old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Les incontournables à l'achat [La MR2 de Stouuf]
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 20 sur 32 [467 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, ..., 18, 19, 20, 21, 22, ..., 30, 31, 32 Suivante
Auteur Message
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
4,2 l sur ma turbo de 90
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 13 Fév 2017 9:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
Confus Hi hi..allons Jibu...

en boite manu = je pense qu'il n'y a pas de jauge de niveau de BV
en boite auto = oui
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 13 Fév 2017 22:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
Ok, donc pas d'autres moyens que le bouchon de remplissage alors.
Il va falloir que je cherche son emplacement. C'est accessible ?
___________
EDIT
___________

Héhé, trouvé ! Mort de rire
Si ce lien peut servir à quelqu'un, le voici ! Clin d'oeil
http://www.mr2.fr/forum/changer-les-joints-spi-boite-cardans-t12431.html

MessagePosté le: 15 Fév 2017 13:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
Bon, voici le résultat des radars de recule...
Un gars a reculé en faisant totalement confiance à ces radars de recule et, forcement, la MR2 est passé au travers du filet et il m'est rentré dedans...

Sur les photos, l'aile a déjà été un peu redressé pour raccroché le parechoc :




Je vais à la carrosserie Lundi pour prendre RDV !
J'ai demandé une expertise, je veux m'assurer que la direction n'a rien eu... la MR a quand même reculé d'1m50-2m alors que le frein à main était serré !
Je pense que mon frein à main mérite d'être retendu mais pas à ce point.

Ça c'est passé le lendemain du mariage de mon frère, j'ai donc j'ai pu faire les cortèges avec une carrosserie clean mais bon, j'aurais préféré que ça n'arrive pas...
Je n'ai jamais eu d'accrochage et ça arrive avec la MR2... :64:

MessagePosté le: 25 Fév 2017 19:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Et m.... !
C'est pas de chance.
Parfois, je me demande si la technologie rend pas les gens un peu plus cons...
J'espère que son assurance prend en charge les réparations
_________________


MessagePosté le: 25 Fév 2017 21:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Tu étais là quand le mec t'es rentré dedans ?
La jante n'a pas été touchée ?

MessagePosté le: 26 Fév 2017 0:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
couscous
Responsable commandes groupées
Responsable commandes groupées

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Comment se fier aux nouvelles technologies sans observer l'environnement... Roulement des yeux
Bon courage à toi...
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 26 Fév 2017 19:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
Mort de rire
Hou-rider a écrit:
Parfois, je me demande si la technologie rend pas les gens un peu plus cons...

couscous a écrit:
Comment se fier aux nouvelles technologies sans observer l'environnement... Roulement des yeux

C'est exactement ce que je lui ai dit et croyez moi, il m'a bien entendu et bien compris ! D'ailleurs il n'avait pas le choix, je ne lui ai pas laissé le temps d'en placer une... d'ailleurs il valait mieux ça, ça m'a permis de me canaliser pour ne pas faire la même chose sur sa voiture avec sa tête ! Mort de rire

Le responsable est un ami de mon frère du coup ils ont parlé tout les deux après, normalement il regardait bien pour manœuvrer mais depuis qu'il a cette voiture, il c'est laissé aller au confort de la technologie et voilà ce qui arrive...

Hou-rider a écrit:
J'espère que son assurance prend en charge les réparations

Oui oui, aucun problème à ce niveau. Comme je viens de le dire, c'est un ami de mon frère que je connais aussi depuis quelques années, et il veut tout faire pour que la MR2 soit remit en état. En fait, c'est lui qui est en tord mais au final il est dans le même cas que moi sauf que c'est lui qui va payer ses réparations, il a aussi attendu longtemps pour acheter la voiture dont il rêvait (une Alpha Roméo Giulietta... chacun ses goût quoi :56: ) donc il comprend tout a fait ma situation ! Le "coup de chance" de l'histoire !

emilie a écrit:
Tu étais là quand le mec t'es rentré dedans ?
La jante n'a pas été touchée ?

