old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Durite explosé
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [21 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Jerome30660
Promeneur

Inscrit le: 16 Fév 2016
Messages: 11
 Durite explosé
Bonjour a tous , j aurais besoin de vos lumières

Bonjour a tous , j aurais besoin de vos lumières .


Je suis possesseur depuis deux ans d une MR2 atmo de 1991, qui fonctionne a merveille.

Dernièrement j ai décidé d acquérir une MR2 TURBO rhd .
J ai trouvé ce modèle sur le bon coin, en Normandie , après avoir vue et essayé, et négocié le véhiculer, je me suis décidé a l acheter .

Mais voila vendredi dernier je vais chercher le véhicule , une fois tous les documents administratif signés, le véhicule payé , je prend la route...... au bout de 40 km Il n y a eu aucune alerte , Mano de température au milieu , pas de voyant moteur ni de chauffe allumé , mais une grosse explosion et une fumée blanche et le véhicule s arrête net.
Je lève le capos moteur et la je vois la durite qui part de la pompe a eau vers le radiateur coté gauche complétement ouverte... Au bout de 20 mn de refroidissement je réussit a redémarrer le véhicule au quart de tour pour le déplacer de 50metre pour être en sécurité .

J'appel l'assistance assurance .....et le vendeur du véhicule qui se déplace, je lui pose quelques question sur l état et l entretiens moteur du véhicule , il me dit qu' il ouvrier mécanicien et que le véhicule a toujours eu un entretient rigoureux et que la durite qui explose c est la faut a pas de chance et que la durite était surement trop vétuste d ou le problème .

J aimerais avoir votre avis sur le sujet , si quelques un a déjà eu la même mésaventure .

Certain me dise que c est surement du a un joint de culasse défectueux etc etc etc et me parle de vice caché par le vendeur.

Merci de vos réponse

Jérôme

MessagePosté le: 16 Fév 2016 10:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Soit la durite était vraiment sèche et c'est pour cela qu'elle a lâché, soit il y a un souci de joint de culasse. Suivant à quel endroit le joint de culasse fuit, la pression qui se trouve dans les cylindre s'échappe dans le circuit de refroidissement et fait éclater les durites.
Il faut faire vérifier la présence de gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement, facilement réalisable avec un appareil antipollution dans un garage.

Sinon remplace la durite, remet de l'eau laisse le bouchon de remplissage ouvert et si elle recrache tout à chaque coup de gaz, c'est mauvais signe.
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 17 Fév 2016 22:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jerome30660
Promeneur

Inscrit le: 16 Fév 2016
Messages: 11
Merci Greg

Je vais déjà faire la présence de gaz chez mon garagiste .
Je vous tiens au jus.

J ai quand même l impression de m'etre faitarnaqué , j achète la voiture et la récupère a 14h30 , je fais 40 km et a 15h10 boummmmm c est la panne ......
Pourtant j ai essayé la voiture une semaine avant pas de soucis pas de surchauffe .....

MessagePosté le: 18 Fév 2016 13:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Texyoung
Pistard


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 154
Localisation: Montlhéry / Nevers
Salut Jérôme,

Sacrée histoire cette durite ... Bon je t'avoue que je m'y connais pas super bien au niveau des circuits de refroidissement et je te trouve déjà chanceux si tu n'as pas serré au point de ne pas pouvoir sauver le bloc.

PAR CONTRE, ce que je sais, quand j'ai fais la restauration de mon moteur je me suis vite aperçu que les durites étaient bien bien fatiguées à cause des colliers de serrage en acier Mal ou Très fou tellement qu'à certains endroits il doit rester 1 ou 2mm d'épaisseur de caoutchouc ! Peut être une piste sur la cause de l'explosion de la durite ? Elle a peté en plein milieu ou plutôt près de la fixation aux autres éléments ?

En tout cas, je ne pense pas que ce soit de l'enfumage. Un enfumeur te laisse au moins le temps de rentrer chez toi avant que tu te rendes compte qu'il y a un soucis.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, une turbo ça commence à devenir rare à priori.
_________________
La p'tite Huguette c'est une poufiasse !

