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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
refection de l'étanchéité de mon 3SGE liste avec ref et prix Hello,
Pour ceux que ça intéresse et qui lise le forum voici la liste des pièces que j'ai changé sur mon 3SGE.
Je ne met pas de photos de toute les étapes, le sujet à déjà été très bien illustré, ici (d'ailleurs ça m'a servit aussi).
C'est surtout pour les ref et les prix.
Embrayage/mécanisme et butée, achetés chez un fournisseur de pièces auto à 153 €
Pièces achetées chez Toyota :
Boulon de la poulie damper : 10.59€
Joint de couvre arbre à cames (le grand) : 16.69€ (le petit je l’avais déjà)
Kit de révision de boite de vitesse : 44.65€
Joint métal de collecteur d’admission : 9.76€
Joint métal de collecteur d’admission : 9.76€
Joint de volet d’acis : 21.19€
Joint torique de pompe à huile : 19.23€
Joint spi vilo coté boite : 19.72 € (c'est prix de chez Oscaro) la photo et la ref 90311-89010 sont bien de chez Toyota. J'ai oublié de le commander avec le reste, Oscaro était plus rapide.
Joint spi vilo coté distrib : 11.21€
Clips tige de support capot moteur : 3.10€
Bouchon de liquide de refroidissement à 0,9bar : 28.45€
Joint torique de tête d’allumeur : 5.30€
Joints spi d’arbre à cames (X2): 24.88€
Joint de pompe à eau : j'ai pas de prix récent, car je l'avais en stock.
Soufflet de levier de vitesse (rev3+) : 49.46€
Cette vue, juste pour information! nos faisceaux n'étant plus tout jeunes, ils sont à manier avec précautions, ici j'ai du couper pour glisser de la gaine thermorétractable et souder. Source de panne, si on ne fait pas attention. j'avais deux connecteurs comme ça !
A suivre...
Car maintenant que tout est bien propre et qu'on voit bien clair partout, j'ai deux autres fuites, bien sur là où je n'ai pas changé le joint, grrrrr ça va, pas obligé de tout redémontrer
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 21 Mar 2016 18:48
couscous
Responsable commandes groupées
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Merci et bravo Philippe comme quoi un pont ca sert bien
Pour les références, tu as touché à la culasse et vérifié le joint, tu as regardé le bas moteur aussi (coussinets de bielles...)?
Remplacé la pompe à eau et huile?
Bravo en tout cas
La bise
_________________
MR2 MK2 rev1 atmo superwhite.
Posté le: 21 Mar 2016 19:46
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
salut philippe
peut tu me dire se que contient le kit revision , de boite de vitesse
merci par avance
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 21 Mar 2016 22:19
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
slt,
Le kit comprend tout les joints "extérieur" les 2 joints spi d'abre de roues, le spi de queue de boite etc, tiens regarde en bas de la page, c'est pas évident mais ça va te donner une idée.
http://www.japan-parts.eu/Toyota/eu/1993/mr2/sw20l-acmzfg/2_211220_001_/powertrain-chassis/3301_transaxle-or-transmission-assy-gasket-kit-mtm
Pour Julien: je me suis contenté de faire ce que je sais faire non sérieux le bas moteur, je n'y ai pas toucher, seule l'étanchéité était au programme cela devenait trop gênant !
Ensuite il faut bien s’arrêter à un moment, non? sinon tu refait toute la voiture
C'est aussi pour ça que j'ai pris les compressions avant, pour voir si ça valait le coup
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 21 Mar 2016 22:42
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Posté le: 22 Mar 2016 16:43
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
salut Philippe Gomés-10-
le Boulon de la poulie damper doit etre obligatoirement changer par un neuf s'il est déposé ?
Posté le: 22 Mar 2016 20:15
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bububolide a écrit: salut Philippe Gomés-10-
le Boulon de la poulie damper doit etre obligatoirement changer par un neuf s'il est déposé ?
