:42
VINCENT.57
Pilote
Inscrit le: 23 Avr 2012 Messages: 148 Localisation: MOSELLE METZ
Hou-rider a écrit: Bien dit ! ...mais on aime tous bien nos Toys ici, pas vrai les gars ?
ah oui moi c'est devenu une passion presque à plein temps. été comme hiver ma MR ai lustré une fois par mois. recement une personne ma demandé si elle été sortie avant 2010 je dis oui elle viens d'avoir 25 ans et sa etonne beaucoup de gens si j'ai un soucis avec (ce qui arrive tres rarement) je solutionne le problème jusqua ce qu'il soit resolu et sans jamais remettre a plus tard. je viens juste de commander des A.B neuf car j'en ai un de cassé et l"autre un peu fatigué et dernier point que je ne changerai jamais elle ai et restera FULL STOCK 'moteur compris.. j'en vois tellement qui passe plus de temps a modifier cette sublime voiture plutot qu'a rouler avec alors qu'elle est tellement mieux non trafiqué et surtout NON Tunné!!
Posté le: 06 Aoû 2015 0:25
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3670 Localisation: oise -st leu d'esserent
VINCENT.57 a écrit: Hou-rider a écrit: Bien dit ! ...mais on aime tous bien nos Toys ici, pas vrai les gars ?
ah oui moi c'est devenu une passion presque à plein temps. été comme hiver ma MR ai lustré une fois par mois. recement une personne ma demandé si elle été sortie avant 2010 je dis oui elle viens d'avoir 25 ans et sa etonne beaucoup de gens si j'ai un soucis avec (ce qui arrive tres rarement) je solutionne le problème jusqua ce qu'il soit resolu et sans jamais remettre a plus tard. je viens juste de commander des A.B neuf car j'en ai un de cassé et l"autre un peu fatigué et dernier point que je ne changerai jamais elle ai et restera FULL STOCK 'moteur compris.. j'en vois tellement qui passe plus de temps a modifier cette sublime voiture plutot qu'a rouler avec alors qu'elle est tellement mieux non trafiqué et surtout NON Tunné!!
tout a fait d'accord ,avec ce que tu dis
bonne route en MR bien sur !!!
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 12 Aoû 2015 13:47
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant