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Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Change de boite. Plus rapide et moins cher. Mais prends une Rev3 minimum.
J'ai tenté de réparer la mienne, et certaines pièces ne sont plus disponible.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 12 Mar 2016 13:48
jordan
Apprenti pilote
Inscrit le: 27 Fév 2016 Messages: 65 Localisation: Calvados
Citation: Pablo
Bravo pour l'achat de tes bougies !!! elles sont supers..
Pour la boîte....c'est pas marrant.. Triste Tu vas trouver un ami du club qui va te conseiller !! Sourire
Merci j'ai hâte de les recevoir, celle que j'ai actuellement sont bien fatigué et pas terrible .
J’espère trouvé quelqu'un qui sache me conseillé un garage fiable oui !
Citation: Pornawak
Change de boite. Plus rapide et moins cher. Mais prends une Rev3 minimum.
J'ai tenté de réparer la mienne, et certaines pièces ne sont plus disponible.
J'y ai pensé aussi mais déjà trouvé une boite rev3 ou plus peu kilométré et qui n'ai pas de problème de syncro franchement sa serai un gros coup de chance mais pourquoi pas...
Posté le: 13 Mar 2016 20:27
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
jordan a écrit:
J'y ai pensé aussi mais déjà trouvé une boite rev3 ou plus peu kilométré et qui n'ai pas de problème de syncro franchement sa serai un gros coup de chance mais pourquoi pas...
Ca se trouve, je l'ai fait. Mais il faut absolument une boite Rev3. Et peu importe le kilométrage. Il vaut mieux une boite de Rev3 qui a 300 000 qu'une de Rev1 qui a 100 000....
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
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Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 19 Mar 2016 20:53
jordan
Apprenti pilote
Inscrit le: 27 Fév 2016 Messages: 65 Localisation: Calvados
Bonsoir a tous !
Après plusieurs mois à son volant, j'ai peu à peu remis en état ma petite mr2:
-Changement amortisseur AV + tête
-Embrayage
-Pneu neuf avant (205/45/16)
-Filtre à huile
-Nouvelle boite rev3
-Joint de cache culbuteur
-Joint de boite
La différence est flagrante le moteur tourne super bien! C'est comme si j'avais une nouvelle voiture !
Il me reste encore à changer:
-Disques/plaquettes AV (les miens sont voilés :/...)
-Nouveau pneu arrière (ceux qui sont actuellement sont de la même dimension qu'à l'avant, ça peut attendre où il faut les changer le plus vite possible?)
Et enfin une nouvelle peinture !
Posté le: 19 Aoû 2016 22:09
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Pas mal de choses de faites en effet !
Si tu veux avec l'esprit tranquille et rouler parfaitement en règle,oui tu changes tes pneus AR, sinon tu attends qu'ils soient usés par ex. tant que tu n'as pas d'accident (assurance-expertise-responsabilité) ou que tu n'es pas bloqué au CT pour cela....
pour rappel, dimensions AR : 225/45 16
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 20 Aoû 2016 14:28
jordan
Apprenti pilote
Inscrit le: 27 Fév 2016 Messages: 65 Localisation: Calvados
MIKL-51 a écrit: Pas mal de choses de faites en effet !
Si tu veux avec l'esprit tranquille et rouler parfaitement en règle,oui tu changes tes pneus AR, sinon tu attends qu'ils soient usés par ex. tant que tu n'as pas d'accident (assurance-expertise-responsabilité) ou que tu n'es pas bloqué au CT pour cela....
pour rappel, dimensions AR : 225/45 16
Oui quel pied de pouvoir enfin monter à 7000tr/min !
Eh bien, cela dépend pour les pneus comme j'aime bien profiter au mieux de ma MR, j'hésite à les changer le plus vite possible, j'imagine que je gagnerai tenue de route, car là pour le moment, je ne tente pas le diable par crainte qu'elle décroche :/.
Posté le: 20 Aoû 2016 15:11
jordan
Apprenti pilote
Inscrit le: 27 Fév 2016 Messages: 65 Localisation: Calvados
Hello
Ma mr revient du garage pour un petite vérification générale + nouvelles plaquettes et disques !
Résultat le châssis est sain, tout va bien là-dessous, par contre j'ai mon câble d’accélérateur qui est très usé donc commande d'un nouveau .
Là ou cela coince, ce sont mes nouveaux disques...
Je les ai est commandé sur Automotostop.com, un jeu de disques standard D756 + des plaquettes Green stuff en 275x30.
Mon garagiste n'a pas pu, les mettre, car apparemment ils sont trop "gros"(ils touchent le font de l'étrier me dit-il..)
Je suis confus, au début je pensais que le vendeur m'avait menti et n'avais pas changé les freins d'origine donc, ont a mesurer mes disques actuels et ils sont pourtant bien en 275...mais en x25.
Pouvez-vous m'éclairer sur mon problème?
Posté le: 10 Oct 2016 10:56
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
si ça peut t'aider pour rev1 et plus bas pour rev 2
Heuuu il a pas inversé l'AV et l'ARR
Rev 1 : Av: 258 Ar: 263
Height: 47.5 mm
Nom thick: 25 mm
Min thick: 24 mm
Hub Reg: 62 mm
Bolt size: 14.5 mm
Bolt circle: 5 x 114.3 mm
Height: 46.2 mm
Nom thick: 16 mm
Min thick: 15 mm
Hub Reg: 62 mm
Bolt size: 14.4 mm
Bolt circle: 5 x 114.3 mm
Rev 2 : Av: 275 Ar: 278
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 10 Oct 2016 17:29
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Est-ce que ton garagiste a pu monter les plaquettes ? Si oui, tu as bien des étriers de rev2 et un disque en 30mm devrait passer dedans.
