old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Présentation
Nouveau en maraude... [jsn59]
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [20 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
jsn59
Novice

Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 8
 Nouveau en maraude... [jsn59]

Bonjour à tous,

Alors pour tout vous avouer, je n'avais plus pensé à une MR depuis 30ans... J'avais même oublié ce petit modèle lors de mes recherches pour un futur modèle plaisir. Au début, j'avais jeté mon dévolu sur une Porsche 924/944 ou une muréna, mais je suis tombé sur une annonce pour une MR2 et là, ça m'a fait comme une madeleine de Proust, pleins de souvenirs sont remontés à la surface car il y a une trentaine d'années, ma petite copine était la fille d'un concessionnaire Toyota et sont père roulait en MR2 et préparer des supra pour des clients allemands... Bref, la MR2 a toujours était dans un coin et je me dis maintenant, ben pourquoi pas....
Donc, comme dit dans le titre, pour le moment je cherche une belle, avec un budget de 3000-4000€. J'ai une préférence pour la MK1, mais je ne suis pas (trop) difficile si une MK2 se trouve dans la fourchette.
Cela fait un bon moment que je cherche donc une voiture plaisir pour le WE, et pour moi la 924 était idéale car un look sportif, un peu de puissance (125Cv) et surtout une mécanique de camion facile à entretenir. De plus il y a un blason... Mais la MR, elle a le look décalée, une conduite de kart (dans mes souvenirs) et un rapport poid/puissance bien placé. Par contre, le point un peu noir, c'est le moteur central.... Triste j'ai l'impression que c'est un peu galère. Je ne suis pas mécano, et je n'ai pas de pont, mais je suis du genre curieux et prêt à apprendre.

Pour conclure, je me suis inscrit chez vous pour d'une en connaître d'avantage sur la MR et aussi pour avoir vous conseils et avis sur mes sélections.
Merci de m'avoir lu. Clin d'oeil

MessagePosté le: 13 Sep 2015 18:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Steph85be
Conducteur chevronné


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 50
Localisation: Hautes Fagnes [Belgique]
Bienvenue et bonne recherche Clin d'oeil

La MK1, c'est un vrai bonheur. C'est vrai que la place autour du 4AGE est très restreinte pour les entretiens, mais la conduite est fabuleuse!!!
Dans ton budget, je pense qu'une bonne MK2 est tout-à-fait envisageable. En tout cas, tu ne saurais pas te tromper Très content

MessagePosté le: 13 Sep 2015 18:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Bienvenue chez nous où tu es chez toi. Tu vas trouver ! Dans ton budget elle sera peut-être kilométrée, mais ce n'est pas grave si elle a été bien entretenue. Le goodcorner en propose quelques unes.
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 13 Sep 2015 19:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
chris trd
Conducteur chevronné

Inscrit le: 27 Avr 2015
Messages: 38
bienvenue Très content

par contre personnelement je pense qu'a ce prix il y a de bonne occase mais prévoit un budget ''entetient'' de coter au cas ou Très content
_________________
ma MR2 Très content ----> http://www.mr2.fr/forum/chris-be-mr2-1990-lifting-commencer-t14838.html

MessagePosté le: 13 Sep 2015 20:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
jsn59
Novice

Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 8
Merci pour l'accueil!

Chris, justement, quels sont les points à surveiller (MK1 ou MK2)? Les pannes classiques et le matelas à prévoir pour rouler sereinement?

Ensuite, l'approvisionnement en pièces c'est forcément chez Toyota?

Et pour finir, j'ai oublié de préciser, je suis à la frontière Belge proche de Roubaix dans le Nord.

MessagePosté le: 13 Sep 2015 20:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Bienvenue !!!!

Une MKI est plus dure à trouver. Et dans ton budget il y aura des travaux de restauration.
En revanche tu auras plus de choix en mk2, le modèle est plus puissant, c'est un peu moins un kart par rapport à la mk1 mais le plaisir de conduire est là quand même.

Le conseil que je peux te donner évite les rhd ( rouille ) et surtout celles non homologuée.

Une MR c'est increvable à partir du moment où tu l'entretien correctement et régulièrement. Et pour travailler dessus mon mécano de mari n'as jamais eu à tomber le moteur, même pour les distrib, que ce soit sur la mk1 ou la mk2.

