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Aiguille de température qui s'affole
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [10 messages]  
Auteur Message
Greg86
Promeneur

Inscrit le: 15 Mai 2015
Messages: 24
 Aiguille de température qui s'affole

Bonjour à tous.

J'ai un problème pénible... De temps en temps, quand j'attaque un peu en 1ère / 2ième, l'aiguille de température monte jusqu'à la zone rouge.
Ce qui est très bizarre, c'est que si je m'aperçois que l'aiguille commence à monter et que je calme les chevaux (et le pilote !), l'aiguille continue quand même de monter. Elle frise la zone rouge et redescend direct...

Par contre ça n'arrive pas à tous les coups... La plupart du temps la température est bien régulée.

Je sais qu'une sonde a été changée (réf. 89428-15030) et à priori le calorstat aussi.

Ca pourrait être un mauvais remplissage du circuit de liquide de refroidissement (puisqu'il y a une procédure spéciale à respecter pour le remplissage) ? Un calorstat grippé ? Un autre idée ?

Merci d'avance !!

MessagePosté le: 07 Sep 2015 19:22
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biohazardnico
Pistard


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 199
Localisation: Var
probablement une bulle d'air dans le circuit de refroidissement qui peut être provoquée par :
-une mauvaise purge
-une prise d'air avec un joint défectueux ou une durite craquelée
-un colmatage partiel du radiateur

MessagePosté le: 08 Sep 2015 11:25
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 2946
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,

Comme dit Nico.

Ou ça, tout simplement, on es plusieurs a etre passé par là...au dessus de 2500tr/m ça chauffe ! en dessous non !



Refais bien ta purge ensuite, et dit nous ce qu'il en est ! ça aidera les autres. Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 08 Sep 2015 12:47
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Greg86
Promeneur

Inscrit le: 15 Mai 2015
Messages: 24
Merci pour ces réponses !
C'est vrai que j'avais tout bêtement pas pensé au bouchon de radiateur...

Sinon vous avez une procédure de purge ou de remplissage du LDR ??

MessagePosté le: 08 Sep 2015 18:06
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Greg86
Promeneur

Inscrit le: 15 Mai 2015
Messages: 24
Bon alors je n'ai pas eu le temps de m'en occuper... Par contre, le problème est de plus en plus fréquent. Hier je n'ai pas pu faire plus de 5 km d'affilé sans le problème (à part les 15 premiers km, le temps que ça chauffe). Triste

J'ai remarqué un détail : pendant que l'aiguille monte vers la zone rouge (température) l'air qui sort du chauffage à fond est à la température extérieure. Dès que l'aiguille commence à descendre, le chauffage envoi de l'air chaud. Comme si l'eau ne circulait pas dans le circuit de temps en temps.
Flèche Qu'est-ce qui peut commander la circulation de l'eau dans le circuit de refroidissement à par le calorstat ?

Conclusion, mon mécano me commande un bouchon de radiateur (qui n'est pas sur le radiateur Très content ) et un calorstat. On va changer tout ça, nettoyer le circuit de LDR et on verra ce que ça donnera.

MessagePosté le: 14 Sep 2015 9:49
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Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2677
Localisation: Wasquehal 59
Ça me fait penser à une poche d'air qui gène la circulation du LDR et qui se libère de temps en temps.
_________________
Jibu - Turbo USDM Nonante MdG -
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 14 Sep 2015 12:10
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biohazardnico
Pistard


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 199
Localisation: Var
ça me fait surtout penser qu'il faut pas insister au risque de tout casser avant que ce soit réparer !

MessagePosté le: 14 Sep 2015 13:58
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Greg86
Promeneur

Inscrit le: 15 Mai 2015
Messages: 24
biohazardnico a écrit:
ça me fait surtout penser qu'il faut pas insister au risque de tout casser avant que ce soit réparer !

Exactement ! C'est pour ça que j'ai déposé la voiture chez mon mécano dans la foulée !!

MessagePosté le: 15 Sep 2015 9:38
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Greg86
Promeneur

Inscrit le: 15 Mai 2015
Messages: 24
Bon ça a prit le temps ( Embarassé ) mais je viens de récupérer ma MR.
-> Bouchon de LDR changé (pièce origine Toyota)
-> Calorstat changé (pièce origine Toyota)
-> Nettoyage du vase d'expansion
-> Rinçage du circuit de liquide de refroidissement.

A priori plus de soucis sur les quelques kilomètres réalisés. A confirmer sur la longueur.

MessagePosté le: 27 Oct 2015 11:09
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 2946
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Super, merci pour le retour Très content bon roulage Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 27 Oct 2015 19:29
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