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refection de l'étanchéité de mon 3SGE
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
 refection de l'étanchéité de mon 3SGE
liste avec ref et prix

Hello,

Pour ceux que ça intéresse et qui lise le forum Clin d'oeil voici la liste des pièces que j'ai changé sur mon 3SGE.
Je ne met pas de photos de toute les étapes, le sujet à déjà été très bien illustré, ici (d'ailleurs ça m'a servit aussi). Mort de rire
C'est surtout pour les ref et les prix. Clin d'oeil

Embrayage/mécanisme et butée, achetés chez un fournisseur de pièces auto à 153 €

Pièces achetées chez Toyota :

Boulon de la poulie damper : 10.59€


Joint de couvre arbre à cames (le grand) : 16.69€ (le petit je l’avais déjà)


Kit de révision de boite de vitesse : 44.65€


Joint métal de collecteur d’admission : 9.76€


Joint métal de collecteur d’admission : 9.76€


Joint de volet d’acis : 21.19€


Joint torique de pompe à huile : 19.23€


Joint spi vilo coté boite : 19.72 € (c'est prix de chez Oscaro) la photo et la ref 90311-89010 sont bien de chez Toyota. J'ai oublié de le commander avec le reste, Oscaro était plus rapide.


Joint spi vilo coté distrib : 11.21€


Clips tige de support capot moteur : 3.10€


Bouchon de liquide de refroidissement à 0,9bar : 28.45€


Joint torique de tête d’allumeur : 5.30€


Joints spi d’arbre à cames (X2): 24.88€


Joint de pompe à eau : j'ai pas de prix récent, car je l'avais en stock.


Soufflet de levier de vitesse (rev3+) : 49.46€


Cette vue, juste pour information! nos faisceaux n'étant plus tout jeunes, ils sont à manier avec précautions, ici j'ai du couper pour glisser de la gaine thermorétractable et souder. Source de panne, si on ne fait pas attention. j'avais deux connecteurs comme ça !


A suivre...
Car maintenant que tout est bien propre Roulement des yeux et qu'on voit bien clair partout, j'ai deux autres fuites, bien sur là où je n'ai pas changé le joint, grrrrr ça va, pas obligé de tout redémontrer Confus
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 21 Mar 2016 18:48
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couscous
Responsable commandes groupées
Responsable commandes groupées

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Merci et bravo Philippe Clin d'oeil comme quoi un pont ca sert bien Mort de rire

Pour les références, tu as touché à la culasse et vérifié le joint, tu as regardé le bas moteur aussi (coussinets de bielles...)?
Remplacé la pompe à eau et huile?

Bravo en tout cas Cool

La bise
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 21 Mar 2016 19:46
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
salut philippe

peut tu me dire se que contient le kit revision , de boite de vitesse Question

merci par avance Clin d'oeil

A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 21 Mar 2016 22:19
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
slt,

Le kit comprend tout les joints "extérieur" les 2 joints spi d'abre de roues, le spi de queue de boite etc, tiens regarde en bas de la page, c'est pas évident mais ça va te donner une idée.

http://www.japan-parts.eu/Toyota/eu/1993/mr2/sw20l-acmzfg/2_211220_001_/powertrain-chassis/3301_transaxle-or-transmission-assy-gasket-kit-mtm

Pour Julien: je me suis contenté de faire ce que je sais faire Mort de rire non sérieux le bas moteur, je n'y ai pas toucher, seule l'étanchéité était au programme cela devenait trop gênant !
Ensuite il faut bien s’arrêter à un moment, non? sinon tu refait toute la voiture Mort de rire Mort de rire Mort de rire
C'est aussi pour ça que j'ai pris les compressions avant, pour voir si ça valait le coup Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 21 Mar 2016 22:42
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emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
:13:

MessagePosté le: 22 Mar 2016 16:43
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Bububolide
Membre actif
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Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3699
Localisation: 29 finistère
salut Philippe Gomés-10-
le Boulon de la poulie damper doit etre obligatoirement changer par un neuf s'il est déposé ?

MessagePosté le: 22 Mar 2016 20:15
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bububolide a écrit:
salut Philippe Gomés-10-
le Boulon de la poulie damper doit etre obligatoirement changer par un neuf s'il est déposé ?


