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Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation: Alors à votre avis, cata ou pot de détente ?
pour moi, cela ressemble à un cata...
Posté le: 06 Déc 2018 20:17
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
moi aussi
tu dois avoir un petit C sur ta carte grise, quelques part !
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 06 Déc 2018 20:40
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1337 Localisation: Haute Loire (43)
Ni l'un, ni l'autre. En tous cas, je n'ai jamais vu ce montage d'origine.
Le catalyseur sur rev2 n'est pas solidaire du pot.
Pour mettre un catalyseur d'origine, il te faudra donc souder une bride coté pot.
J'ai regardé mes valeurs de CO lors de mon dernier CT : 0.46% décatalysé. Bizarrement j'étais respectivement à 0.36 et 0.29% les deux précédents, toujours décatalysé, chez le même contrôleur...
_________________
Posté le: 08 Déc 2018 12:59
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
c' est pas un cata . juste un pare flamme en 1 er detente . c'est un montage d'origine
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 08 Déc 2018 21:32
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
J'ai été voir les cata sur internet, ça ressemble beaucoup à certains, sauf que le mien est soudé et rond, pas plat.
Posté le: 10 Déc 2018 0:50
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
voila le lien : http://www.japan-parts.eu/Toyota/eu/1993/mr2/sw20l-ajmzfg/3_211220_003_/tool-engine-fuel/1702_exhaust-pipe
on l'on voit ton montage
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 10 Déc 2018 17:37
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1337 Localisation: Haute Loire (43)
Sauf que le pare-flamme d'origine n'a pas cette forme (cf. photo page précédente) et qu'il s'agit d'une rev2, donc catalysée. Quant au petit catalyseur, c'est pour 3SFE.
Pour moi, on est sur une modif "maison" qui rend difficile le retour du cata...
_________________
Posté le: 12 Déc 2018 22:05
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
oui , surement une modif du precedent proprietaire
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 13 Déc 2018 13:57
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Merci !
Quand j'ai vu qu'il y avait 2 tailles de cata, j'ai été vérifier sur ma MR, j'ai cru que j'avais commandé le mauvais, je ne savais pas qu'il était plus petit sur 3SFE !
J'ai reçu mon nouveau cata aujourd'hui
https://www.ebay.fr/itm/Catalyseur-Toyota-MR2-2-0i-16v-3SGE-12-91-1-94-430mm/192566052861?fits=FR_Make%3AToyota%7CFR_Model%3AMR+2+II&hash=item2cd5d4c7fd:g:920AAOSwQN1bH2aO:rk:1:pf:0
Je n'ai plus qu'à attendre de recevoir le silencieux d'occaz qui me permettra de fixer le cata, puisque sur l'actuel il est soudé !
Posté le: 13 Déc 2018 15:51
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Je viens de calculer que je ne vous ai pas tenu au courant de la suite...
J'ai reçu le silencieux avec la fixation laouilfaut !
Par contre, que ce soit le silencieux ou le cata vidé qui m'a été envoyé avec, les fixations sont bien attaqué, pour ne pas dire morte...
Le silencieux
Le cata
Donc je vais voir pour refaire mon silencieux d'origine avec une fixation en bon état qu'il me reste de l'ancien intermédiaire d'échappement.
Mais le cata neuf avec le nouveau silencieux, et de la pâte pour boucher les fuites à la jonction des 2, ont suffit pour qu'elle passe au CT !
il faudrait que je trouve un cata d'occaz avec des bonnes fixations pour le vider (si c'est pas déjà fait), car le cata neuf assourdi bien trop le son, c'est ultra chiant...
Certains contre-temps vont se terminer, maintenant je vais pouvoir m'attaquer à la réfection des étrier AR et la tension du frein à main.
Je vais aussi pouvoir résoudre mon problème de freinage, 13% d'efficacité en moins en seulement 2ans, il y a forcément un truc.
Étant donné que la pédale ne s'enfonce pas, mais que je dois bien appuyer sur la pédale pour que ça freine, le problème doit venir du master-vac. D'autant que la perte de 13% est quasiment également sur les 4 étriers, donc c'est bien sur le circuit entier.
Il se peut que ce soit seulement la durite qui va du moteur au master vac qui soit à changer. Je n'ai pas trouvé d'info de son emplacement sur le forum, internet, ni même dans la doc, quelqu'un pourrait m'aiguiller la dessus ?
Posté le: 05 Avr 2019 23:37
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Salut à tous !!
J'ai un projet qui se concrétisera d'ici à peine plus de 2 mois si tout va bien.
Je vais suivre une formation pour devenir moniteur de pilotage automobile (c'est le gars en passager quand tu fais des stages de pilotage sur circuit).
J'ai eu envie de partager cette aventure au delà de mon cercle d'amis, j'ai donc créé une chaîne Youtube « Steph Grip&Drift ».
J'ai créé la chaîne voilà seulement 5 mois, et à raison d'une vidéo toute les 2 semaines, il n'y en a pas encore beaucoup, mais ça vient doucement
Elles sont encore un peu longue, mais je vais trouvé une manière de les réduire sans descendre en dessous de mes critères de qualité !
Ma dernière vidéo est un vlog où j'explique mon projet :
https://www.youtube.com/watch?v=p32B2zf5WYM
J'ai déjà présenté ma MR2 dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=E7LixAd-Y_8
Et j'en ai aussi fait une sur la réfection de mes étriers AR :
Je parle du forum dans celle-ci, et je compte en parler dans chacune d'entre elles où j'aurais eu besoin d'infos provenant du forum, c'est normal après tout !
https://www.youtube.com/watch?v=EoRU13UyI5s
Je fais aussi des vidéos sur mon simulateur dynamique de pilotage, allez voir si vous êtes curieux !
Voilà, j'espère que ça intéressera au moins quelques-uns d'entre vous, et n'hésitez pas à en parler autour de vous si ça vous plaît !
Posté le: 09 Sep 2019 3:34
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Tu as un klaxon devant et un derrière ?!!!!
Tes ciels de toits ne sont pas d'origine. Ils devraient être gris.
Pour avoir roulé avec et sans cata sur ma Rev1 , aucune différence . Seul le changement de l'ECU 156 par un ECU 160 m'a apporté quelque chose.
MR2 veut dire: Midship Runabout 2 seater
A la place de la roue de secours, tu peux mettre une des roues arrières. Et heureusement. Sinon, tu en fais quoi ?
Les lames avants des Rev2 sont noires avec les bas de caisses noirs. Dès la Rev3, c'est peint couleur carrosserie.
La tienne a été repeinte, c'est une certitude.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 11 Sep 2019 18:37
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Avec et sans cata, je ne ressens aucune différence de puissance, seulement de son.
Ah mince, ma théorie tenait la route en plus !!
La roue AR tient même gonflé ?
Je sais qu'elle a au moins été repeinte partiellement, donc pourquoi pas complétement après tout
Posté le: 12 Sep 2019 15:13
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Oui, la roue arrière rentre dans le compartiment avant. D'ailleurs, c'est ce que j'ai comme roue de secours, et une en 7x17 montée en 215 40 17 rentre aussi gonflée bien entendu.
Concernant ton klaxon, je serais curieux d'en savoir plus.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 12 Sep 2019 20:14
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 255
Ah ok, la place me paraissait bien plus restreinte que ça !
J'étais persuadé de ça pour la vidéo, donc je n'ai pas prit la peine de vérifier, mais tu me mets un doute pour le klaxon du coup...
Je veux pas t'affirmer n'importe quoi, je tiens au courant quand j'aurais vérifié !
Posté le: 18 Sep 2019 17:15
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