old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
swap
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [6 messages]  
Auteur Message
filéo
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 309
 swap

Salut, je regardais par ci par la des pièces et moteurs et je suis tombé sur un moteur 3sgte st215 rev4 de Toyota caldina gt-t. 260ch d'origine.
C'est possible de swapper ce moteur sur nos mr?
Si oui, aussi facile que de passer d'un rev2 à un rev3?
_________________


MessagePosté le: 04 Oct 2015 1:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
biohazardnico
Pistard


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 199
Localisation: Var
salut,
oui tous les 3sgte ont les mêmes points d'ancrages.
par contre les boites à vitesses ne sont pas les mêmes E153 pour nos mr2 et E154 pour les gt4. Les boites d'atmo ne font pas long feu sur les moteurs turbos, de mêmes que les cardans qui sont spécifiques.
pour l'éléctronique, le faisceau entre un 3sge et un 3sgte est proche mais pas identique, de mêmes l'electronique du rev1 et rev2 sont similaires alors que le rev3 est différent.

bref c'est possible de swapper mais ça demande une bonne préparation avant pour éviter d'être en galère après.

MessagePosté le: 05 Oct 2015 14:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Je n'aurai pas dit mieux Clin d'oeil
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 03 Nov 2015 22:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Alors Max a déjà un 3SGTE dans sa voiture, et qui plus est d'origine. Du coup, je ne vois pas bien le pourquoi de la chose....
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 04 Nov 2015 21:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Oui, dans ce cas, je ne vois pas non plus pourquoi changer. Confus Question
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 04 Nov 2015 22:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 865
Localisation: auxerre (89 yonne)
il a un gen2 donc un swap pour un gen3 c est quand meme plus intéréssant
Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 05 Nov 2015 18:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [6 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1937s ][ Requêtes: 13 (0.0144s) ][ Débogage actif ]