old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Les incontournables à l'achat [La MR2 de Stouuf]
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 22 sur 32 [467 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, ..., 20, 21, 22, 23, 24, ..., 30, 31, 32 Suivante
Auteur Message
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
à la couleur c'est une sorte de boue (résidu+rouille+pas fait depuis longtemps Mort de rire ).

soit tu fais comme tu dis.
soit plus radical, vidange tout comme il faut. débranche les durites sur le radiateur + cote moteur. et tu met un tuyau d'arrosage dans tout les trous (hum c'est bon çaaaa Mort de rire ) juste qu'a ce que ça coule clair. ensuite tu remonte tout, remplis de LR neuf et tu fais la purge, le nouveau liquide va chasser l’eau qui reste du rinçage Clin d'oeil

tout ça dans le respect de l'environnement of course ! Roulement des yeux
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 18 Avr 2017 18:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
Ok, je verrais ça.

Tu as l'air de connaître le sujet, ça t'es déjà arrivé ?

Ça vient de quoi ?

MessagePosté le: 19 Avr 2017 19:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
couscous
Responsable commandes groupées
Responsable commandes groupées

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Stouuf a écrit:
Ok, je verrais ça.

Tu as l'air de connaître le sujet, ça t'es déjà arrivé ?

Ça vient de quoi ?


Le liquide de refroidissement n'a du pas être remplacé depuis longtemps....
La couleur est exactement ce que Philippe t'a expliqué.
Citation:
à la couleur c'est une sorte de boue (résidu+rouille+pas fait depuis longtemps Mort de rire )

Tout dépend aussi ce qu'il y avait comme type de liquide de refroidissement avant.
Profites pour changer le calorstat et le bouchon et de déposer, nettoyer le vase d'expansion, car il y en a aussi beaucoup là dedans, ca serait dommage de l'oublier Clin d'oeil
Pour ma part, j'ai fait mettre le liquide rose de chez Toyota référence 08889-80072. il te faudra 3 bidons de 5 litres.
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 20 Avr 2017 13:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
Bon bah, une fois n'est pas coutume, un truc fume sous le capot moteur... Confus

Par contre, c'est bizarre, on dirait que ça vient de l'échappement, quand le moteur tourne, la fumé de sous un truc (l'alternateur je pense) comme si elle était poussé, dès que j'éteins le moteur la fumé n'est plus poussé et disparaît en volant doucement et dès que je le rallume elle revient plein pot...
Je ne pense pas que ce soit grave car aucun voyant ne s'allume, pas de surchauffe moteur et j'ai déjà senti l'odeur de chaud qui accompagnait la fumé et j'avais déjà vu de la fumé avec cette odeur, mais toutes 2 bien plus légère donc je pensais plus à une légère fuite ou peut-être de l'huile tombé sur l'échappement mais visiblement, ça n'était pas ça...
D'ailleurs, je vous en avais parlé:
Stouuf a écrit:
J'ai fait une petite session détente avec la MR aujourd'hui pour me décrisper le pied droit... ça fait plaisir !!! Très content Très content Très content

En revenant, j'ai remarqué que des gaz d'échappement s’échappaient entre les 2 sorties donc j'ai mit le nez dessous... j'ai pas pu déterminer d'où sortait la fumée ! :48:


Je vérifirai quand même les niveaux moteur froid.
C'est un peu bizarre mais vu la manière dont ça réagissait, pas de voyant, de surchauffe, de bruit suspect, de réaction moteur inhabituelle, juste une odeur de chaud que j'ai déjà senti auparavant ainsi que la fumé même si elle était beaucoup moins épaisse, je pense à quelque chose qui touche un peu trop et de plus en plus à l'échappement, même si l'éjection de la fumé est bizarre, donc ça ne m'inquiète pas trop mais encore une m***de de plus à s'occuper en même temps que d'autres toutes aussi urgente... :64:

La fumée remonte de sous le moteur, coté gauche et apparemment plus vers l'arrière donc ça pourrait correspondre avec la ligne d'échappement.