Non j'étais plus loin, mais j'ai vu la scène. Quand j'ai vu la MR piquer du nez reculé j'y croyais pas, il y avait tellement de place pour passer à coté que pour moi, c'était impossible de toucher et pourtant...
Je ne suis pas sûr que la roue est été touché, il était garé devant moi, il touché avec l'angle arrière gauche de sa voiture en étant presque parallèle à la MR. Il y a donc des chances qu'il n'y est pas de gros dégâts mais je préfère en être sûr, j'ai donc demandé une expertise.

MessagePosté le: 27 Fév 2017 2:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
La MR2 est allé au garage pour l'expertise.
L'amortisseur droit a prit un coup et il est tordu donc a changé et prit en charge par l'assurance de même que la carrosserie.

Il a aussi été remarqué que la rotule axiale (ou les ou l'une d'elles, j'ai tout tout a fait compris) et ce serait la cause du fameux GLONG.... TROUVÉ !!! Très content j'espère que c'est bien ça mais dans tout les cas un problème ou futur problème de réglé, par contre, c'est considéré comme de l'usure donc à mes frais mais tant pis, je n'ai jamais eu la prétention de pouvoir entretenir cette voiture pour 2€ ! Clin d'oeil

Les réparations vont débuter lundi ! Mort de rire

MessagePosté le: 05 Mar 2017 2:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Finalement, cet accrochage aura eu du bon Mort de rire
_________________


MessagePosté le: 05 Mar 2017 21:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
TADAAAAA, j'ai récupéré la MR !!! :103:

Elle est toute belle ! :33:




Le parallélisme a été refait, et ça a ENFIN servi à quelque chose, la voiture roule droit ! Très content
Les rotules de direction de droite et le bras inférieur ont été changé.
Par contre, la direction saute toujours et le GLONG sont toujours présent... J'y comprend rien, la voiture au passé un contrôle technique et rien n'a été signalé. J'ai appelé le garage pour savoir s'ils avaient vu quelque chose et à par faire les mêmes réparations à gauche, puisqu'il commence a y avoir du jeu, rien d'autre, la voiture est saine... D'un coté ça me rassure, c'est génial mais du coup je n'ai aucune piste pour mes problèmes ! :843:
Pour le GLONG, n'Ewic m'a parlé des silent-bloc de barre stab et les silent-bloc de crémaillère, je vais regarder à ce niveau.
n'Ewic a écrit:
Salut Stouuf, le GLONG que tu entends c'est quand t'appuies sur la pédale de frein ? un peu comme si quelque chose se remettait en place ?
Car ça me le fait sur la mienne (j'ai aussi refait les 4 étriers) et sur la Lexus (alors que je n'ai rien bricolé sur les étriers).
D'ailleurs dans le cas de la Lexus, ça le fait surtout quand je freine et que je tourne en même temps. J'ai changé les silent-bloc de barre stab et les silent-bloc de crémaillère et ça a atténué le problème.
Du coup, je pense plutôt que c'est un petit jeu quelque part Très content
Peut-être juste les disques ou les plaquettes qui se remettent en place.


La voiture de prêt était une 107, l'embrayage était tout mou du coup en reprenant la MR je me suis aperçu que le sien est super dur ! J'y fais déjà plus attention mais ça m'intrigue, je me demande s'il n'y aurait pas un truc à régler.
Comment sont les embrayages de vos MR ?

Il faut que je retende le frein à main et que je recherche une nouvelle ligne d'échappement, la partie avec la bague d'étanchéité en fil tressé car le son de fuite m’agace de plus en plus !

MessagePosté le: 14 Mar 2017 17:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Rota'V!N$
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 446
Localisation: Vitré 35
La couleur a l'air de correspondre parfaitement Choqué , super boulot Clin d'oeil.

