old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Les incontournables à l'achat [La MR2 de Stouuf]
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 32 [467 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, ..., 30, 31, 32 Suivante
Auteur Message
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Voici le lien mais l'annonce lbc n'est plus active :
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,t,15008,start,15.html
Le changement du joint du couvre culasse est une bonne nouvelle pour toi, il arrive que celui-ci laisse passer de l'huile qui finit parfois dans l'alternateur.

Demande s'il en a profité pour vérifier et régler le jeu des soupapes.

Pour la rouille, je pense qu'il faut lire "tours d'ailes arrières" et qu'il faudra bien inspecter dessous et derrière la moquette du coffre, pour voir l'état de corrosion.

A 235000, tu risques d'avoir des silentblocs fatigués au niveau des suspensions et des barres stab s'ils sont d'origine. Idem pour les amortos. Bref, à vérifier sur la bête, mais prévois une enveloppe pour la liaison au sol d'ici quelques temps si tu l'achètes.

C'est sûr que la distance est un problème mais difficile de t'affirmer que tu n'auras aucun soucis avec cette mamie de bientôt 25 ans, surtout avec ce kilométrage. Le lien que Philippe t'a donné résume très bien tout ce qu'il fau(drai)t faire avant l'achat.

Pour les phares, c'est comme sur une voiture normale. Il y a juste une position en plus sur le commodo qui te permet de les garder ouverts lampes éteintes Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 17 Aoû 2016 19:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
En fait, le gars va se faire bombarder de questions avant de prévoir un RDV ! :33:

C'était vraiment la même voiture ? Le lien est mort depuis le temps... C'est vrai qu'elle peut être de nouveau en vente par le "nouveau" proprio ! Clin d'oeil

Mon frangin m'a aussi dit que c'est "tours d'ailes arrières", ça paraît pourtant logique mais j'ai cru que c'était un terme technique ! Roulement des yeux
Mais oui, j'ai vu sur le lien pour les nouveaux les différents endroits à vérifier et s'il m'envoie des photos je pourrais vérifier au préalable.

Ce sont de grosses réparations les silentblocs ou plutôt du "basique/facile" ?

Euh... je pense avoir compris mais je ne suis pas sûr, que veux-tu dire par "prévois une enveloppe pour la liaison au sol" ?

Bah je n'attends pas de vous une affirmation définitive, même le proprio ne peut pas savoir tout se qu'il se passera par la suite mais vos indications vont déjà bien m'aider... en même temps, c'est le but ! :33:

Ah oui ok, il n'y a rien de réellement différent en fait ! Je suppose que des appels de phares sont infaisable du coup ?! A moins que ça se fasse par les anti-brouillard...?

Je pense que ça se voit mais je ne suis jamais monté dans une MR2, du coup j'ai 1 ou 2 questions basique... Embarassé
Dans une annonce, j'ai vu qu'il y avait un bouton rouge entre le volant et l'autoradio qui ressemble à un start/stop, c'est pour démarrer ou totalement autre chose ?
C'est la 1ère photo de cette annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1006269931.htm?ca=12_s

Je viens de voir une nouvelle annonce mais elle me paraît un peu bizarre parce qu'elle est peu cher par rapport à son kilométrage et son âge (1998, Rev5 je suppose), en plus du fait que la description est... presque inexistante. https://www.leboncoin.fr/voitures/1006597306.htm?ca=12_s
Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté le: 18 Aoû 2016 19:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
Tout d'abord, Stouuf, je te souhaite la bienvenue ici, et bonne chance ou courage dans ta recherche Clin d'oeil
Il te faudra donc aller à la Poste acheter 4 enveloppes de préférence adhésives et que tu poseras entre les pneus et le sol pour mieux adhérer à la route... :101: [bien entendu c'est de l' :46:]
Hou-rider veut dire qu'il te faut prévoir une somme d'argent (encore appelé budget) pour d'éventuels travaux sur tout ou partie des éléments qui font que tu restes sur la route quand tu roules (suspensions, amortisseurs, freins, ensemble des pièces qui tiennent ta roue sur le châssis de la voiture, etc)

Les appels de phare sont tout à fait possible sur le MR2, tu 'tires' le commodo vers toi et les phares se lèvent et clignotent comme sur les autres voitures avant que ces derniers se rétractent.

bouton rouge : oui c'est un bouton "start/stop" pour démarrer ; ce n'est pas du tout d'origine ; en général monté à la place de l'allume-cigare ; selon certains cela fait plus moderne et plus typé sport.

