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overflow
Pilote
Inscrit le: 08 Nov 2017 Messages: 123
Ha ok, je croyais que c'était un topic général
Il est au bon endroit du coup ?
Posté le: 08 Juin 2018 15:27
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Oui en effet, c'est une continuité directe !
Merci pour le titre, c'est mieux comme ça.
J'ai envi de régler le problème de frein à main, et d'en profiter pour remettre en état les étriers AR par la même occasion, 1 pierre 2 coups.
Sur Bigg Red, j'ai trouvé 3 références différentes de kit de réfection.
Selon vous, le/lesquels sont bien pour une MK2 Rev2 ?
Il y en 2 pour SW20 mais 1 en diamètre 22mm et l'autre 16mm
Et le 3eme est pour ZZW20... c'est bien la MR-S, non ?!
http://www.biggreddemo.auto-guru.uk/brakecaliperrepairkit_brk204318
http://www.biggreddemo.auto-guru.uk/brakecaliperrepairkit_brk201586
http://www.biggreddemo.auto-guru.uk/brakecaliperrepairkit_brk204533
Posté le: 04 Juil 2018 12:49
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Personne n'a de réponse ?
Posté le: 25 Juil 2018 12:24
Mikaslash
Conducteur chevronné
Inscrit le: 23 Juin 2018 Messages: 51
Je viens de regarder les 3 liens
le 3ieme c'est bien la MRS
du coup je te conseil de mesurer avec un pied a coulisse l'épaisseur de ton disque de frein pour pouvoir faire ton choix
Posté le: 26 Juil 2018 7:41
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Ah oui bien vu, j'y avais même pas pensé...
Merci !!
Il faudrait aussi que je change mes rotules de suspension inférieur.
Pour l'arrière j'ai trouvé ça (les même que mon garagiste m'a montré)
https://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-Toyota/mr-2-ii-sw2/3590/10681/rotule-de-suspension.html?brand%5B%5D=55
Et pour l'avant j'ai le choix entre 2 réf de chez Delphi ((les même que mon garagiste m'a montré), et 1 de JapanParts un peu moins cher mais de pas grand chose.
https://www.piecesauto.fr/delphi-1771832.html
https://www.piecesauto.fr/delphi-1771989.html
https://www.piecesauto.fr/japanparts-2157792.html
Laquelle réf vous me conseillez pour l'avant ?
Posté le: 26 Juil 2018 12:55
Mikaslash
Conducteur chevronné
Inscrit le: 23 Juin 2018 Messages: 51
pour tes rotules à l'avant il faut que tu les démontes et que tu les mesures pour connaître
_La hauteur
_La longueur (la base ou passent les 2 deux boulons)
_La largeur
si tu n'as pas exactement les même chiffre qui ce qui est proposé en ligne il faut prendre la rotule qui s'en rapproche le plus
pour le démontage des rotules c'est trés facile il faut juste faire attention à ne pas perdre le petit trombone de maintiens, et n'hésites pas a taper au marteau sur la rotule pour l’extraire par le bas
Posté le: 27 Juil 2018 8:51
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Ok je regarderais ça, merci !
Posté le: 27 Juil 2018 14:44
Mikaslash
Conducteur chevronné
Inscrit le: 23 Juin 2018 Messages: 51
je suis allé au control technique ce matin, apparemment j'ai moi aussi une rotule de direction avant et une barre stabilisatrice à changer, je vais faire ça la semaine prochaine en espérant ne pas crever sous la chaleur je te tiendrais au courant de ce que j'ai pris
j'ai moi aussi un MKII rev 2
bon courage à toi!
Posté le: 27 Juil 2018 15:25
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Ah génial c'est cool !
Merci beaucoup !
Posté le: 28 Juil 2018 22:23
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation: Sur Bigg Red, j'ai trouvé 3 références différentes de kit de réfection.
Selon vous, le/lesquels sont bien pour une MK2 Rev2 ?
Il y en 2 pour SW20 mais 1 en diamètre 22mm et l'autre 16mm
Désolé, je viens seulement de voir ta question.
Je dirais :
AVANT REV 1 et REV 2
BRK203617
ARRIERE REV 1
BRK201586
ARRIERE REV 2
BRK204318
par contre, je ne vois pas trop à quoi correspond leurs diamètres de 16 et de 22 mm ?
C'est ce que j'ai compris d'après ces posts :
http://www.mr2.fr/forum/trouver-des-etriers-t15607.html
http://www.mr2.fr/forum/revision-des-etriers-de-freins-arriere-t14025.html
http://www.mr2.fr/forum/r-piston-de-frein-grippe-kit-etrier-de-frein-commande-t3321.html
Je ne devrais pas tarder à passer une commande, je serai fixé
Posté le: 30 Juil 2018 13:48
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Ok, merci pour l'info !
Disc Width: 22 mm
|--> traduction: Largeur du disque: 22 mm
J'avais pas fait gaffe non plus au terme utilisé...
Mais c'est logique que ceux des Rev2 et + soient plus gros puisque les roues sont plus grande.
Un kit est bien pour 2 étriers, non !
Posté le: 30 Juil 2018 15:02
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation: Un kit est bien pour 2 étriers, non !
C'est bien un kit pour 2 étriers
Posté le: 30 Juil 2018 17:20
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Ok nickel !
Je n'ai jamais démonté de système de frein à main, donc il faut quand même que je regarde sur la doc technique comment c'est fait, mais avec le tuto ça devrait de faire !
Posté le: 03 Aoû 2018 11:11
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Regarde ici aussi pour les étriers AR :
https://www.youtube.com/watch?v=ahTzxwhiots
Ce n'est pas du MR2, mais ça reste du TOY.
Donc même principe
j'attends mes kits de réparation d'étriers, pour les refaire et j'ai déjà commandé le tube de graisse TOY, que l'on voit dans la vidéo.
J'ai déjà graissé les colonnettes d'autres étriers avec cette graisse, et ça marche nickel : bien mieux qu' avec de la graisse cuivrée
Posté le: 03 Aoû 2018 22:08
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Ok, je regarderais ça.
Ah oui, tu as déjà commencé le boulot !
Je viens de m'apercevoir d'un bruit au débrayage sur ma MR...
Je n'ai rien trouvé la dessus sur le forum.
Ça fait un claquement quand je débraye, rien quand c'est embrayé et aucun symptôme en roulant, pas de patinage de l'embrayage.
Ça fait comme si un bâton tapait dans les pales d'un ventilateur... c'est pas très rassurant...
EDIT:
J'ai réessayé plus tard et plus rien, j'ai refait un tour en roulant tranquille puis en tirant dedans mais rien.
J'avais roulé pendant 5h30 non-stop avant que ça me fasse ça, vu les température, ça à peut-être un peu trop chauffé (sans sur-chauffe moteur).
J'ai bien peur que ça recommence...
Posté le: 04 Aoû 2018 15:43
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