Et en vrai vous pouvez m'appeler Yo' Clin d'oeil

MessagePosté le: 18 Fév 2016 14:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Il faudrait également contrôler le bouchon de remplissage du liquide de refroidissement. Il y a une soupape à l'intérieur qui envoie le liquide dans le vase d'expansion quand la pression est dépassée et ré-aspire ce liquide quand le moteur est froid. Si elle se bloque il y aura une surpression dans le circuit.
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 18 Fév 2016 18:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut Jérome,

Pas de chance en effet, mais plus de peur que de mal aussi Clin d'oeil

Sinon à part ça,deux ans de MR2 et v'là seulement que tu viens nous faire coucou Triste ce n'est pas bien ça !
Tu vois, tu te serai présenté (ça prend 2secondes) et parlé de ta MR2 atmo ça nous aurai aussi fait plaisirs, peut être même que cette fameuse turbo est connue de quelqu’un d'ici, qui aurai pu t'en dire plus sur le proprio, surement de bonne foi d'ailleurs. Clin d'oeil

Je sais, parfois on peux paraître lourd à vouloir connaitre tout le monde, mais ce qui motive "aussi" notre équipe, c'est que VOUS participiez activement à la vie du Forum et du Club Clin d'oeil

http://www.mr2.fr/forum/presentation-f2.html
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 18 Fév 2016 20:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jerome30660
Promeneur

Inscrit le: 16 Fév 2016
Messages: 11
Salut a tous

Alors je vais me présenter pour faire plaisir a Philippe

Homme 53 ans dans le Gard près de Nîmes , je suis tombé dedans il y a deux ans, en cherchant un petite voiture pour ma fille , j ai découvert une MR2 chez un marchand de voiture (vous savez ceux qui rachète des lots chez les concessionnaires).
Lui n arrivant pas a la vendre et moi voulant l acheter on est arrivé a 2 500€ en l état . (si je savait faire je vous joindrais bien des photo )

Apres voir cherché un peu partout j ai fait un petit historique de cette voiture de 1991 .
Peinture récente couleur a l italienne , un moteur de Celica REV3 venant de chez FENSPORT PERFORMANCE , Collecteur et ligne INOX, freins REV 2, 4 jante SSR en 16 pouces.

Pour ma part l idée était d avoir un véhicule pour faire un peu de piste en remplacement d un M5 DE 1993 .

J ai donc fait confiance a mon copain Christophe de chez HOWEL Alès , voila donc 4 combinés filetés réglables une mise au point châssis pour la piste . 4 demi slics .... et une MR2 diablement efficace pour se faire plaisir en circuit , que ce soit a Alès au pole mecca ou a Ledenon .

Mais comme toujours on veut aller plus loin quand ca devient une passion, et j ai craqué pour une MR2 TURBO ,et la c est le début des emmerdes..... rire......... Passion quand tu nous tiens ....

Pour en revenir a cette MR2 turbo et sa foutue durite , je part dans une heure direction Caen avec un plateau récupérer la belle en panne , ca vas juste me faire 2000km allez retour....... Et dés lundi au garage avec une petite expertise , a la recherche du vice caché, car même si il est de bonne fois le vendeur n en sera pas quitte . La ou je lui en veut le plus c est que ce diable est mécanicien et qu' il assurait l entretient lui même, et suite a cette panne ? silence radio on répond plus au tel on fait le mort......

Ses derniers mots " Monsieur c est votre voiture , il vous appartient de la faire réparer"


Voila vous en savez un peu plus

Ne m en voulez pas je ne suis pas de la génération internet et pas l'habitude des forums, mais c est promis je vais m y mettre

A bientôt

Jerome

MessagePosté le: 19 Fév 2016 4:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 865
Localisation: auxerre (89 yonne)
bonjour jerome et bienvenu

alors une durite de 20 ans peu arriver a lacher ça on peut pas etre dedans

aprés j ai eu a peu prés le meme probleme sur ma turbo grosse fumé blanche et perte d eau et aprés surchauffe moteur l aiguille claqué ds le rouge des que je demarrai j ai donc tout suite pensé au joint de culasse aprés un appel a un amis il m a conseillé comme dit un peu plus haut de changer mon bouchon de circuit de refroidissement avant de demonter ce que j ai fait et la plus de souci

alors un conseil mettez en un neuf avant de tout demonter ça vaut pas bien chere et c est un probleme qui revient de temps en temps pour les turbos
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 19 Fév 2016 17:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Merci Jérôme Clin d'oeil

