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Greg86
Promeneur
Inscrit le: 15 Mai 2015 Messages: 24
Aiguille de température qui s'affole Bonjour à tous.
J'ai un problème pénible... De temps en temps, quand j'attaque un peu en 1ère / 2ième, l'aiguille de température monte jusqu'à la zone rouge.
Ce qui est très bizarre, c'est que si je m'aperçois que l'aiguille commence à monter et que je calme les chevaux (et le pilote !), l'aiguille continue quand même de monter. Elle frise la zone rouge et redescend direct...
Par contre ça n'arrive pas à tous les coups... La plupart du temps la température est bien régulée.
Je sais qu'une sonde a été changée (réf. 89428-15030) et à priori le calorstat aussi.
Ca pourrait être un mauvais remplissage du circuit de liquide de refroidissement (puisqu'il y a une procédure spéciale à respecter pour le remplissage) ? Un calorstat grippé ? Un autre idée ?
Merci d'avance !!
Posté le: 07 Sep 2015 19:22
biohazardnico
Pistard
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 199 Localisation: Var
probablement une bulle d'air dans le circuit de refroidissement qui peut être provoquée par :
-une mauvaise purge
-une prise d'air avec un joint défectueux ou une durite craquelée
-un colmatage partiel du radiateur
Posté le: 08 Sep 2015 11:25
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,
Comme dit Nico.
Ou ça, tout simplement, on es plusieurs a etre passé par là...au dessus de 2500tr/m ça chauffe ! en dessous non !
Refais bien ta purge ensuite, et dit nous ce qu'il en est ! ça aidera les autres.
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 08 Sep 2015 12:47
Greg86
Promeneur
Inscrit le: 15 Mai 2015 Messages: 24
Merci pour ces réponses !
C'est vrai que j'avais tout bêtement pas pensé au bouchon de radiateur...
Sinon vous avez une procédure de purge ou de remplissage du LDR ??
Posté le: 08 Sep 2015 18:06
Greg86
Promeneur
Inscrit le: 15 Mai 2015 Messages: 24
Bon alors je n'ai pas eu le temps de m'en occuper... Par contre, le problème est de plus en plus fréquent. Hier je n'ai pas pu faire plus de 5 km d'affilé sans le problème (à part les 15 premiers km, le temps que ça chauffe).
J'ai remarqué un détail : pendant que l'aiguille monte vers la zone rouge (température) l'air qui sort du chauffage à fond est à la température extérieure. Dès que l'aiguille commence à descendre, le chauffage envoi de l'air chaud. Comme si l'eau ne circulait pas dans le circuit de temps en temps.
Qu'est-ce qui peut commander la circulation de l'eau dans le circuit de refroidissement à par le calorstat ?
Conclusion, mon mécano me commande un bouchon de radiateur (qui n'est pas sur le radiateur ) et un calorstat. On va changer tout ça, nettoyer le circuit de LDR et on verra ce que ça donnera.
Posté le: 14 Sep 2015 9:49
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
Ça me fait penser à une poche d'air qui gène la circulation du LDR et qui se libère de temps en temps.
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 14 Sep 2015 12:10
biohazardnico
Pistard
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 199 Localisation: Var
ça me fait surtout penser qu'il faut pas insister au risque de tout casser avant que ce soit réparer !
Posté le: 14 Sep 2015 13:58
Greg86
Promeneur
Inscrit le: 15 Mai 2015 Messages: 24
biohazardnico a écrit: ça me fait surtout penser qu'il faut pas insister au risque de tout casser avant que ce soit réparer !
Exactement ! C'est pour ça que j'ai déposé la voiture chez mon mécano dans la foulée !!
Posté le: 15 Sep 2015 9:38
Greg86
Promeneur
Inscrit le: 15 Mai 2015 Messages: 24
Bon ça a prit le temps ( ) mais je viens de récupérer ma MR.
-> Bouchon de LDR changé (pièce origine Toyota)
-> Calorstat changé (pièce origine Toyota)
-> Nettoyage du vase d'expansion
-> Rinçage du circuit de liquide de refroidissement.
A priori plus de soucis sur les quelques kilomètres réalisés. A confirmer sur la longueur.
Posté le: 27 Oct 2015 11:09
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Super, merci pour le retour bon roulage
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 27 Oct 2015 19:29
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