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Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Les incontournables à l'achat [La MR2 de Stouuf] recherche, achat et remise en état: l'expérience de Stouuf Salut tout le monde !
En ce moment, je suis à la recherche d'une MR2 MKII Rev2 de préférence... aaahhh le budget... , 'fin bon, on va pas se plaindre non plus, elles sont déjà super les Rev2 !
Du coup j'aimerais savoir ce qu'il faut regarder en priorité à l'achat et comment voir certains détails quand on est pas spécialiste en mécanique.
Forcement, suivant le kilométrage, la liste n'est pas la même. Du coup, quels sont les classiques et quels sont les détails à regarder à partir de 200.000km et 250.000km ?
Il y en a une de près de 250.000km qui me tape dans l’œil, elle a l'air bien entretenu mais je ne sais pas si c'est judicieux à ce kilométrage là, surtout niveau châssis, ça doit commencer a bien s'user...
Posté le: 05 Aoû 2016 10:09
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
salut,
pour t'aider: http://www.mr2.fr/forum/aide-avant-lachat-dun-mr2-pour-les-nouveaux-t12147.html
250 000km, tout dépend de l'entretien ! et du prix de vente !
met nous l'annonce on pourra peut être en dire plus.
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Bye,
Philippe.
Posté le: 05 Aoû 2016 18:04
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Ok, j'irais voir ça.
Elle a vraiment l'air bien entretenu, le gars a encore tout les papiers, de la dernière facture au papier de vente a neuf, c'est pas souvent ça !
https://www.leboncoin.fr/vi/1001164076.htm?ca=12_s
Si c'est la voiture d'un membre du forum, merci de me prévenir !
Posté le: 05 Aoû 2016 20:27
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1337 Localisation: Haute Loire (43)
Cette annonce n'a pas l'air malhonnête.
Épluche bien l'historique de la voiture, le respect des entretiens, etc... et renseigne-toi sur le nombres de propriétaires.
Bonne recherche
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Posté le: 06 Aoû 2016 15:43
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
C'est aussi ce que je me disais.
Ok, je vous tiendrais au courant des réponses que j'aurais !
Posté le: 07 Aoû 2016 18:22
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Le gars de l'annonce ma répondu:
"Bonjour énormément de pièces on était changer depuis que je l'ai elle est en très bonne état et part en peinture des mon retour de vacances pour quel n'est vraiment aucun default !! La courroie et la pompe à eau sera à faire car j'aurais pas le temps de m'en occuper."
Je vais l'appeler pour avoir d'autres infos en direct, ce sera moins chiant que par mail.
En attendant, pour moi ça confirme que le gars est honnête avec le coup de la peinture (même si un dicton américain dit "si ça ne se vend pas, met du chrome") mais j'avoue que la courroie à faire m’embête un peu.
Sur internet, j'ai vu que la distri se fait entre 80.000 et 100.000km donc elle serait à faire entre 240.000 et 300.000km, la voiture ayant déjà 245.000km. Il serait temps de la faire ou ça peut attendre 10.000-15.000km ?
Par rapport au prix (5.300€), certe elle va partir en peinture mais vu que la distri est à faire, le prix ne serait pas un peu élevé ?
Je n'ai pas beaucoup de recule la dessus, je me suis juste fait un avis en regardant les autres annonce de MR2.
Posté le: 10 Aoû 2016 17:59
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1337 Localisation: Haute Loire (43)
Salut,
Toyota préconisait un changement de la courroie tous les 10 ans ou 100 000 km sur le 3S-GE.
Si tu casses la courroie de distri sur ce moteur, ça n'est pas "grave" dans le sens où les pistons et les soupapes n'évoluent pas dans le même espace et ne peuvent à aucun moment entrer en contact. Tu n'abîmes donc pas les internes, mais tu te retrouves en rade au bord de la route avec une distri en vrac.
Changer la courroie n'est pas simple sur la MR : l'espace est restreint coté poulie. Certains tombent le moteur être plus à l'aise.
Compte environ 1000 € fait par un mécano. C'est un argument pour une négociation éventuelle.