Avez-vous déjà eu ce problème ou une idée de la provenance de la fumée ?

MessagePosté le: 21 Avr 2017 18:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
Idée , une fuite du LDR ,c 'est possible . car il y a deux durites ,juste sous le cartes d'echappement

bon courage
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 21 Avr 2017 18:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
L'odeur d'une fuite de ldr est bien identifiable, tout comme une huile qui coule sur une pièce chaude.
Une fuite d'échappement ne crée pas de fumée visible.
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 23 Avr 2017 13:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
Ouai, c'est aussi se que je me disais, c'est pour ça que je pensais plus à quelque chose qui touchait mais je trouve toujours ça bizarre.
Ce qui m'étonne, c'est que la fumée soit poussé comme si ça venait de l'échappement mais je ne sais pas d'où ça pourrait venir... Confus

Si la pompe à eau fuit, ça peut faire une fumée blanche ?

Il faudrait aussi que je la redémarre pour voir si elle fume à froid ou pas.


Autre sujet, en passant sous la voiture, j'ai remarqué qu'une barre de renfort (ou anti-rapprochement, je ne sais pas) est en parti perforé par la corrosion mais je ne l'ai trouvé ni sur internet ni dans la doc technique.
Elle est sous le moteur coté gauche.


Ou est-ce que je pourrais en trouver une pour la remplacer ?

MessagePosté le: 23 Avr 2017 15:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
jordan
Apprenti pilote


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 65
Localisation: Calvados
Stouuf a écrit:
Ouai, c'est aussi se que je me disais, c'est pour ça que je pensais plus à quelque chose qui touchait mais je trouve toujours ça bizarre.
Ce qui m'étonne, c'est que la fumée soit poussé comme si ça venait de l'échappement mais je ne sais pas d'où ça pourrait venir... Confus

Si la pompe à eau fuit, ça peut faire une fumée blanche ?

Il faudrait aussi que je la redémarre pour voir si elle fume à froid ou pas.


Autre sujet, en passant sous la voiture, j'ai remarqué qu'une barre de renfort (ou anti-rapprochement, je ne sais pas) est en parti perforé par la corrosion mais je ne l'ai trouvé ni sur internet ni dans la doc technique.
Elle est sous le moteur coté gauche.


Ou est-ce que je pourrais en trouver une pour la remplacer ?


Hello Clin d'oeil

Pour le dernier point je pense que sur mr2 ben tu trouveras ton bonheur :

https://mr2-ben.co.uk/products/79

https://mr2-ben.co.uk/products/1152

Renseigne-toi quand même savoir si c'est bien les bonnes ou attend qu'un autre membre vienne confirmé ou corrigé mes dires Sourire.

MessagePosté le: 23 Avr 2017 20:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
couscous
Responsable commandes groupées
Responsable commandes groupées

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
jordan a écrit:
Stouuf a écrit:
Ouai, c'est aussi se que je me disais, c'est pour ça que je pensais plus à quelque chose qui touchait mais je trouve toujours ça bizarre.
Ce qui m'étonne, c'est que la fumée soit poussé comme si ça venait de l'échappement mais je ne sais pas d'où ça pourrait venir... Confus

Si la pompe à eau fuit, ça peut faire une fumée blanche ?

Il faudrait aussi que je la redémarre pour voir si elle fume à froid ou pas.


Autre sujet, en passant sous la voiture, j'ai remarqué qu'une barre de renfort (ou anti-rapprochement, je ne sais pas) est en parti perforé par la corrosion mais je ne l'ai trouvé ni sur internet ni dans la doc technique.
Elle est sous le moteur coté gauche.


Ou est-ce que je pourrais en trouver une pour la remplacer ?


