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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Merci de ta réponse, comme tu le dit, je tenterai bien de resserrer la vis de la base de la pompe à huile pour limiter la fuite, l'idéal serait de resserrer toutes les vis pour effectuer une pression égale sur le joint, vu qu'elles ne sont plus accessible à ce stade ça me laisse perplexe ! et comme je ne suis très prière, je vais opter pour changer le joint.
Je vais attendre un peu que la motivation/passion reviennent et voir si il n'y a pas une autres mauvaises surprises qui apparaissent.
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 30 Mai 2016 19:31
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
hello,
Quelques news...donc concernant les fuites, bhein...heu...ça ne fuyait plus Mais voilà le joint de culasse à lâché, alors on recommence, mais cette fois j'ai mis un sacré "bor*l" dans le garage, je voulais voir quoiquiya dedans
rappel c'est la rouge qui est malade, la bleu est en pleine forme
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Bye,
Philippe.
Posté le: 20 Fév 2018 20:47
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bande de petits voyeurs...vous voulez voir !
Il y même une piscine
Soit je refais à neuf, soit j'en remet un d'occaz
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Bye,
Philippe.
Posté le: 20 Fév 2018 20:54
mamour
Membre actif
Inscrit le: Aujourd'hui Messages: 92 Localisation: Grenoble
Tu en met du bor...l, dès que tu voit une vis tu la démonte!!!
Posté le: 20 Fév 2018 21:24
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
bien eclatè se moteur
avais tu pris les compressions avant de demonter
la remise en etat ,a neuf . est une question de finance
car sa va vite au vue du prix des pieces et de rectification du bloc et de la culassse
apres , c'est toi qui voit
dans tous les cas , bon courage
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 20 Fév 2018 21:45
kent
Pistard
Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 272 Localisation: meuse
L'occase sera surement moins cher mais plus rapide, après ca reste la loterie tu sais pas sur quoi tu tombe
La remise en état sera plus longue est plus cher mais depuis le tems tu connais ta base
_________________
Posté le: 21 Fév 2018 0:17
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
comme dit kent , l'occasion c'est la loterie je pense que c'est mieux de garder les moteurs d'origine sauf bien sur s'il n'y a pas d'autre solution que de le faire (bloc fendu etc...)
Posté le: 21 Fév 2018 8:10
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Oui là c'est de la vue éclatée ! on ne peut pas dire le contraire
Maintenant tu peux envoyer le moteur à Mamour, même en colissimo ça passe facile...MDR
Au vue des photos, ça veut dire quoi ? moteur mort ? grosse remise en état ?
Ah dernière chose les gars, au meeting, ne laissez pas votre capot moteur ouvert trop longtemps...on n'est jamais trop prudent !!!
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 21 Fév 2018 16:44
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 867 Localisation: auxerre (89 yonne)
mikl-51 moi je dis que tu pourrais aller aider ton frere je dis ça je dis rien
_________________ mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise
Posté le: 21 Fév 2018 17:01
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Moins j'interviens et plus j'aide !!!
Ce serait forcément avec plaisir mais je suis aussi limité en mécanique ! donc si c'est pour faire une con...... bof bof (et pis il le sait que s'il a besoin il peut appeler )
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MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 21 Fév 2018 18:39
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 867 Localisation: auxerre (89 yonne)
l excuse tout s apprend quand on veut
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Posté le: 21 Fév 2018 18:45
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Il faut voir si tu n'as que la segmentation et la culasse à faire. Ca peut valoir le coup. Surtout que tu économises a fond sur la main-d'oeuvre.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 21 Fév 2018 19:25
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
Joyeux Anniversaire philippe
bonne journèe pour un coup et souffler les bougies !!!
A bientot
biz de nous deux
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 22 Fév 2018 11:24
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
mamour a écrit: Tu en met du bor...l, dès que tu voit une vis tu la démonte!!!
J’la démonte et j’l’éclate…on parle toujours du moteur, hein ?
leufran60 a écrit: avais tu pris les compressions avant de demonter
Oui, mais comme le joint de culasse est HS, les résultats ne sont pas fiables, c’était même catastrophique.
kent a écrit: L'occase sera surement moins cher mais plus rapide, après ca reste la loterie tu sais pas sur quoi tu tombe
La remise en état sera plus longue est plus cher mais depuis le tems tu connais ta base
C’est clair. Content de te relire ici, ça faisait longtemps, tu vas bien ?
Bububolide a écrit: comme dit kent , l'occasion c'est la loterie je pense que c'est mieux de garder les moteurs d'origine sauf bien sur s'il n'y a pas d'autre solution que de le faire (bloc fendu etc...)
Oui, tes tutos m’ont bien aider ! au passage…
MIKL-51 a écrit: Au vue des photos, ça veut dire quoi ? moteur mort ? grosse remise en état ?
Ah dernière chose les gars, au meeting, ne laissez pas votre capot moteur ouvert trop longtemps...on n'est jamais trop prudent !!!
C’est refaisable !
Bonne idée ça, faire mes courses sur le parking du camping !!!
Pornawak a écrit: Il faut voir si tu n'as que la segmentation et la culasse à faire. Ca peut valoir le coup. Surtout que tu économises a fond sur la main-d'oeuvre.
C’est pas faux, je pense que segments, coussinets et rectif/éprouvage de culasse sont impératifs a ce stade joints de queues de soupapes et les pastilles sont aux programmes en même temps.
En fait j’ai déculassé mes deux blocs, celui de la voiture et celui que j’avais en stock.
Vous pouvez voir les deux culasses dans le bac en inox. Je vais peux être faire un V8 avec les deux
Celui qui est ouvert est celui que j'ai en stock, celui qui était dans la voiture est sur la palette au fond, sur a photo, lui n’est pas entièrement ouvert, j’ai juste déculassé…
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Bye,
Philippe.
Posté le: 24 Fév 2018 14:18
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Remise à neuf Hello,
Bon c'est repartit, je m'y remet Je refait mon premier 3S-GE, celui d'origine qui était dans la voiture.
Demain, je récupère la culasse qui était chez l'usineur.
Éprouvée, rectifiée, pastilles, joints de queues de soupapes, nettoyage et rodage soupapes, réglages.
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Bye,
Philippe.
Posté le: 14 Oct 2018 17:30
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