Les pistons sont-ils bien repoussés à fond ?
_________________
Posté le: 10 Oct 2016 18:34
jordan
Apprenti pilote
Inscrit le: 27 Fév 2016 Messages: 65 Localisation: Calvados
Citation: si ça peut t'aider Idée pour rev1 et plus bas pour rev 2
Heuuu il a pas inversé l'AV et l'ARR Question
Rev 1 : Av: 258 Ar: 263
Height: 47.5 mm
Nom thick: 25 mm
Min thick: 24 mm
Hub Reg: 62 mm
Bolt size: 14.5 mm
Bolt circle: 5 x 114.3 mm
Height: 46.2 mm
Nom thick: 16 mm
Min thick: 15 mm
Hub Reg: 62 mm
Bolt size: 14.4 mm
Bolt circle: 5 x 114.3 mm
Rev 2 : Av: 275 Ar: 278
Quand j'ai mesuré mes disques av c’étaient bien du 275mm, mais j'irais revérifier :/.
Citation: Est-ce que ton garagiste a pu monter les plaquettes ? Si oui, tu as bien des étriers de rev2 et un disque en 30mm devrait passer dedans.
Les pistons sont-ils bien repoussés à fond ?
Il me semble qu'il a pu les monter, il m'a expliqué que le disque touchait le fond de l'étrier, (comme si j'avais des étriers pour 258mm au lieu des 275mm...) mais là ou ce n'est pas logique, c'est que je possède de base des disques 275mm(on a regardé ce week-end).
Donc soit il ne s'est pas fait ch..., il a abandonné directe, soit il y a une méthode pour mettre les disques sur la MR, mais j'en doute?... soit il y a un problème qui m'échappe ou j'ai TRES mal mesuré pour confondre du 258 a du 275 ou plus.:/
Dans tous les cas, il m'a bien dit que ce n'était pas un problème de largeur, mais de "longueur"
J'ai été le revoir lundi pour lui expliquer que c'est pourtant le même diamètre donc quand ils auront reçu mon câble d’accélérateur, ils réessayeront de changer mes disques/plaquettes.
Posté le: 11 Oct 2016 10:21
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Rien de compliqué pour changer disques et plaquettes sur une MR.
Tu ne peux pas mettre des plaquettes de rev2 dans des étriers de rev1, donc a moins qu'il y ait quelque chose de coincé dans l'étrier, ça doit passer en 275 x 30.
Il y a des témoins d'usure à mettre (ou remettre) en place sur les "oreilles" des plaquettes, est que ça n'est pas ça qui coince ?
_________________
Posté le: 11 Oct 2016 18:21
jordan
Apprenti pilote
Inscrit le: 27 Fév 2016 Messages: 65 Localisation: Calvados
Citation: Rien de compliqué pour changer disques et plaquettes sur une MR.
Tu ne peux pas mettre des plaquettes de rev2 dans des étriers de rev1, donc a moins qu'il y ait quelque chose de coincé dans l'étrier, ça doit passer en 275 x 30.
Il y a des témoins d'usure à mettre (ou remettre) en place sur les "oreilles" des plaquettes, est que ça n'est pas ça qui coince ?
La prochaine fois que j'irai voir mon garagiste, je lui poserai la question .
Je vous tien au courant des nouvelles !
Posté le: 14 Oct 2016 13:36
jordan
Apprenti pilote
Inscrit le: 27 Fév 2016 Messages: 65 Localisation: Calvados
Bon, je reviens enfin aux nouvelles qui ne sont pas bonnes....
Mon garage vient de me contacté ce matin pour me dire qu'il n'arrive toujours pas à faire rentrer les nouveaux disques dans l'étrier....(malgré votre aider pour régler ce problème)
Résultat, je me retrouve avec 2 disques que je ne peux certainement plus renvoyer à EBC brakes car ça fait plus d'un mois facile que je possède les disques...
J'ai toujours mes disques avant voilé et 300€ dans le c*l et en plus je me fais passer pour un débile pour ne pas être capable de commander des disques pour mon auto!
En plus, il se pourrait donc que le vendeur m'a bel et bien menti au sujet des freins avant qui ne sont donc pas des REV2 ou +....
EDIT: Finalement, je suis retourné au garage, les disques sont un petit peu trop gros de largeur mais les plaquettes passent tout juste !
Donc, on va ce débrouiller de ce côté !
Pour mon câble là aussi on a trouvé une solution , je retrouve ma chère mr2 fin d'après-midi !
Posté le: 15 Déc 2016 13:08
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut, je ne vais pas t'aider (malheureusement) mais d'après le n°de châssis c'est une rev 1 de mai 1991 et le descriptif de l'époque, fournit part l'ancien proprio à son inscription est : Disques avant (ventilés, percés, rainurés) Brembo.Plaquettes Brembo
bonne reprise en main
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 15 Déc 2016 20:24
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Moi je dis qu'il a tenté de monter des disques Rev2 arrière à l'avant. Ca force un peu, mais on peut les mettre.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 15 Déc 2016 20:56
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