Hello Clin d'oeil

Pour le dernier point je pense que sur mr2 ben tu trouveras ton bonheur :

https://mr2-ben.co.uk/products/79

https://mr2-ben.co.uk/products/1152

Renseigne-toi quand même savoir si c'est bien les bonnes ou attend qu'un autre membre vienne confirmé ou corrigé mes dires Sourire.


Je confirme ca coute entre 50 et 55€ TTC l'unité chez Toyota Clin d'oeil
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 24 Avr 2017 22:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
J'ai redémarré la MR pour voir le moment où la fumée arrive.
Donc démarrage à froid, au début rien, après 1 ou 2 minutes une fumée très légère arrive et plus ça va plus la fumée s'épaissi mais même au bout de 10 minutes, elle n'est pas aussi épaisse qu'a mon retour la dernière fois.

Vu qu'elle apparaît assez rapidement, je ne suis pas sûr que le LDR soit en cause et je me demande si ça ne viendrait pas d'une courroie accessoire...
Du coup, est-ce qu'une courroie qui chauffe peut fumée et qu'elle odeur ça a ?
J'ai bien peur que cette réparation me coûte un bras... Confus

La fumée sort du cadre rouge, sous le carter des accessoires.


A l'arrière du carter, la fumée vient de sous la grosse durite


Et j'ai remarqué que sur le coté, la fumée a l'air de pas mal sortir des environ du silent bloc. (il y aurait d'ailleurs une vis a remettre)


Comment je peux faire pour insérer une vidéo ?


Pour la barre j'ai appelé Toyota, le gars m'a parlé d'une barre à 50€ mais il n'était pas sûr que ce soit celle-ci
Référence 53687ou 53688 sur le coté droit.

Si vous voulez l'éclaté en PDF (bien meilleure qualité que cette photo), dites le moi.

Mais le truc que je trouve bizarre sur les barres de liens, elles sont vendu par paire alors que je n'ai pas vu son symétrique sous la voiture.
Il est sensé y en avoir 2 ?
Je revérifierais quand même.

MessagePosté le: 26 Avr 2017 16:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
enleve le carter de la distribution . tu doit avoir un galet grippè de renvoi de la courroie ,ou du tendeur Idée Idée

bon courage Clin d'oeil
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 26 Avr 2017 17:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Quelle est l'odeur de la fumée ?
Odeur de plastique fondu, d'huile brulée, de gaz d'échappement ou autre ?

A l'endroit que tu donnes, il y a l'alternateur et sa courroie. Plus bas l'intermédiaire d'échappement et sa tresse (percée).

Réessaye de chercher la provenance de la fumée mais cette fois retire le cache latéral du capot (2 vis et une masse) et mets la voiture sur chandelles pour aller inspecter dessous et avoir une vue la plus dégagée possible.
_________________


MessagePosté le: 26 Avr 2017 17:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
couscous
Responsable commandes groupées
Responsable commandes groupées

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Stouuf a écrit:

Pour la barre j'ai appelé Toyota, le gars m'a parlé d'une barre à 50€ mais il n'était pas sûr que ce soit celle-ci
Référence 53687ou 53688 sur le coté droit.

Si vous voulez l'éclaté en PDF (bien meilleure qualité que cette photo), dites le moi.

Mais le truc que je trouve bizarre sur les barres de liens, elles sont vendu par paire alors que je n'ai pas vu son symétrique sous la voiture.
Il est sensé y en avoir 2 ?
Je revérifierais quand même.

Pour la référence de la barre Lhd : 5365417010
Pour la barre coté rhd : 5365317020
Ca ne se vend pas par paire, sinon on aurait nos portefeuilles assez vides Clin d'oeil

Pour le reste il faut analyser sous la voiture, prendre son temps et analyser le problème. C'est pas facile. Roulement des yeux
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 26 Avr 2017 19:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
le carter du haut de la distrib, que tu as entouré en rouge, se démonte assez bien, il y a quelques vis a enlever, et démonte le cache latéral (comme disent mes camarades) Clin d'oeil tu verra mieux, enfin j’espère. Confus

tu ne pourra pas démonter celui du bas (de carter) car il y a la poulie qui empêche de le sortir (sauf si tu l’enlève aussi, mais là je te le déconseille, pas facile, pour le moment) Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 26 Avr 2017 19:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
Hou-rider a écrit:
Quelle est l'odeur de la fumée ?
Odeur de plastique fondu, d'huile brulée, de gaz d'échappement ou autre ?

