old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
Capteur PMH
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [4 messages]  
Auteur Message
Damien33
Novice

Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 4
 Capteur PMH

Bonjour a tous,
Je vous explique mon petit problème:
mon père a pris la voiture donc c'est une MR2 REV2 2.0 156ch de 1993 et après une dizaine de kilomètre la voiture a brouté et elle c'est coupé depuis impossible a démarrer.
Mon garagiste a commencer a regarder la compression des cylindre est bonne la distri est ok, la pompe a essence tourne comme il faut mais il n'y a pas d'allumage. Il veut contrôler le capteur phm s'avait vous ou il est situer dans le moteur ? Ca peu venir d'autre chose ?

MessagePosté le: 23 Fév 2016 20:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 865
Localisation: auxerre (89 yonne)
moi je pencherai plus pour la bobine haute tension situer vers le vase d expansion
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 24 Fév 2016 13:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Damien33
Novice

Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 4
En effet la pièce concernée était explosée et rouillée, il y a donc de grandes chances que le problèmes vienne de là. J'ai donc commandé une nouvelle bobine d'allumage.
Petite question supplémentaire, il y avait assemblée à la bobine d'allumage un second module complètement oxydé. J'aimerais savoir de quoi il s'agit si vous avez la réponse. Merci de vos réponses.
Cordialement.

MessagePosté le: 27 Fév 2016 21:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Damien33 a écrit:

Petite question supplémentaire, il y avait assemblée à la bobine d'allumage un second module complètement oxydé. J'aimerais savoir de quoi il s'agit si vous avez la réponse. Merci de vos réponses.
Cordialement.


C'est le module électronique d'allumage, c'est pas très gave si il est oxydé à l'extérieur. Nettoie-le bien avec du dégrippant.
La bobine c'est un problème connu, elles pourrissent et se fissurent avec les années. Je l'ai changée aussi préventivement, car j'ai eu le problème avec une autre voiture qui s'arrêtait sporadiquement sur l'autoroute.
Celle de la MR avait déjà une légère fissure, depuis que je l'ai changée le moteur tire mieux et consomme moins.
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 28 Fév 2016 11:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [4 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1764s ][ Requêtes: 13 (0.0237s) ][ Débogage actif ]