Non, moi je l'ai massacré comme un bourrin pour l'avoir....alors il valait mieux que j'en mette un neuf J'ai vu sur Fb un gars qui l'a acheté 25€ chez MR2Ben, il est donc moins cher chez Toy
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 22 Mar 2016 20:31
mamour
Membre actif
Inscrit le: Aujourd'hui Messages: 92 Localisation: Grenoble
Très bonne idee de mettre les refs et les tarifs des pièces Toyota. Beaucoup sont focalisés sur oscaro
Posté le: 22 Mar 2016 22:56
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
re-à tous
Suite de l’épopée "stop aux fuites"
J'avais encore une fuite de LR
Résultat = remplacement de ces deux joints, pour mon cas c'est le torique qui fuyait, mais j'ai changé les deux ! j'avais pas envie d'y revenir
Ils sont entourés dans un rectangle sur l'image.
Joint torique ref: 90301-40005 à 5.78€
Joint de sortie d'eau ref: 16341-88381 à 7,16€
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 28 Mar 2016 17:46
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Hello
Je continu "la chasse aux fuites" .Nouvelles traces repérées sous le cache plastic de la distribution Pas de prise de tête inutile, je décide de redescendre le moulin ! Oui... ça m'amuse
Résultats = une fuite sur la pompe à huile, il y a une bague d'étanchéité a changée (je ne l'avais pas fait la première fois) ça se démonte bien.
Bague d'étanchéité de pompe à huile: 10.33€
Une autre fuite d'eau sous la pompe à eau...Lorsqu'on démonte la pompe, elle est fixée sur un support, qui est visé en sandwich sur le bloc moteur, et derrière le support il y a ?????un joint torique, hé oui ! a changer (merci à mamour, sur ce coup là, pour l'info) du coup comme il faut déposer cette pièce, il y a deux autres joints sur les petits tuyaux d'arrivée, a changer aussi.
Joint torique : 3.29€
Joint torique tuyau d'eau : 2.64€
Joint tuyau d'eau : 5.98€
Au passage j'ai commandé aussi une courroie d'alternateur à 17.99€
Et les joints d'échappement.
Sortie collecteur la paire: 12.73€
Entrée silencieux: 4.69€
Voilà les amis de quoi vous aidez a faire un truc sympa, depuis le moteur est remonté et démarré, plus de fuite (pour le moment)
Me reste à faire : changer la tresse d'échappement...
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 16 Mai 2016 17:16
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Merci pour le partage et bon courage pour la tresse !
_________________
Posté le: 16 Mai 2016 19:50
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Allo! ici le spécialiste du joint, bonjour !!!
Normal, avec toutes ces fuites, ça finit par s-"tresse" beaucoup...
beau travail et merci pour les infos
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 16 Mai 2016 22:08
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Quelques news !
La tresse = c'est réglé
Maintenant, j'ai VRAIMENT besoin d'aide (je sature un peu ).
Pour vous, ça vient de où ? photo prise du dessous de la voiture, vue juste sous la pompe à huile, au dessus on a le cache plastic de la distrib et dessous le carter, vous situez ?!
Est ce que ça peut être ce que j'ai entouré en rouge ?? c'est un joint ça !
J'ai un bloc dans le garage, si je n'ai pas la solution, je le démonte pour voir ce qui peu clocher. M**de j'en ai marre
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Bye,
Philippe.
Posté le: 30 Mai 2016 16:46
seb2790
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 985 Localisation: Belgique
c'est un joint oui . il est en rouge sur ta photo..
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Posté le: 30 Mai 2016 18:53
seb2790
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 985 Localisation: Belgique
tu as démonté ta pompe à huile pour changer un joint. les vis de la pompe reprennent également la base de la pompe.
En desserrant tu as du libérer le joint rouge qui était compressé. et en le resserrant il n'a plus la meme faculté à s'écraser. Donc pour moi la fuite vient de là.
2 solutions:
-le changer.
-serer les vis plus fort en priant que ça ne pete pas.
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Posté le: 30 Mai 2016 18:57
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