Si tu trouves des annonces n'hésite pas à nous les montrer car peut être qu'elles sont passées par le club et que nous connaissons la voiture et ces propriétaire.

MessagePosté le: 13 Sep 2015 20:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
chris trd
Conducteur chevronné

Inscrit le: 27 Avr 2015
Messages: 38
les point a surveiller c'est la rouille et l'entretient!le reste un bon essai en dira plus long!
pour les pièces la plupart se trouve en pièces de remplacement sauf quelques pièces uniquement dispo en concession,le soucis est que suivant ce que tu peux avoir comme frais vu le prix des pièces ca peut vite grimper.....moi j'ai tomber le moteur car j'avais la distri+l'embrayage a faire avec le gros entretient ainsi que tout les joints et bourrage,c'est plus facile quand il est dehors Très content

les pièces les plus cheres a remplacer sont souvent distribution,embrayage,pneus et suspensions mais ca reste des consommable.....moi j'ai preferer choisir une base saine moin chere avec tout ces frais a faire comme ca je suis sur de qui aura été fait Très content
_________________
ma MR2 Très content ----> http://www.mr2.fr/forum/chris-be-mr2-1990-lifting-commencer-t14838.html

MessagePosté le: 13 Sep 2015 20:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
jsn59
Novice

Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 8
emilie a écrit:
...

Si tu trouves des annonces n'hésite pas à nous les montrer car peut être qu'elles sont passées par le club et que nous connaissons la voiture et ces propriétaire.

Ben justement, j'en avais une sous le coude, une MK1 pour 1500€ sur Courtrai en Belgique (à 20Km de chez moi), l'annonce à mystérieusement disparue....
Mais je continue de fureter ne vous en faites pas....

J'aime bien aussi la Mk2 mais elle fait presque trop moderne à mon goût et moins "collector", même si finalement elle est plus performante.
Mais c'est clair, qu'il faut que je (re)pose mes fesses dedans pour me faire une idée.

Chris, donc, en dehors de la rouille (pourquoi les RHD?) on est sur du classique pour les points de vigilance: distrib et embrayage. Pas de soucis de joint de culasse fragile? de bloc fendus? de relais de pompe ou autre moisi?

MessagePosté le: 14 Sep 2015 9:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
les RDH, ce sont des voitures des îles. Elle nécessite une conduite à droite et un bras long aux péages.
Sans rire, l'air marin n'est pas marrant pour la tôle.

Tu es d'où. 59, ça veut dire le Nord ?

Si oui, ia une mk2 dans mon garage pour poser tes fesses. Cool
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 14 Sep 2015 12:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
jsn59
Novice

Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 8
Jibu a écrit:
...
Tu es d'où. 59, ça veut dire le Nord ?

Si oui, ia une mk2 dans mon garage pour poser tes fesses. Cool


Wattrelos... pas trop loin de wasquehal donc. Très content

Coté Belge j'ai repéré cette annonce :
http://www.2ememain.be/autos/Toyota/mr2/Toyota-mr2-bouwjaar-1991-246317434.html

J'aime bien la couleur (qui change du rouge) et elle à l'air propre. A voir ou pas?

Ou il y a celle là, que je peux aller voir à vélo...
http://www.2ememain.be/autos/Toyota/mr2/Toyota-mr2-245082807.html
en mode "sortie de grange".

MessagePosté le: 14 Sep 2015 12:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
jsn59
Novice

Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 8
Je crois que j'en tiens un!! J'avais contacté le vendeur mystère de la MK1 toute neuve à 1500€ sur Courtrai. L'annonce a disparu d'autoscout depuis deux jours mais je vient d'avoir une réponse de la "propriétaire" :

Bonsoir
Je viens de vous lire à propos de ma voiture Toyota 1986, 135 000 km Diesel qui est toujours disponible en vente à 1500€ fermé.

Toyota
Année: 1986
Kilométrage: 135 000
Carburant: Diesel
Boite de vitesse: Manuelle
Voiture en Parfait état,Contrôle Technique Ok, Rétroviseurs électriques, Direction assistée, Aucun frais à prévoir, Entretien régulier, Carnet d'entretien à jour, Factures à l'appui.

