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panne électrique pompe a essence .
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seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 985
Localisation: Belgique
t'es de quel coin déjà?

Pourquoi tu pars dans tous les sens alors que t'as le schéma sous les yeux?
_________________

:47:

MessagePosté le: 30 Juil 2015 18:38
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toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
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parce que j' ai tout contrôler deux fois et que tout est ok .

de la pompe a l' ecu en passant par la boite a fusible .

MessagePosté le: 30 Juil 2015 19:07
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seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 985
Localisation: Belgique
y a rien qui te choque dans ce que tu écris?
tu dis que quand tu forces l'open relay tu as 12v sur ta pompe.. ça veut dire 1 ton fusible est bon
2ton relai efi est bon

ensuite tu dis que t'as rien sur B+ et que ton connecteur est pas terrible.
Ca veut dire que ton cable est coupé ou ton connecteur merdique.

Dans tous les cas y a déjà un problème là.

Ensuite si tu regarde le schéma, B+ va se connecter à la sortie du contact du relay efi. idem pour 2alim B+ pour l'écu.
il se peut aussi que le fil vers l'écu soit coupé.

Ensuite quand tu tournes ta clef, la pompe doit se mettre en route, quand elle est à pression, l'écu active le fuelcut. ça déclenche le relay opening. pour éviter à la pompe de tourner pour rien quand il y a pas de demande.

faut juste raisonner un peu. mais tu vois bien que tout n'est pas bon dans ce que tu décris.
_________________

:47:

MessagePosté le: 30 Juil 2015 20:04
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toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
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Toyota mr2

le fil vers l' ecu et vert et rouge et il est ok

c' est la que je ne comprend pas , me manque un fil qui lui doit merder si

non je serait pas en panne , mais je cherche encore .

ou mon ecu est hs et je me fait ch... pour rien .

mais pourquoi il aurais lâché comme ça .

MessagePosté le: 30 Juil 2015 20:24
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seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
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Tu fais tes mesures avec pompe branchée?et la clef sur quelle position
_________________

:47:

MessagePosté le: 30 Juil 2015 22:37
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toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
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Toyota mr2

contact mis pour les tensions , contact coupé pour la continuité et j' ai
tester avec pompe branchée et sans ( du moins la fiche bm1 ) .
test tension avec ecu branché .

MessagePosté le: 30 Juil 2015 22:46
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seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
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Localisation: Belgique
C est normal que t ai pas de 12 volt a la pompe alors. Vu que le fuel cut est activé. Je t explique. Quand tu mets la clef sur le contact ca fait coller le relai efi et opening ca alimente ton écu et ça donne du 12 volt a la pompe ensuite une ou 2 sec après l écu active le fuel cut parceque tu n as pas démarré. Ca permet de mettre le circuit d essence sous pression en attendant que tu démarres et ça soulage la pompe pour ne pas la faire tourner pour rien. Ensuite si tu regardes le schéma. Tu vois que quand tu démarres la position starter du neiman est connectée à l opening relais. Même si le fuel cul est activé il enclenche le relais par une autre bobine dans le relai. Pour le forcer. A ce moment tu dois avoir 12v a la pompe d office. Puis une fois démarré le fuelcut s enleve et tu as 12 volt sur ta pompe pendant que le moteur tourne. Donc si tu fais juste le contact c est normal qu il y ai que dalle a la pompe. Tu comprends? Si quand tu démarres tu as 12 volt et pas après c est que c est soit l écu soit l opening relai mais je suis curieux de voir une photo de ta prise diag des fois qu elle foutrait la m..... Ensuite je suis étonné de voir que t ai pas de sonde lambda. Le bouquin n'est que pour une Mr de 91 et sur les autres années ( je les ai tous) il y a une sonde
_________________

:47:

MessagePosté le: 31 Juil 2015 2:36
Dernière édition par seb2790 le 31 Juil 2015 2:45; édité 1 fois
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seb2790
Pistard

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Ce que tu peux faire egalement pour voir si il n y a que ca c est que tu débranches la fiche de la pompe tu lui mets 2 fil avec du 12 volt tu la fait tourner tout le temps et tu démarres. Si ça tourne c est que c est bien dans la bonne direction et que ta pompe est valable
_________________

:47:

MessagePosté le: 31 Juil 2015 2:40
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toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
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Toyota mr2

j' ai débranché la batterie plusieurs fois et le relais efi enlevé tu doit avoir

12v a la pompe contact mis , et moi j' ai rien .

j' ai ouvert le banjo de l' injecteur départ a froid , alimenté la pompe et y'

a rien qui sort donc pompe hs .

MessagePosté le: 31 Juil 2015 9:44
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seb2790
Pistard

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regardes le schéma.. si tu vire le relais efi tu fais comment pour alimenter le contact de l'opening relai et mettre 12v sur la pompe? c'est du 12V wifi?

Tu as essayé en débranchant la fiche de la pompe en mettant le multimètre dedans et voir si tu as 12v quand tu mets un coup de starter ou pas?
_________________

:47:

MessagePosté le: 31 Juil 2015 10:28
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toyomr2
Pistard

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le relai efi une fois alimenté ouvre le circuit donc si enlevé circuit fermé donc pompe alimentée c' est connu pourtant .

MessagePosté le: 31 Juil 2015 10:36
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seb2790
Pistard

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Alimenté il ouvre le contact? Donc pas de ju pour la pompe et pas de ju pour l'écu et le reste quand il est alimenté alors.
Donc quand on tourne la clef y a rien qui doit marcher si je suis ce que tu dis..
okok
_________________

:47:

MessagePosté le: 31 Juil 2015 11:36
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toyomr2
Pistard

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Toyota mr2

le relais efi pas l' open , il y' a un pont entre les deux , donc relais efi

enlevé , le pont force l' open qui alimente la pompe directement

comme j' ai fait en forçant l' open sans le relais efi de branché d' ailleurs .

peut être que celui ci est alimenté contact mis puis coupé une fois le

moteur en route , ça je ne sait pas . mais c' est connu si tu enlève l' efi

ta pompe tourne direct , tu peut regarder sur plusieurs tuto sur le forum

ça revient plusieurs fois .

MessagePosté le: 31 Juil 2015 11:49
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seb2790
Pistard

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Bien les ingénieurs ont fait une erreur dans tous leur bouquins alors
_________________

:47:

MessagePosté le: 31 Juil 2015 13:24
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toyomr2
Pistard

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http://www.mr2.fr/forum/ma-mr-ne-demarre-plus-t13321-30.html

il est évident que non . Cool je vais laissé ça comme ça et passé a autre

chose parce que la ça m' embrouille . faut dire que c' étais pas le moment

pour ce lancer la dedans aussi , je suis full emmerde en ce moment alors

difficile de se concentrer la dessus .

j' attend la docu et les test ecu parce que la ça devient confus .

merci encore pour le coup de pouce .

si je trouve je ne manquerai pas de le dire .

déjà trouvé un sujet similaire ici , mais aucunes réponse .

MessagePosté le: 31 Juil 2015 13:48
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