pas assez d'informations pour émettre un avis sur la dernière annonce, ce qui est sûr c'est que c'est une rev1 pas rev5 ; pas trop kilométré c'est vrai Sourire
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 18 Aoû 2016 21:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
C'est bien ce qu'il me semblait qu'il y avait un lien avec La Poste ! Mort de rire

C'était bien ce que je pensais alors ! Cool Je préfères passer pour un c** avec mes questions plutôt que croire avoir raison et faire n'importe quoi ! Clin d'oeil

La voiture a dû être vendu, le gars ne répond plus et l'annonce a été désactivé hier... J'adore les gens qui te laisse mijoter alors que ça ne sert plus a rien...! :54:

Bref, j'ai contacté la dernière dont j'ai parlé, j'attends une réponse et comme il n'y a pas de numéro, je ne peux pas l'activer un peu en l'appelant et je viens de contacter celle-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/1007457800.htm?ca=12_s qui est apparu hier soir.
ça me fait toujours bizarre, le prix est bas pour son kilométrage et ça me laisse un peu septique quand même, généralement ce genre d'annonce est plutôt vers 6000€...
Je l'ai contacter par mail en lui laissant mon numéro, toujours pas de numéro dans l'annonce, je vous ferais suivre les réponses. Si ça pouvait enfin être la bonne, ce serait génial ! :103:

Avant d'acheter une MR2, j'aimerais en essayer une pour avoir un comparatif quand je serais face à une qui me plaît. J'habite en Bretagne entre Vannes et Rennes, est-ce que l'un de vous serait d'accord pour me faire découvrir ce petit bolide ? :sm23:

MessagePosté le: 20 Aoû 2016 11:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
Pas de souci, tu ne passes pas pour un c** comme tu dis, TOUTES les questions sont les bienvenues ici, le forum sert à ça d'ailleurs, et tu as parfaitement raison, il vaut mieux poser ses questions avant plutôt qu'après et le regretter. Ne te vexes pas, c'était bien que de l'humour de mon côté Clin d'oeil
Pour ton dernier lien, si le vendeur est honnête et sérieux et la voiture saine et entretenue, cela semble une très bonne affaire en effet, bon reste vigilent quand même ! Roulement des yeux
Les bretons ce n'est pas ce qui manque dans ce Club, tu devrais pouvoir trouver une bonne âme pour essayer Cool attention Stouuf, l'essayer c'est l'adopter Mort de rire tu seras pris du même virus que nous tous ici Clin d'oeil
Tiens-nous au courant,
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 20 Aoû 2016 14:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
T'inquiètes pas, je suis pas le dernier à plaisanter, ta vanne m'a bien fait marré ! :33:

Oui, elle est très aguichante mais c'est justement pour ça que je me méfie, j'ai pas envie de me retrouver avec les mêmes problèmes qu'avec ma 1ère moto !

Ah, intéressant ! Mort de rire Il y a peut-être un endroit spécifique dans le forum pour demander ça ?

Bah... en fait, je l'ai déjà presque adopté, reste plus qu'à faire connaissance avec la dame pour finaliser le coup de foudre ! :sm16:

Oui oui, pas de problème ! Clin d'oeil

MessagePosté le: 20 Aoû 2016 16:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
https://www.leboncoin.fr/voitures/1007457800.htm?ca=17_s
Si tout est vrai......
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 20 Aoû 2016 18:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Regardez bien les clignos, c'est soit une US, soit une jap' (si la photo est effectivement celle de la voiture).
A ce prix, je penche plus pour une USDM avec le 5SFE.
A voir...
_________________


MessagePosté le: 20 Aoû 2016 22:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
Je connais très mal les différences esthétiques des versions, quelles sont les différences des clignos ? Je ne vois pas.
ça change quoi si c'est une US ou Jap ?
Le 5SFE c'est le nom du moteur ? Si c'est bien ça, je sais qu'il y a la version turbo mais pas qu'il y a un autre moteur.

MessagePosté le: 21 Aoû 2016 1:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Stouuf a écrit:
Je connais très mal les différences esthétiques des versions, quelles sont les différences des clignos ? Je ne vois pas.
ça change quoi si c'est une US ou Jap ?
Le 5SFE c'est le nom du moteur ? Si c'est bien ça, je sais qu'il y a la version turbo mais pas qu'il y a un autre moteur.


