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panne électrique pompe a essence .
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Auteur Message
toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
Localisation: belgique
 panne électrique pompe a essence .

Donc voila , après 5h passé a chercher , tester etc je demande de l' aide .

mon mr2 démarrer bien puis sans crier gare , elle ne veut plus rien savoir !

je me suis dit que ma pompe a essence avais lâchée .

mais en testant je me suis rendu compte qu' elle n' étais pas alimentée .

j' ai donc regarder les fusibles , tester les relais et le câblage .

je suis remonté jusque la boite a fusible compartiment moteur pour me

rendre compte que le câble bleu noir de pompe n' avais que 0.07v .

j' ai démonter la boite a fusible pour voir si oxydée ou un pont de cassé

mais il n' y a rien de suspect , la continuité est bonne .

le relais efi est alimenté et fonctionne , même en le retirant j' ai pas de

tension a la pompe ! j' ai changé l' ecu et ça ne change rien .

j' ai changé le relais open circuit et rien non plus .

dans la boite a fusible j' ai deux fiches une grande et une petite la petite

comporte l' alim de pompe , et il n' y a rien dessus !

serait le circuit avant le relais open qui serait en cause et qui n' alimenterai

plus le reste ? mais pourquoi le relais injection déclencherai ????

je rame plus la je fait de l' aviron ! merci de votre aide .

j' ai potasser le schéma mais je ne trouve pas .



je n' ai aucuns coupe circuit ni alarme , j' ai tout enlevé dans l' auto je

l' aurais donc trouvé si il y' en avait un .

bref la je sèche .

MessagePosté le: 29 Juil 2015 11:35
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toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
Localisation: belgique
alim

si j' alimente le fil bleu noir de pompe a essence directement sur la petite

broche dans la boite a fusible ( contact mis 0v ) le ventilo se met en route .

alors la je comprend pas ! alim commune , mais lui il fonctionne si j'

enlève la fiche il va , donc la je suis vraiment perdu .

j' ai beau regarder les schéma et regarder sur l' autre mr2 que j' ai je ne

trouve pas !

MessagePosté le: 29 Juil 2015 12:36
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ScoobyBoy76
Promeneur


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 16
Et tu as regarder directement les fils de la pompe en dessous du cendrier dans l'habitacle ? Parce qu'il me semble que c'est arriver a plus d'un ce genre de panne et c'était ces fils la qui étaient en cause Clin d'oeil
(d'ailleurs je penses contrôler sa sur la mienne , décidément les MR sont capricieuse en ce moment !)

EDIT : tu as regarder aussi les fusibles qui se trouvent à l'avant ? Y en a un qui correspond au circuit d'injection électronique de carburant .

MessagePosté le: 29 Juil 2015 17:21
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toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
Localisation: belgique
Toyota mr2

j' ai tout testé oui , si c' étais si simple je suis heureux et j' aurais déjà

fini , mais la c' est plus compliqué que ça . soit mes deux ecu sont grillé

deux car j' ai deux mr2 donc j' ai essayer l' autre mais ça change rien

soit faut chercher encore et encore ...............................

je vais m' arranger avec un pote pour tester mes ecu sur sa mr2 .

si ça démarre tant mieux pour mes ecu mais grosse galère en vue

si ça démarre pas suffit de tester les câbles ou j' ai plus de jus si même

soucis je n' aurais plus qu' a me trouvé un ecu .

MessagePosté le: 29 Juil 2015 17:44
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seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 985
Localisation: Belgique
c'est une quelle année ta mr? et quelle origine?
_________________

:47:

MessagePosté le: 29 Juil 2015 18:23
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seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 985
Localisation: Belgique
voici le schéma du bouquin toy:



tu peux donc voir que la pompe prend sa masse via ID qui se trouve ici:




Ensuite tu peux voir que l'alim de la pompe passe par BM1. je te l'avais déjà dis c'est une connecteur qui se trouve derrière la carpette sur la cloison derrière le siège conducteur :



Donc pour moi tu peux contrôler ta masse ainsi que ce connecteur. Ensuite sur le schéma tu constates aussi que dans le connecteur diag de la baie moteur si tu connecte B+ avec FP, tu injectes du 12V direct sur ta pompe et qu'elle devrait tourner au du moins il devrait y avoir 12V à ses bornes..
De meme que si tu as de la saleté dedans ça peut diminuer ton 12v en créant une fuite vers une endroit ou il doit pas y en avoir..
On voit aussi que l'alim du contact du relais de la pompe va aussi pour la sonde lambda. Donc si elle est défectueuse elle peut faire baisser la tension de la pompe.
tu peux essayer de voir si en débranchant donc ta sonde ça change qqch a la tension aux bornes de la pompe..

Avec ça je pense que tu peux y voir plus clair et tu devrais trouver.
_________________

:47:

MessagePosté le: 29 Juil 2015 18:55
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ScoobyBoy76
Promeneur


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 16
Citation:
On voit aussi que l'alim du contact du relais de la pompe va aussi pour la sonde lambda. Donc si elle est défectueuse elle peut faire baisser la tension de la pompe.


