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Morris52
Novice
Inscrit le: 16 Aoû 2016 Messages: 6
Nouveau membre Morris52 , Mr2 Turbo Je m’appelle Guy , habitant a Ninove , Belgique (prés de Bruxelles)
Je suis Néerlandophone donc pardonne moi quand j’écris des fautes orthographe
Mon passe-temps et la restauration des voitures ancêtres mais aussi des moto ou 50cc.
Il y a 1 mois que, j’ai d’acheter la super belle MR2 Turbo de Jack (bien connu ici sur le forum).
Depuis mon achat je me suis déjà bien amuser avec et je ne la regret pas une second.
C’est déjà ma 3ieme MR2 , La première j’ai acheté en 1993 et c’était une AW11 , puis en 2012 j’avais ma SW20 GTI avec une prepa de 190cv et j’ai toujours regrette de l’avoir vendu .
Mais depuis 2012 j’ai toujours dit : « un jour je m’acheté une MR2 Turbo » mais je voulais une vrai turbo , donc aussi sur papiers
Et par hasard , un jours je regarde sur 2ieme mains et je vois la belle MR2 Turbo de Jack.
Je ne pouvais pas attendre pour aller la voir et arriver sur place , c’était le coup de foudre .
Elle était belle , bien entretenu , pas mal d’option , une belle préparation et avec du matériels de qualité
Depuis j’ai juste fait les entretiens (huile, filtre, bougies) et dégrippé les 4 freins.
Le câble de bougies ( vers la bobine ) était trouer par une fouine je suppose , elle est à remplacer mais pour le moment j’ai juste a nouveau isoler le câble est ça va.
Compression du moteur est parfait pour les 4 cilindres (allentour de 12bar)
Nettoyage du compartiment moteur avec un petit polish de l’aluminium.
J’ai mis aussi un 2din avec GPS ( surtout pour les radars ) , remis l’intérieur beige , installer le dashcam
Pour le reste j’essaye de trouver quelqu’un qui peur m’explique comment régler le AVC-R
Cordialement , Guy
Posté le: 16 Aoû 2016 15:53
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Salut et bienvenu sur le forum.
Merci pour cette présentation bien illustrée et félicitations pour ton achat, ça m'étonnerais que tu le regrettes
L'intérieur de ta voiture est très beau, en très bon état et je suis bien d'accord avec le sticker que tu as mis à l'arrière
_________________
Posté le: 16 Aoû 2016 19:22
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Bienvenue et super présentation !!!
Elle a l'air superbe cette turbo, félicitations pour cette belle acquisition.
Ton français est bon on te comprend parfaitement
Posté le: 16 Aoû 2016 19:56
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
Bienvenue ! Très belle auto que nous connaissons effectivement.
Peux tu me dire quel auto radio as-tu choisi, sa marque, même si c'est une chinoiserie vraisemblablement, et surtout, si tu as shunté ou non les amplis internes d'origine. Merci !
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 17 Aoû 2016 15:29
Morris52
Novice
Inscrit le: 16 Aoû 2016 Messages: 6
Jibu a écrit:
Peux tu me dire quel auto radio as-tu choisi, sa marque, même si c'est une chinoiserie vraisemblablement, et surtout, si tu as shunté ou non les amplis internes d'origine. Merci !
C'est une Autowolf ( chinois effectivement ) mais pour 50€ je trouve qu'elle n'est pas mal , la seul chose que j'ai dû adapter s'est les fixations (ajouter 2 trous dans les support d'origine.)
Dans le câblage c'était un peu de désordre donc j'ai dû changer un peu les connections ( souder et gaine thermo rétractable )
A+ , Guy
Posté le: 18 Aoû 2016 9:04
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Bonjour, bienvenue et merci pour ta présentation !
Beau Turbo que tu as acheté, et bien connu sur le forum effectivement
T'inquiètes pas, on te comprend très bien, pas de souci.
J'aime bien aussi la phrase sur le PC arrière sympa !
Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta MR2 turbo ; prends en soin
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 18 Aoû 2016 22:05
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bienvenue
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 20 Aoû 2016 18:35
Morris52
Novice
Inscrit le: 16 Aoû 2016 Messages: 6
Ce weekend je me suis encore bien occuper de la MR2
J’ai essayé d’améliorer l’admission un peu , je voulais surtout que l’air qui entre le moteur soit le plus froid possible
1. Lle récupérateur d'huile greddy
Maintenant il était raccorder a l’admission mais c’est ne pas bon pour le moteur ou la température d’air admission.