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Posté le: 10 Aoû 2016 18:32
Palmout
Apprenti pilote
Inscrit le: 25 Mai 2015 Messages: 75
contrairement a ce que je lit souvent (surement pas des personnes ne l'ayant pas fait) la distri se fait assez facilement sur la MR2, c'est pas vraiment plus compliqué que sur une autre voiture, tu va juste pester un peu pour fixer quelques vis a l'aveugle mais c'est pas grand chose
Posté le: 10 Aoû 2016 20:24
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1337 Localisation: Haute Loire (43)
Palmout a écrit: contrairement a ce que je lit souvent (surement pas des personnes ne l'ayant pas fait) la distri se fait assez facilement sur la MR2, c'est pas vraiment plus compliqué que sur une autre voiture, tu va juste pester un peu pour fixer quelques vis a l'aveugle mais c'est pas grand chose
Je n'ai effectivement pas fait le remplacement de courroie moi-même parce que je n'ai ni la place, ni le temps, ni l'outillage pour le faire dans de bonnes conditions.
Je ne connais pas les compétences en mécanique de Stouuf, mais je n'irais pas dire à un futur acquéreur de MR que débloquer la poulie damper, compresser et remettre le tendeur, recaler proprement la courroie sur les AAC, vidanger, remplir et purger le LDR... et remonter le tout soit "facile" dans un espace de 10 cm de large à peine où on ne voit rien.
Il suffit de recenser le nombre de posts où il est question de problèmes de calage de distri pour s'en rendre compte.
C'est faisable bien sûr, mais il y a intérêt a être bien préparé et bien équipé.
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Posté le: 11 Aoû 2016 18:50
Palmout
Apprenti pilote
Inscrit le: 25 Mai 2015 Messages: 75
Les problèmes que tu cite sont commun a toute les voitures, si tu arrive pas a dévisser la damper sur mr2 tu galérera sur une autre voiture, j'ai pas voulu dire que c'était facile en sois, mais pas plus compliqué que sur une autre voiture, pour le calage tu a les repères sur les AAC, donc sur le dessus du moteur, la courroie t'a largement assez de place pour la passer, le plus relou, c'est de visser le tendeur, c'est galère de trouver les trous des vis, j'ai bien du y passer 15 min, mais bon c'est pas la mort non plus.
Franchement j'ai lu partout sur ce forum qu'il fallait deposer le moteur, que c'était galère ect... j'ai presque voulu le faire faire dans un garage a cause de ça, puis j'ai décidé de le faire et c'est pas plus dur que sur les autres voitures sur lesquel je l'ai fait
Posté le: 11 Aoû 2016 22:40
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1337 Localisation: Haute Loire (43)
Palmout a écrit: Les problèmes que tu cite sont commun a toute les voitures, si tu arrive pas a dévisser la damper sur mr2 tu galérera sur une autre voiture, j'ai pas voulu dire que c'était facile en sois, mais pas plus compliqué que sur une autre voiture, pour le calage tu a les repères sur les AAC, donc sur le dessus du moteur, la courroie t'a largement assez de place pour la passer, le plus relou, c'est de visser le tendeur, c'est galère de trouver les trous des vis, j'ai bien du y passer 15 min, mais bon c'est pas la mort non plus.
Franchement j'ai lu partout sur ce forum qu'il fallait deposer le moteur, que c'était galère ect... j'ai presque voulu le faire faire dans un garage a cause de ça, puis j'ai décidé de le faire et c'est pas plus dur que sur les autres voitures sur lesquel je l'ai fait
Ton propos est beaucoup plus clair comme ça
Désolé pour le HS Stouuf, tiens nous au courant de la suite.
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Posté le: 12 Aoû 2016 18:49
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Pour l'annonce dont je parlais, je laisse tomber, la distribution est trop chiante à faire pour une voiture que je viens d'acquérir (je suis pas mécano), j'ai trouvé d'autres annonces plus intéressante.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1005750299.htm?ca=12_s
Le prix de celle-ci est intéressant, la distri a été fait voila ~10.000km et en plus elle est entièrement d'origine donc pas de bidouillage, c'est pour moi un gage de bon entretien. Je ne dis pas que les gens qui bricolent ne sont pas soigneux mais au moins, je connais la base avec laquelle je commence, pas besoin de chercher partout d'où vient telle pièce.
Je vais juste voir avec le gars s'il est possible d'enlever le liseret sans abîmer la peinture, j'aime pas trop l'effet que ça lui donne !