Quand tu dis défectueuse , tu parles de l'alim de la sonde ou de la sonde en elle même ? Parce que si c'est la sonde en elle même , sa expliquerait mon soucis Roulement des yeux

Et question à titre informatif , donc sur un RHD , ID se trouve de l'autre côté ?

MessagePosté le: 29 Juil 2015 20:14
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toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
Localisation: belgique
mr2

déjà tester la masse est ok , la bm1 pas alimentée mais continuité ok .

je vais essayé le pontage diag pour voir si ça me remet l' alim .

j' ai pas de sonde lambda moi , j' ai une 91 de Belgique .

merci bien je vais voir ça demain et puis je ferais un test diag aussi .

MessagePosté le: 29 Juil 2015 20:33
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seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 985
Localisation: Belgique
alors si t'as rien à bm1 vérifie sur B+ dans la prise diag est alimentée. si oui ton relais circuit opening relay est mort si non c'est l'efi relay le fusible 15A efi ou bien le câblage entre tout ça.. bleu noir de la pompe au relay opening, Noir jaune entre le relay opening et le relai efi et blanc rouge du relai efi au fusible efi. si tu n'as pas de tension à B+, pour être certain que le relai efi est mort mesure si tu as bien 12V sur une des bornes du fusible efi.
Les 2 relais ne sont pas commandé par l'alim venant du fusible EFI, seuls les contacts des relais le sont. Donc le fait que tu les entende fonctionner ne veux pas dire que les contacts se font bien. Et si tu mets 12V sur le Bleu noir,ça ne doit rien faire en dehors de faire tourner ta pompe, comme B+ave fp dans la prise diag

scooby, pour la sonde c'est si elle est défectueuse en interne et qu'elle est en court circuit elle peut faire baisser la tension d'alim voir griller le fusible efi. si tu veux tu peux débranche la fiche et essayer sans la sonde branchée.
Oui la masse id sur rhd se trouve de l'autre coté.
_________________

:47:

MessagePosté le: 30 Juil 2015 1:32
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toyomr2
Pistard

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Toyota mr2

ok je test ça et je te dit quoi , un grand merci parce que ce genre de recherche ça prend du temps quand t' a pas la docu .
quand je pense que la comptable a balancé toute les manuels mr2 au garage , si non je les aurais eu aussi .

MessagePosté le: 30 Juil 2015 10:13
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toyomr2
Pistard

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pompe

pas de tension b+ mais fusible ok tester 12v des deux coté donc relay open hs ? les deux que j ai sont hs pas de chance .

MessagePosté le: 30 Juil 2015 10:31
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toyomr2
Pistard

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Toyota mr2

je testerai le câblage interne du boitier fusible quand il feras moins pluvieux . un grand merci .

pour l' opening j' ai 12v au centre , deux masses arrière et devant deux fois

0.7v comme bm1 . ce qui me fait penser qu' une alim est coupée .

je vais mesurer le tout est remplacer le câble qui seras coupé .

surement entre efi et open car normalement si on enlève le efi la pompe

est alimentée directement , moi non .

MessagePosté le: 30 Juil 2015 10:46
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seb2790
Pistard

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Messages: 985
Localisation: Belgique
bien si tu regarde le schéma, si tu n'as pas 12en B+ ça veut dire que le contact de l'efi relai ne te donne pas les 12V, donc ça vient d'avant l'opening relai.. et si t'as pas B+ ça veut dire aussi que ton écu n'est pas alimenté.. donc regarde à ton EFI relai
_________________

:47:

MessagePosté le: 30 Juil 2015 14:57
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toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
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pompe

ok j' ai tout testé les câble sont bon , le relais open aussi , donc reste a

j' ai tester encore une fois tout les relais et fusible et ils sont bon .

mes ecu seront testé demain sur une autre mr2 .

en pontant l' open j' avais 12v a la pompe mais pas sur le B+ .

ma fiche diag est dans un piteux état .

ma pompe est HS elle sort rien , mais bon ça je m' en douté .

MessagePosté le: 30 Juil 2015 15:11
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toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
Localisation: belgique
pompe a essence

bon bête question , je me suis fadé le câblage et ras rien de coupé mais

le câblage est en deux partie , une boite a fusible et petite fiche grise ecu

et l' autre câblage moteur , prise diag et les deux autre fiches ecu .

mon soucis viendrais peut être de la , soit un fil coupé soit un capteur

moteur qui coupe le circuit ??? j' ai tout en double car un autre 3sge

catalysé mais bon ça devrais pas posé de problème a part la lambda

que j' ai pas je pense que c est le même .

si je met l' ecu de la catalysée je vais avoir le chek allumé ou pas pour la

valeur de la sonde lambda que j' ai pas ?

MessagePosté le: 30 Juil 2015 18:23
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