Non, moi je l'ai massacré comme un bourrin pour l'avoir....alors il valait mieux que j'en mette un neuf Mort de rire J'ai vu sur Fb un gars qui l'a acheté 25€ chez MR2Ben, il est donc moins cher chez Toy Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 22 Mar 2016 20:31
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mamour
Membre actif
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Inscrit le: Aujourd'hui
Messages: 92
Localisation: Grenoble
Très bonne idee de mettre les refs et les tarifs des pièces Toyota. Beaucoup sont focalisés sur oscaro :56:

MessagePosté le: 22 Mar 2016 22:56
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
re-à tous Sourire

Suite de l’épopée "stop aux fuites" Mort de rire

J'avais encore une fuite de LR Mal ou Très fou
Résultat = remplacement de ces deux joints, pour mon cas c'est le torique qui fuyait, mais j'ai changé les deux ! j'avais pas envie d'y revenir Clin d'oeil
Ils sont entourés dans un rectangle sur l'image.



Joint torique ref: 90301-40005 à 5.78€

Joint de sortie d'eau ref: 16341-88381 à 7,16€


_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 28 Mar 2016 17:46
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Hello :sm9:

Je continu "la chasse aux fuites" .Nouvelles traces repérées sous le cache plastic de la distribution Mal ou Très fou Pas de prise de tête inutile, je décide de redescendre le moulin ! Oui... ça m'amuse Maléfique

Résultats = une fuite sur la pompe à huile, il y a une bague d'étanchéité a changée (je ne l'avais pas fait la première fois) ça se démonte bien.



Bague d'étanchéité de pompe à huile: 10.33€


Une autre fuite d'eau sous la pompe à eau...Lorsqu'on démonte la pompe, elle est fixée sur un support, qui est visé en sandwich sur le bloc moteur, et derrière le support il y a ?????un joint torique, hé oui ! a changer (merci à mamour, sur ce coup là, pour l'info) du coup comme il faut déposer cette pièce, il y a deux autres joints sur les petits tuyaux d'arrivée, a changer aussi.



Joint torique : 3.29€


Joint torique tuyau d'eau : 2.64€


Joint tuyau d'eau : 5.98€


Au passage j'ai commandé aussi une courroie d'alternateur à 17.99€


Et les joints d'échappement.

Sortie collecteur la paire: 12.73€


Entrée silencieux: 4.69€


Voilà les amis de quoi vous aidez a faire un truc sympa, depuis le moteur est remonté et démarré, plus de fuite (pour le moment) Mort de rire

Me reste à faire : changer la tresse d'échappement...
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 16 Mai 2016 17:16
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Hou-rider
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Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Merci pour le partage et bon courage pour la tresse !
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MessagePosté le: 16 Mai 2016 19:50
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MIKL-51
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Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
Allo! ici le spécialiste du joint, bonjour !!! Mort de rire
Normal, avec toutes ces fuites, ça finit par s-"tresse" beaucoup... Mort de rire

beau travail et merci pour les infos Cool
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 16 Mai 2016 22:08
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Quelques news !

La tresse = c'est réglé Clin d'oeil

Maintenant, j'ai VRAIMENT besoin d'aide (je sature un peu Roulement des yeux ).

Pour vous, ça vient de où ?
photo prise du dessous de la voiture, vue juste sous la pompe à huile, au dessus on a le cache plastic de la distrib et dessous le carter, vous situez ?!


Est ce que ça peut être ce que j'ai entouré en rouge ?? c'est un joint ça !


J'ai un bloc dans le garage, si je n'ai pas la solution, je le démonte pour voir ce qui peu clocher. M**de j'en ai marre Maléfique
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 30 Mai 2016 16:46
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seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 985
Localisation: Belgique
c'est un joint oui . il est en rouge sur ta photo..
_________________

:47:

MessagePosté le: 30 Mai 2016 18:53
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seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 985
Localisation: Belgique
tu as démonté ta pompe à huile pour changer un joint. les vis de la pompe reprennent également la base de la pompe.
En desserrant tu as du libérer le joint rouge qui était compressé. et en le resserrant il n'a plus la meme faculté à s'écraser. Donc pour moi la fuite vient de là.
2 solutions:
-le changer.
-serer les vis plus fort en priant que ça ne pete pas.
_________________

:47:

MessagePosté le: 30 Mai 2016 18:57
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