J'ai déjà envoyé un mail au gars:
_ Pour la rouille il m'a dit "Pas de rouille importante sur carrosserie, à part un peu sous la caisse (niveau du passage de roue/bas de caisse) mais rien de méchant par rapport à certaines!"
_ La distribution faite à environ 225000 km à vérifier.
_ Pour l'historique de la voiture il m'a dit "Véhicule toujours suivi. L'historique n'est pas toujours indiqué avec les factures sur les anciennes voitures... Mais des cachés d'entretien sont présents."
Je n'ai que ça comme info pour le moment mais elle m'a l'air pas mal même si elle a tout de même 235.000km, elle a l'air bien entretenu, la carrosserie n'a pas l'air bosselé ou rayé (sur les photos bien sûr).
J'ai demandé qu'il me fasse des photos des parties atteintes par la rouille.
Voyez-vous quelque chose que j'aurais loupé (louche ou bien) ?
Qu'en pensez-vous ?
Posté le: 16 Aoû 2016 18:41
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1337 Localisation: Haute Loire (43)
Il était question de cette annonce il y a pas longtemps sur un autre post.
Le texte est en accord avec les photos.
Elle doit être d'origine belge (badgée MR sans ABS, ni DA).
Il faut aimer la bande sur le capot, mais ça c'est subjectif.
Demande aussi une photo de l'intérieur pour voir l'état des sièges en cuir.
Si tu n'es pas loin je pense qu'elle est à voir de près.
_________________
Posté le: 16 Aoû 2016 19:35
VINCENT.57
Pilote
Inscrit le: 23 Avr 2012 Messages: 148 Localisation: MOSELLE METZ
Hou-rider a écrit: Il était question de cette annonce il y a pas longtemps sur un autre post.
Le texte est en accord avec les photos.
Elle doit être d'origine belge (badgée MR sans ABS, ni DA).
Il faut aimer la bande sur le capot, mais ça c'est subjectif.
Demande aussi une photo de l'intérieur pour voir l'état des sièges en cuir.
Si tu n'es pas loin je pense qu'elle est à voir de près.
alors j'ai la réponse à ma question sur un autre post, il existe donc des rev2 version light sans direction assistée?
Posté le: 17 Aoû 2016 0:00
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Si j'arrive à avoir une MR2 sans ABS ni DA ce serait cool puisque mon but est, en plus de me faire plaisir, d'apprendre à conduire ce genre de voiture donc c'est beaucoup mieux sans assistance pour ressentir les réactions de la voiture !
Je n'ai pas trouvé, aurais-tu le lien de l'autre post pour comparer ?
Les dernières réparations effectuées sont la distribution et le changement du joint cache culbuteur (typique sur cette voiture d'après lui), il a les factures pour les pièces sauf la distri donc je vais voir s'il n'aurait pas autre chose pour justifier son changement.
Le liseret serait facilement retirable, bonne nouvelle !
Pour la rouille, il m'a dit "un peu sous les bas de caisse + tours d'asile arrière mais rien de méchant. Pas de rouille apparente sur la carrosserie"
Qu'est-ce que la tours d'asile arrière ?
Pour moi, ça à l'air classique et sans gravité, qu'en dites vous ?
Il ne m'a pas encore envoyer de photos.
Comme elle a 235.000km, les pièces châssis sont surement dans un état d'usure avancé si elles n'ont pas été changé, j'ai été voir sur ton lien ( http://www.mr2.fr/forum/aide-avant-lachat-dun-mr2-pour-les-nouveaux-t12147.html ) et j'ai un peu pianoté mais je n'ai rien vu de concret. Quelles sont les pièces châssis à vérifier et surtout à ce kilométrage là ?
J'habite à 650km de la voiture donc je veux être sûr de ne pas y aller pour rien.. en gardant un esprit critique car j'ai vu ce que ça fait de rester buté et d’idolâtrer le véhicule même quand 1 ou 2 choses interpelle... j'ai été très embêté avec ma première moto....
J'ai une autre petit question un peu conne mais bon, comment fonctionnent les phares ? Il faut les ouvrir et ensuite les allumer ou en les allumant ils s'ouvrent automatiquement ?
Posté le: 17 Aoû 2016 11:35
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