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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Les incontournables à l'achat [La MR2 de Stouuf]
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
bon annif en retard Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 12 Avr 2018 18:59
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Stouuf
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Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
Merci !!! :001: :107:

MessagePosté le: 13 Avr 2018 12:20
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Salut et bon anniv à la bourre Clin d'oeil

Oui, KYB c'est bien si tu veux rester avec des amortos proches de l'origine. C'est ce que j'ai et je n'en suis pas mécontent.
_________________


MessagePosté le: 17 Avr 2018 19:57
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Stouuf
Membre actif
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Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
Merci !!! :107: M. Green

Ok nickel, je commande ça alors, ça ira très bien puisque je compte la garder d'origine ! :38:

J'avais déjà changé les amortos AV pour des KYB et j'en suis pas déçu non plus !
J'ai hâte de pouvoir me dégager du temps pour pouvoir les changer et tester la MR avec de bons amortos AR !!! :sm23:

MessagePosté le: 18 Avr 2018 19:04
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Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
J'ai reçu mes amortisseurs, je vais bientôt pouvoir m'en occuper mais je n'ai pas vu de tuto sur le forum, il y en a bien pour les amortos AV mais j'en ai pas vu pour l'AR.

Quels sont les points à ne surtout pas louper ?


Je voudrais aussi installer des durites avia.
Quelqu'un l'a déjà fait ? Le changement se ressent vraiment ou ça n'en vaut pas le coup ?

J'en ai vu sur MR2Ben https://www.mr2-ben.co.uk/products/104
Vous savez si elles sont de bonne qualité ?

MessagePosté le: 15 Mai 2018 12:09
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation:
Le changement se ressent vraiment ou ça n'en vaut pas le coup ?


Il n'y a que le porte monnaie qui le ressent Sourire
_________________


MessagePosté le: 15 Mai 2018 13:01
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Stouuf a écrit:
J'ai reçu mes amortisseurs, je vais bientôt pouvoir m'en occuper mais je n'ai pas vu de tuto sur le forum, il y en a bien pour les amortos AV mais j'en ai pas vu pour l'AR.

Quels sont les points à ne surtout pas louper ?

Si, si, il y a ça sur le fofo :
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,t,13981.html
_________________


MessagePosté le: 15 Mai 2018 19:33
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Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
thierry.mr a écrit:
Citation:
Le changement se ressent vraiment ou ça n'en vaut pas le coup ?


Il n'y a que le porte monnaie qui le ressent Sourire


Ok, je garde mon argent alors !!! :107:

Je trouve la course de ma pédale de frein un peu longue, je vais aller vérifier si mon système est bien purgé.
Mais si c'est bon, y a-t-il un moyen de raccourcir la course, que la pédale soit plus dur plus tôt ?


Hou-rider a écrit:
Si, si, il y a ça sur le fofo :
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,t,13981.html

Ah ok, je l'avais loupé alors, Merci !!! :38:

MessagePosté le: 16 Mai 2018 12:58
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Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
Ça y est, j'ai remplacé les amortisseurs AR.

Les biellettes de barre de stabilisation était trop grippé, il a fallu que je disque leurs écrous pour les sortir donc il a fallu que j'en commande.

Puisque j'avais du temps jusqu'à ce qu'elles arrivent, j'en ai profité pour refaire une petite beauté aux jambes de force, têtes d'amortisseurs et ressorts.
Ça à l'air tout neuf maintenant ! :sm18:







J'ai profité que la voiture soit sur cales pour resserrer le frein à main
Dans le tuto, il est dit le réglage est bon entre 5 et 8 crans mais le mien était déjà à 4 sans réellement serrer... Du coup je l'ai tout de même resserré un peu (3 crans) en faisant attention que les roues restent libre frein à main relâché.

Du coup, j'ai quelques questions :

Est-ce normal que la pièces où sont attachés les câbles des étriers ne soit pas droite ?




J'ai vu que le système de rattrapage des plaquettes peut se gripper, j'ai une des 4 plaquettes qui est usé en biais, ça pourrait y jouer ?

Peut-être qu'en changeant simplement les câbles ça règlerait le problème ?

MessagePosté le: 30 Mai 2018 19:24
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Joli travail sur les amortos :38:
_________________


MessagePosté le: 04 Juin 2018 22:46
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kent
Pistard


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 272
Localisation: meuse
Non effectivement ton support de câble devrait être quasi droit, pour moi ton câble de frein a main gauche doit être grippé non Question
_________________


MessagePosté le: 05 Juin 2018 20:39
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overflow
Pilote


Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 123
Ca serait bien de faire un topic dédié a ta voiture non ? Cool

MessagePosté le: 06 Juin 2018 11:47
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
overflow a écrit:
Ca serait bien de faire un topic dédié a ta voiture non ? Cool


Oui bonne remarques, je peux sectionner le topic pour ne rien perdre...je fais ça dès que j'ai 2 minutes 👍
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 06 Juin 2018 19:43
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Stouuf
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 255
Hou-rider a écrit:
Joli travail sur les amortos :38:

Merci M. Green

kent a écrit:
Non effectivement ton support de câble devrait être quasi droit, pour moi ton câble de frein a main gauche doit être grippé non Question

Je ne sais plus de quel coté j'ai vu de la rouille sur le piston mais oui, je pense que j'ai un étrier grippé.
J'ai restauré les étriers AV l'année dernière, autant faire l'AR maintenant ! :sm18:
Je changerais les câbles en même temps, ça ne fera que du bien ! Clin d'oeil
Pour le moment je n'ai pas trop de temps, du coup je vais frotter le piston rouiller sans l'ouvrir en espérant qu'il y est un petit mieux en attendant ! M. Green

overflow a écrit:
Ca serait bien de faire un topic dédié a ta voiture non ? Cool

Philippe Gomés-10- a écrit:
overflow a écrit:
Ca serait bien de faire un topic dédié a ta voiture non ? Cool


Oui bonne remarques, je peux sectionner le topic pour ne rien perdre...je fais ça dès que j'ai 2 minutes 👍


Tu voudrais séparer la partie recherche d'achat du topic et la partie entretien de la voiture, c'est ça ?

MessagePosté le: 07 Juin 2018 15:33
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Après avoir relus les premières pages, en fait je laisse tout le topic comme cela, il parle bien de ton expérience (Stouuf) depuis ta recherche.
J'ai modifier le titre, et le sous titre, c'est tout Cool

Je pensais aussi qu'au début on parlait d'une recherche avant achat, de façon plus générale, mais c'est dans un autre sujet, alors il n'y a pas de soucis pour celui ci Très content

Bref, tu peux continuer ici Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 08 Juin 2018 14:52
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