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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
swap turbo
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [10 messages]  
Auteur Message
Vince11
Promeneur

Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 10
 swap turbo
je recherche des infos

Voila ma petite Mr2 commence a me bouffer de l'huile et bon comme je voudrais la garde encore une vingtaine d'années si le dieu de la vie et de la mécanique sont avec moi.

Bref malheureusement je suis un ancien motard et le seul reproche que je fais a ma petite c'est que je dois rentrer un ou deux rapports pour doubler vite et propre sur les petites routes.

Ma question j'ai une atmo rev1 et j'aimerais lui greffer un moteur turbo celui parmis les 3gen qu'il existe, mm si j'ai une préférence sur le papier du gen3 lequel sur la durée est le plus fiable?

Est ce si compliqué de transférer le tous ? (j'ai de bonnes connaissances en mécanique) et surtout j'ai lu que suivant les rev les faisceaux était plug and play.

A quelle endroit le faisceau du gen3 vas venir en conflit avec le faisceau de ma rev1. J'ai remarqué que sur les photo des rear clip sur la partie couper qu'il y avait une gaine remplis de câble est-ce ici la zone noir?

Je suis preneur de toutes infos concernant les difficultés qu'on peux rencontrer

Merci

MessagePosté le: 13 Nov 2015 22:38
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Vince11
Promeneur

Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 10
étonnant qu'il n'y est aucune réponse vue le nombre de swap qu'il y a eu de fait dans se club.

je suis un peux déçu que personne ne veuille partage son expérience.

pourquoi ne pas partager ?

MessagePosté le: 11 Jan 2016 17:01
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,

Tu as raison... Clin d'oeil

Bon, je n'ai pas fais de swap, mais je sais que ce n'est pas tout à fait plug&play ! la partie mécanique oui ! vu que ce sont les mêmes fixations, mais la partie électrique, donc le faisceau, c' est un peu différent, même suivant les versions. il te faut le faisceau moteur et celui des boitiers de gestion qui sont dans le coffre, d'ailleurs eux aussi il te les faut. la greffe se fera avec le faisceau habitacle.

Ceux qui ont swappé sont soit plus sur le forum soit plus souvent collé sur le groupe Facebook Pleure ou Très triste ,

As tu bien lu tout les sujets sur le forum ? Clin d'oeil

Désolé de ne pas t'aider sur ce coup là, mais je suis que tu vas avoir des retour maintenant (enfin j'espère Mort de rire ).
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 11 Jan 2016 18:48
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Aurel38
Apprenti pilote

Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 77
Localisation: St marcellin 38
salut
c'est un projet que je compte faire j'ai pas mal chercher des info et ce que je peut te dire déjà.

1- moteur boite MR2 turbo
2- faisceaux MR2 turbo
3- échangeur MR2 turbo
4- ligne d'échappement MR2 turbo
5- cardan MR2 turbo
6- pivot MR2 turbo

le plus gros et la pour faire simple

Après tu a la possibilité de faire tout sa avec des pièces de célica hormis la boite et le faisceaux qui faudra refaire complet moi je vais partir sur ce système la car déjà le moteur de dispo.

voila sur ce que je peut te dire en 1ére info ensuite beaucoup de boulot sur le faisceaux elec

MessagePosté le: 11 Jan 2016 20:28
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samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 865
Localisation: auxerre (89 yonne)
il y a pas mal de sujet la dessus Clin d'oeil
y a toutes les reponses aux questions que tu te poses et avc la section" rechercher " c est assez simple
bonne chance
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 11 Jan 2016 21:00
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Vince11
Promeneur

Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 10
j'ai déjà tous lu en se qui concerne le swap mm si il manque quelque photo mais oui si je me lance dans se projet je récupère un rear clip comme sa j'ai déjà tous le faisceau.

mais j'ai compris qu'il fallais modifier le faisceau hélas y a aucune photo dessus ou explication sur le forum .

MessagePosté le: 13 Jan 2016 14:45
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SEB-LM
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 550
Localisation: 72
Je ne suis pas sure mais pour te donner un exemple

je crois que les compteurs de rev1 sont a cables et ceux de rev2+ sont électronique Clin d'oeil 
_________________
Le jour ou je revends ma voiture,ma moto et ma console je reprends une vie social...

MessagePosté le: 13 Jan 2016 20:18
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seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 985
Localisation: Belgique
Bon, parceque je suis gentil..
Tout est ici. Bonne fouille Clin d'oeil

http://www.mrtwo.net/mr2modproject/mr2modproject.htm
_________________

:47:

MessagePosté le: 13 Jan 2016 22:23
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Vince11
Promeneur

Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 10
Merci Seb2790 Sourire je suis heureux de ne pas trop avoir sécher les cours d'anglais.

par contre la j'ai quelque question les faisceaux américain, japonais sont ils différent en couleur de chez nous et j'arrive pas a savoir si il travail sur un gen2 qui passe en gen3 ou bien carrément 2.2L rev1

et comme j'ai compris que les voiture US avais des option que nous avions pas, par exemple pour moi je vais avoir un problème quand je vais devoir brancher la direction assister ou bien le cruise control.

c'est également pour cela que je demandais des infos de la part des français l'ayant déjà fait

MessagePosté le: 14 Jan 2016 0:36
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biohazardnico
Pistard


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 199
Localisation: Var
si tu prends un rev3 turbo, celui-ci a uniquement été monté dans des mr2 UK et JAP, donc pas de problèmes avec le cruise control.
Les couleurs sont identiques,
il y a quelques modifications faisceaux à faire mais rien de monstrueux.
Ce n'est pas moi qui ai fait la partie électrique sur mon swap mais il y a eu des modifications à faire sur le faisceau arrière bien entendu et avant aussi.
Ce qui a posé problème c'est la climatisation, qui n'y est pas sur le swap et qui provoquait que les ventilateurs de radiateurs tournent en continu.

Si tu prends un rear clip complet tu remplace le faisceau arrière directement.

niveau de la boite, il y a un adaptateur pour les compteurs à cable à electronique.

Je crois que c'est à peu près tout.

MessagePosté le: 14 Jan 2016 10:04
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