A l'endroit que tu donnes, il y a l'alternateur et sa courroie. Plus bas l'intermédiaire d'échappement et sa tresse (percée).

Réessaye de chercher la provenance de la fumée mais cette fois retire le cache latéral du capot (2 vis et une masse) et mets la voiture sur chandelles pour aller inspecter dessous et avoir une vue la plus dégagée possible.


Je ne connais pas vraiment les différentes odeurs mais je dirais du plastique chaud (pas brulé) ou du caoutchouc chaud mais je pencherais plus pour la dernière car vu la fumée, l'odeur n'est pas aussi forte que si c'était du plastique... à mon avis....

Oui, j'ai vu l'alternateur en contre-bas. D'ailleurs avec cette histoire, j'ai oublié de vous dire que j'ai reçu l'intermédiaire d'échappement, j'attends l'appel de Toyota pour savoir quand est-ce que j'aurais mes joints et les écrous coté collecteurs car il m'en manque 2 sur 3... :48:


Hou-rider a écrit:
Réessaye de chercher la provenance de la fumée mais cette fois retire le cache latéral du capot (2 vis et une masse) et mets la voiture sur chandelles pour aller inspecter dessous et avoir une vue la plus dégagée possible.

leufran60 a écrit:
enleve le carter de la distribution . tu doit avoir un galet grippè de renvoi de la courroie ,ou du tendeur Idée Idée

bon courage Clin d'oeil

Philippe Gomés-10- a écrit:
le carter du haut de la distrib, que tu as entouré en rouge, se démonte assez bien, il y a quelques vis a enlever, et démonte le cache latéral (comme disent mes camarades) Clin d'oeil tu verra mieux, enfin j’espère. Confus

tu ne pourra pas démonter celui du bas (de carter) car il y a la poulie qui empêche de le sortir (sauf si tu l’enlève aussi, mais là je te le déconseille, pas facile, pour le moment) Clin d'oeil


Oui je vais retirer le cache latéral et la roue AR on sait jamais mais ce qui me cache le plus la vue c'est le carter de distri, sauf qu'une fois dévisser je n'arrive pas à le retiré, les aspérités du carter se prennent dans les galets de distri et je n'ai pas la place de le décaler... ça commence bien... :sm37:
Vous avez une solution miracle pour le sortir... sans tomber le moteur ...? :sm18:


couscous a écrit:
Pour le reste il faut analyser sous la voiture, prendre son temps et analyser le problème. C'est pas facile. Roulement des yeux

C'est rageant, je ne m'y connais pas assez en mécanique pour gérer ça rapidement mais il faut quand même que ça aille vite car je déménage dans 1 mois... autant dire demain quoi... :83:
C'est pas très loin mais je ne m'amuse pas à faire 30 bornes avec un moteur qui fume... Confus
Les problèmes arrivent toujours au moment le plus opportun, c'est bien connu ! :108: :101:

couscous a écrit:
Pour la référence de la barre Lhd : 5365417010
Pour la barre coté rhd : 5365317020
Ca ne se vend pas par paire, sinon on aurait nos portefeuilles assez vides :wink

Les barres de renforts sont placé différemment suivant le coté de conduite ? Choqué

MessagePosté le: 27 Avr 2017 16:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 22 sur 32 [467 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, ..., 20, 21, 22, 23, 24, ..., 30, 31, 32 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2755s ][ Requêtes: 14 (0.0441s) ][ Débogage actif ]