Par clignos il voulait dire les positions latéraux avant oranges, appelés également "toblerone" mais certains en montent après coup pour le look donc ça veut rien dire.

Si c'est une jap tu auras le volant à droite, si c'est une US il y aura un moteur 5SFE 2,2 litres mais moins puissant (dans les 130CV). Il n'ont eu que des 5SFE et des 3SGTE (Turbo) aux US.
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 21 Aoû 2016 9:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Bien vu Hou-Rider ! :sm6:
Ma vue n'est plus ce qu'elle était ! Encore un truc qui baisse ! Mort de rire
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 21 Aoû 2016 11:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Jibu a écrit:
Bien vu Hou-Rider ! :sm6:
Ma vue n'est plus ce qu'elle était ! Encore un truc qui baisse ! Mort de rire

En même temps, c'est normal que tu n'aies remarqué ce détail, vu que t'as "la même à la maison" Clin d'oeil

Après consultation de la "bible" (MR2 : the complete strory), je ne suis pas trop sûr que ce soit une US avec le 5SFE : elles n'avaient pas d'aileron et des baguettes en plastique noir en version de base.
Peut être une jap' alors ? mystère...
_________________


MessagePosté le: 21 Aoû 2016 18:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
Stouuf a écrit:
T'inquiètes pas, je suis pas le dernier à plaisanter, ta vanne m'a bien fait marré ! :33: ...

Ah, intéressant ! Mort de rire Il y a peut-être un endroit spécifique dans le forum pour demander ça ?


Cool...on peut recommencer alors !!! Mort de rire

Ben ici c'était bien (s'ils lisent ton post bien entendu)

Le mieux pour Stouuf serait d'avoir réponse et les infos de la part du vendeur Roulement des yeux en supposant qu'il sache de quoi il parle Roulement des yeux savoir déjà si la photo correspond à l'annonce ou pas...
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 21:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
Exactement ! :101:

Ah, ben... ça doit pas être le cas alors... Pleure ou Très triste

Ben pour cette annonce, visiblement c'est bâché, le gars ne m'a pas répondu et l'annonce est désactivé... :37:

ça me gave, je sais bien qu'il faut être patient mais ça fait déjà près d'un ans que je patiente... 'fin bref

Que pensez-vous de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1003545944.htm?ca=12_s

Je l'avais déjà contacté et voila sa réponse:
"Il y a des bulles sous les bas de caisse principalement. très peu coté
droit, qlqs unes à gauche. Il n'y a pas de perforation visible.
Dans l'idéal, un maniac de la carrosserie songerai à les remplacer dans
l'avenir.

Je n'ai pas eu d'historique à l'achat du véhicule.
Étant mécanicien auto de formation, j'ai effectué moi-même l'entretien
et réparations suivantes dés son import en aout 2015:

Environ 5000kms:

Vidange moteur et BV, +filtre huile.
Remplacement kit de distribution+ pompe à eau.

Bougies NGK iridium

Radiateur Alu + vidange LDR

Rotules de tête de suspension AVD et AVG

4 pneus efficaces (Vredestein Sportrac5 à l'AV, Kuhmo KU31 à l'AR)


- de 1000kms:

plaquettes freins avant + vidange LDF

Sonde Lambda.


Une vidange moteur + filtre huile et air, seront fait lorsque la vente
sera engagée.


La distribution a donc 5000kms (1an) environ.
J'utilise cette MR2 régulièrement, elle parcourt toute distance sans soucis."

Le gars a l'air sérieux et connait visiblement bien la voiture.
Seul 2points et demi m'embête un peu. Le demi point est sa couleur qui n'est pas celle que je préfère (ça encore c'est obsolète mais je la préfère tout de même en rouge Mort de rire ) et j'ai l'impression qu'elle est un peu chère pour une conduite a droite et qui en plus est resté longtemps sur une île (importation d’Angleterre en Août 2015) donc même si pas mal de pièce châssis ont été remplacé, il n'empêche que la caisse est plus attaqué par la rouille...
Qu'en pensez-vous ?
Pour vous, que devrais-je lui demandé en plus ? Je pense déjà lui demander des photos des endroits rouillé.

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 10:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Oui sauf que je trouve ça trop chère pour un rhd rouillé. Pour le même prix tu trouvera des rev1 ou 2 lhd en excellent état.

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 13:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 32 [467 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, ..., 30, 31, 32 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.3241s ][ Requêtes: 14 (0.0373s) ][ Débogage actif ]