Sais-tu si ils ont utilisé un spectromètre pour la teinte ou la référence du constructeur?

Moi j'ai un petit clac qui se fait quand je freine après une certaine durée d’immobilisation de ma MR2. Ce sont les pistons qui se "décollent". Mais je ne pense pas que ce soit ton cas.

Pour les slientbloc de crémaillère, je suis sceptique, mais pourquoi pas :843: . Par contre pour la barre stab je confirme, et ce n'est pas grand chose à faire même pour un bricoleur du dimanche comme moi.
_________________


MessagePosté le: 14 Mar 2017 18:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Cool que tu aies récupéré ta voiture. Tu en prends soin et ça fait plaisir à voir :38:

Si tu veux être sûr, passe sous l'avant de la voiture, dévisse le grand cache plastique et regarde l'état des fixations de la barre stab et de la crémaillère.

Pour l'embrayage, il est beaucoup plus dur sur ma MR que sur ma Honda mais autant que sur la Nissan de Madame... Commence par un remplacement du liquide (le même que les freins) si ça n'a pas déjà été fait Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 14 Mar 2017 20:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
Je ne sais pas du tout comment ils ont fait pour la couleur, j'avais même pensé au spectromètre puisque la référence constructeur est surement très facile à obtenir mais j'en sais pas plus.
Ça ne m'étonnerait pas qu'il y est une petite différence mais comme l'aile a eu droit à un coup de polish, forcement elle brille plus que le reste.
Regarde entre le milieu et le haut du capot, sur la photo ça se voit plus à cet endroit mais en vrai l'aile paraît un peu plus foncé que le reste

Après qu'elle se soit sali-perdu le polish... etc je verrais vraiment s'il y a une différence ou non ! Clin d'oeil

J'entends ce GLONG à l'avant et je viens de refaire mes étriers car ils étaient grippé donc c'est pas possible... ça aurait été trop facile ! Pleure ou Très triste
Par contre, j'entendais quelque chose qui aurait pu correspondre à l'arrière quand je débrayais mais le choc à l'avant à dû remettre quelque chose en place à l'arrière car il a disparu ! :55: :42:

Quand tu parle de barre stab, c'est bien celle que l'on ne voit que sous la voiture non ?!
Mon frère à un CRX, il l'a équipé du barre stab inférieur (je ne sais plus si c'est le vrai nom) mais je sais pas si la MR en est équipé.


Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais déjà presque fini de la remettre à neuf depuis le temps mais mon compte en banque me ferait la moral et j'aime pas les disputent conjugales ! :101:

Oui, je passerais dessous et si j'y arrive, je vous ferais une vidéo car les accoups se voient sur le volant.

C'est pi-être normal alors ! Je ferais quand même la purge de l'embrayage, il faut juste que je repère le maître cylindre et l'autre extrémité ! Clin d'oeil

Hou-rider, tu disais que cet accrochage avait peut-être du bon, je dirais que oui niveau mécanique mais je t'avoue que je me serait bien passé de voir la scène, ça m'a traumatisé, je deviens parano quand une voiture se gare au près de la MR ou s'approche quand je suis arrêté à un feu ou un stop ! :104: :02:

MessagePosté le: 16 Mar 2017 15:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Stouuf a écrit:
Hou-rider, tu disais que cet accrochage avait peut-être du bon, je dirais que oui niveau mécanique mais je t'avoue que je me serait bien passé de voir la scène, ça m'a traumatisé, je deviens parano quand une voiture se gare au près de la MR ou s'approche quand je suis arrêté à un feu ou un stop ! :104: :02:

Mort de rire Bienvenu au club !
_________________


MessagePosté le: 16 Mar 2017 19:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 20 sur 32 [467 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, ..., 18, 19, 20, 21, 22, ..., 30, 31, 32 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2261s ][ Requêtes: 14 (0.0267s) ][ Débogage actif ]