N'hésite pas à nous donner des nouvelles.
C'est qui ce vendeur ? (tu peux me donner le nom en privé si tu préfère resté discret. Merci.
Bonne route Sourire


samuel a écrit:

alors un conseil mettez en un neuf avant de tout demonter ça vaut pas bien chere et c est un probleme qui revient de temps en temps pour les turbos


Sur les atmos aussi, je suis resté en rade il y a quelques années aussi. Triste D'ailleurs, c'est marrant, je suis passé commander un bouchon, cette après midi chez Toy, coïncidence Idée
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 19 Fév 2016 20:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
biohazardnico
Pistard


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 199
Localisation: Var
Un ami a eu le même genre de problème avec une 4l.
Après achat en rentrant chez lui joint de culasse.
Le vendeur ne voulait rien savoir.
Il l'a attaqué en justice, a gagné, le vendeur à récupéré la voiture, lui son argent et des dommages et intérêts.
Vu la panne après 40km et la sourde oreille du vendeur, engage une procédure, tu as 100% de chance de gagner

Sinon, pour avoir eu un maximum de problèmes avec ma mr2 turbo, la durite qui explose j'ai pas encore eu ! J'ai changé toutes les durites par des samco silicones, en les démontant certaines durites étaient craquelées. Après pour que ça explose il faut surpression, et ça ça peut être beaucoup de choses !
Bouchon de ldr, joint de culasse, purge de ldr mal faite, pompe à eau...

MessagePosté le: 19 Fév 2016 22:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jerome30660
Promeneur

Inscrit le: 16 Fév 2016
Messages: 11
Salut a tous

Philippe je veut bien te donner le nom du vendeur en privé !!!!!
comment fait on ? ???

D autant plus que j ai trouvé dans la voiture un classeur avec un historique complet et les différents propriétaires. Le véhicule semble voir eu des propriétaires consciencieux en terme d entretient , factures certif d homologation etc etc etc sauf le dernier qui n a apparemment rien fait d autre que d utiliser la voiture .......

Sinon ca y est la belle est arrivé a bon port après 1972km et 22heures de route non stop.
Nous avons fait avec mon gendre , Nîmes /Caen allez avec un porte voiture vide et le retour avec la MR2 dessus partis hier a 5h du matin , retour ce matin a 3h.

Cet après midi on vas commencer par faire une petite expertise visuelle et lundi matin garage et expertise par un pro on en saura plus

Au bientôt tout le monde

Jerome

MessagePosté le: 20 Fév 2016 9:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Jerome30660 a écrit:
Salut a tous

Philippe je veut bien te donner le nom du vendeur en privé !!!!!
comment fait on ? ???
Jerome


Je te donne mon mail du club: secretaire@mr2.fr
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 20 Fév 2016 13:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
mamour
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: Aujourd'hui
Messages: 92
Localisation: Grenoble
Un joint de culasse aurait plutôt fait sauter le bouchon de ldr, la durite qui explose est plutot une faiblesse de la durite, je trouve.

Ce qui est louche c'est le silence radio. Je suis mécano, si une personne m'achète une voiture (de plus en ayant fait autant de borne), je me dém.... pour faire au moins une réparation de fortune pour qu'il puisse rentrer. (ça me fait penser à certains meeting ça Très content )

Entame une procédure si tu vois des choses louche. Une voiture bidouiller et c'est le début des emme..des

MessagePosté le: 20 Fév 2016 22:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jerome30660
Promeneur

Inscrit le: 16 Fév 2016
Messages: 11
Bonjour a tous

Merci de vos réponses , je vais explorer toutes les pistes que vous me donnez.

Quelqu un pourrait il me dire comment on peu faire pour mettre des photos ici ?

Vraiment merci a tous ....
je vous tiendrais au courant dans les prochains jours

Cordialement

Jerome

MessagePosté le: 22 Fév 2016 8:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jerome30660
Promeneur

Inscrit le: 16 Fév 2016
Messages: 11
VOICI QUELQUES PHOTOS EN ATTENDANT MIEU

http://www.hostingpics.net/membre/jerome30660


Cordialement
Jerome

MessagePosté le: 23 Fév 2016 11:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [21 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1975s ][ Requêtes: 13 (0.0136s) ][ Débogage actif ]