Donc je mis le tuyau libre en plein nature , c’est mieux pour mon moteur
L’huile qu’on voit dans le tuyau est juste en face du retour récupérateur d'huile , c’est les vapeurs d’huile bien chaud .
2. Le filtre d’air Apexi
C’est bien d’avoir un beau filtre mais si il aspire l’air chaud , il ne sert a rien ( au contraire même )
Donc j’ai préparé une plaque entre l’air froid et l’air chaud du moteur
J'aime bien le résultat : c'est discret et fonctionnelle
Biensur j’ai encore rencontre beaucoup de fils d’électricité coller ensemble avec du papier collant
Ça m’a pris 2 heures pour souder et mettre la gaine thermo rétractable sur tout ce fils
En hiver je dois prendre vraiment un peu de temps pour refaire tout ça ( tableau bord , compartiment moteur et coffre )
3. Ensuite , le IC spray
En mettant un jet d’eau mélanger avec méthanol sur l’intercooler on arrive a froidir l’air jusque 8° moins que l'air qui rentre dans l'IC
VIDEO :
[IMG]http://i386.photobucket.com/albums/oo302/morris52/th_WP_20160818_21_35_21_Pro_zpsu3dwg7bl.mp4[/IMG]
4. Derniere etape c’est l’eau chaud moteur qui passe on dessous l’admission
Je dois passer un bypass mais je n’avais plus un tuyau en forme d’ U , donc je fera ca plus tard.
A+ , Guy[/u]
Posté le: 22 Aoû 2016 14:15
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Tu occupes sainement tes week-end, bravo !
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 22 Aoû 2016 21:54
mamour
Membre actif
Inscrit le: Aujourd'hui Messages: 92 Localisation: Grenoble
Superbe cette turbo casi full stock et le cuir crème lui va bien, c'est peut-être moins brulant que le noir en été.
Posté le: 23 Aoû 2016 13:05
Morris52
Novice
Inscrit le: 16 Aoû 2016 Messages: 6
Hier j’ai travaillé de 7h30 jusque 21h pour refaire l’électricité dans la MR .
C’est le bord.. dans le câblage et bien étonnant que la voiture n’as pas encore pris feu
La boite a fusible étais presque pas accessible avec le spaghetti devant
Le pire est le câblage dénuder et puis tourner un fil alentour
Je suis sûr qu’ils ont mis du tape alentour aussi mais avec les années le tape à décoller bien sûr.
Mais il n’y a pas d’explication pourquoi ils ont utilisé des connecteur d’électricité maison dans une voiture
Apres avoir numérote et couper les fils a la bonne longueur
Puis enlever le tape et ressouder tout et protège avec du thermo rétractable et le résultat est que la boite a fusible est à nouveau accessible
Apres avoir résolu ça , j’ai commencé avec le système d’alarme laquelle fonctionne uniquement encore pour ouvrir la porte et allumer une lampe rouge
Et je n’étais pas surpris de trouver la même misère …. Connecteur pour électricité maison , tape qui ne tiens plus… plus de sirene , cablage serti entre 2 toles ..... Des câbles dénuder et juste tourne ensemble …. Ne pas étonnant que l’alarme ne fonctionne pas .
Tout n’est pas négatif , j’ai aussi profité quand le tableau de bord étais ouvert pour déplacer le turbotimer et le mettre à la place de l’horloge
Et aussi adapter le relais des phare anti brouillard comme ca je peut les allumer sans remonter mes phare de route
Prochaine etape : le coffre ou c’est le meme probleme mais alentour du ecu …………
Posté le: 02 Sep 2016 13:19
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Joli travail de démêlage !
Tu vas plus vouloir manger des spaghettis après ça...
_________________
Posté le: 02 Sep 2016 15:24
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
extra ! pas trop mal au dos après tout ce temps sous le tableau de bord ?
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 02 Sep 2016 18:41
Morris52
Novice
Inscrit le: 16 Aoû 2016 Messages: 6
Le mal de dos ça va, c'est surtout bruler mes doigts avec le fer à souder dans le petit endroit
Dans le coffre était les derniers spaghettis qui devrais être démêlé
Après 3 heures le résultat étais mieux
Et j'ai bien réduit le poids de la voiture
A+ , Guy
Posté le: 03 Sep 2016 22:42
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Ca en fait des mètres de câbles
Posté le: 03 Sep 2016 23:12
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