Raison de la vente:
Pour ma part, à peine dans ma Retraite en Juillet dernier, je viens de rejoindre mon Mari en Fonction d'état Français à l'étranger . Nous revenons en France mon mari et moi qu'en Mars 2016 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle la voiture a été mis en vente à 1500€ afin que nous puissions vite trouver un preneur potentiel. La voiture est en très bon état et parfaitement roulante, tous les papiers sont en règles et les dernières factures, carnet d'entretien disponible, Contrôle technique OK. Avant tout déplacement j'ai confié ma voiture à mon livreur personnel qui est en France pour la procuration de la vente et se chargera de vous livrer la voiture à votre domicile et je vous rappel que les frais de livraison sont gratuites. Si ma voiture vous intéresse veuillez me laissez vos coordonnées complètes comme suit afin que je les transmets à mon Livreur qui pourra prendre contact avec vous pour une visite de la voiture à votre domicile:

Nom......................................................................................
Prénom.................................................................................
Adresse Domiciliaire.........................................................
Ville......................................................................................
Code Postal...........................................................................
Numéro de Téléphone ........................................................
Jour de Disponibilité pour la livraison..........................

Ps: Le paiement se fera en espèce avec le transporteur en échange contre les clés de la voiture avec tous ces documents si elle vous intéresse.
Le transporteur vous laissera le temps d'essayer la voiture et de contrôler tous les documents de la voiture avant le paiement.
Je vous certifie également que mon Transporteur dispose tous les papiers nécessaires de la voiture pour la vente à savoir ; les papiers originaux du véhicule marquant la date et lieu d'achat ;la convention de vente signé par moi même, le Certificat de non gage, une photocopie de ma carte d'identité , manuel d'utilisateur...
Tous ses documents vous seront remis en mains propre le jour de la livraison et aussi les clés de la voiture.

Merci pour la compréhension.

En attente d'une suite favorable de votre part

"

Ceci agrémenté d'une demi-douzaine de photos très alléchantes... Faut que je me décide vite!!!! Maléfique ..... Je n'étais jamais encore tombé sur telle arnaque...

(PS : vous croyez que je peux rouler au colza avec???)

MessagePosté le: 15 Sep 2015 9:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Mdr, la super arnaque et les mecs qui les font les annonces devraient se renseigner un peu, ils sont pas super intelligent, voir cons quand même.

Une MR avec du colza, wahoua ça fait rêver Mort de rire

MessagePosté le: 15 Sep 2015 13:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
jsn59
Novice

Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 8
Elle n'est quand même pas restée longtemps.
Et sinon, pour ma sélection d'annonces???

MessagePosté le: 15 Sep 2015 14:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Steph85be
Conducteur chevronné


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 50
Localisation: Hautes Fagnes [Belgique]
Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 16 Sep 2015 19:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
La première annonce je pense qu'il faut voir en vrai l'état car elle parait propre sur les photos mais souvent on ne voit pas tout. C'est des housses qu'il y a sur les sièges donc voir l'état des sièges d'origine.
Les points à vérifier sont l'état de la carrosserie sous la roue de secours à l'avant, il faut aussi voir sous la moquette du coffre et sous les ailes qu'il n'y ai pas de corrosion. Que les phares se lèvent bien et que l'entretien moteur ai été suivi.
Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris mais il y a 2 tailles de jantes ?
Il parle de 16" et 17", c'est pas bon si c'est le cas. Ce qui est sure c'est que sur les photos ce sont les jantes en 14" d'origine, ce qui signifie aussi que c'est une rev1.
Autre chose il n'y a pas de plaques sur la voiture ???

La deuxième c'est pareil il y a des choses à éclaircir avec le vendeur car il marque qu'elle est de 95 avec qu'il a une lame de rev2 et 95 ça me parait beaucoup pour une rev2 donc bien vérifier l'historique. L'état extérieur et intérieur semble à première vue pas mauvais à voir quand même l'état du rouge sous la poussière.
Et après un bruit moteur ça peut être pleins de choses, donc tu peux t'attendre à avoir des frais en mécanique qui peuvent être important suivant ce que c'est.

Voilà, si ça peu t'aider

MessagePosté le: 18 Sep 2015 10:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [20 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Présentation
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2186s ][ Requêtes: 14 (0.0318s) ][ Débogage actif ]