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Vince11
Promeneur
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages: 10
swap turbo je recherche des infos Voila ma petite Mr2 commence a me bouffer de l'huile et bon comme je voudrais la garde encore une vingtaine d'années si le dieu de la vie et de la mécanique sont avec moi.
Bref malheureusement je suis un ancien motard et le seul reproche que je fais a ma petite c'est que je dois rentrer un ou deux rapports pour doubler vite et propre sur les petites routes.
Ma question j'ai une atmo rev1 et j'aimerais lui greffer un moteur turbo celui parmis les 3gen qu'il existe, mm si j'ai une préférence sur le papier du gen3 lequel sur la durée est le plus fiable?
Est ce si compliqué de transférer le tous ? (j'ai de bonnes connaissances en mécanique) et surtout j'ai lu que suivant les rev les faisceaux était plug and play.
A quelle endroit le faisceau du gen3 vas venir en conflit avec le faisceau de ma rev1. J'ai remarqué que sur les photo des rear clip sur la partie couper qu'il y avait une gaine remplis de câble est-ce ici la zone noir?
Je suis preneur de toutes infos concernant les difficultés qu'on peux rencontrer
Merci
Posté le: 13 Nov 2015 22:38
Vince11
Promeneur
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages: 10
étonnant qu'il n'y est aucune réponse vue le nombre de swap qu'il y a eu de fait dans se club.
je suis un peux déçu que personne ne veuille partage son expérience.
pourquoi ne pas partager ?
Posté le: 11 Jan 2016 17:01
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,
Tu as raison...
Bon, je n'ai pas fais de swap, mais je sais que ce n'est pas tout à fait plug&play ! la partie mécanique oui ! vu que ce sont les mêmes fixations, mais la partie électrique, donc le faisceau, c' est un peu différent, même suivant les versions. il te faut le faisceau moteur et celui des boitiers de gestion qui sont dans le coffre, d'ailleurs eux aussi il te les faut. la greffe se fera avec le faisceau habitacle.
Ceux qui ont swappé sont soit plus sur le forum soit plus souvent collé sur le groupe Facebook ,
As tu bien lu tout les sujets sur le forum ?
Désolé de ne pas t'aider sur ce coup là, mais je suis que tu vas avoir des retour maintenant (enfin j'espère ).
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 11 Jan 2016 18:48
Aurel38
Apprenti pilote
Inscrit le: 13 Nov 2015 Messages: 77 Localisation: St marcellin 38
salut
c'est un projet que je compte faire j'ai pas mal chercher des info et ce que je peut te dire déjà.
1- moteur boite MR2 turbo
2- faisceaux MR2 turbo
3- échangeur MR2 turbo
4- ligne d'échappement MR2 turbo
5- cardan MR2 turbo
6- pivot MR2 turbo
le plus gros et la pour faire simple
Après tu a la possibilité de faire tout sa avec des pièces de célica hormis la boite et le faisceaux qui faudra refaire complet moi je vais partir sur ce système la car déjà le moteur de dispo.
voila sur ce que je peut te dire en 1ére info ensuite beaucoup de boulot sur le faisceaux elec
Posté le: 11 Jan 2016 20:28
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 867 Localisation: auxerre (89 yonne)
il y a pas mal de sujet la dessus
y a toutes les reponses aux questions que tu te poses et avc la section" rechercher " c est assez simple
bonne chance
_________________ mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise
Posté le: 11 Jan 2016 21:00
Vince11
Promeneur
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages: 10
j'ai déjà tous lu en se qui concerne le swap mm si il manque quelque photo mais oui si je me lance dans se projet je récupère un rear clip comme sa j'ai déjà tous le faisceau.
mais j'ai compris qu'il fallais modifier le faisceau hélas y a aucune photo dessus ou explication sur le forum .
Posté le: 13 Jan 2016 14:45
SEB-LM
Membre actif
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 550 Localisation: 72
Je ne suis pas sure mais pour te donner un exemple
je crois que les compteurs de rev1 sont a cables et ceux de rev2+ sont électronique
_________________ Le jour ou je revends ma voiture,ma moto et ma console je reprends une vie social...
Posté le: 13 Jan 2016 20:18
seb2790
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 985 Localisation: Belgique
Bon, parceque je suis gentil..
Tout est ici. Bonne fouille
http://www.mrtwo.net/mr2modproject/mr2modproject.htm
_________________
Posté le: 13 Jan 2016 22:23
Vince11
Promeneur
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages: 10
Merci Seb2790 je suis heureux de ne pas trop avoir sécher les cours d'anglais.
par contre la j'ai quelque question les faisceaux américain, japonais sont ils différent en couleur de chez nous et j'arrive pas a savoir si il travail sur un gen2 qui passe en gen3 ou bien carrément 2.2L rev1
et comme j'ai compris que les voiture US avais des option que nous avions pas, par exemple pour moi je vais avoir un problème quand je vais devoir brancher la direction assister ou bien le cruise control.
c'est également pour cela que je demandais des infos de la part des français l'ayant déjà fait
Posté le: 14 Jan 2016 0:36
biohazardnico
Pistard
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 199 Localisation: Var
si tu prends un rev3 turbo, celui-ci a uniquement été monté dans des mr2 UK et JAP, donc pas de problèmes avec le cruise control.
Les couleurs sont identiques,
il y a quelques modifications faisceaux à faire mais rien de monstrueux.
Ce n'est pas moi qui ai fait la partie électrique sur mon swap mais il y a eu des modifications à faire sur le faisceau arrière bien entendu et avant aussi.
Ce qui a posé problème c'est la climatisation, qui n'y est pas sur le swap et qui provoquait que les ventilateurs de radiateurs tournent en continu.
Si tu prends un rear clip complet tu remplace le faisceau arrière directement.
niveau de la boite, il y a un adaptateur pour les compteurs à cable à electronique.
Je crois que c'est à peu près tout.
Posté le: 14 Jan 2016 10:04
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