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Gus
Promeneur
Inscrit le: 03 Sep 2016 Messages: 10
Bien le bonjour[Gus] Bonjour à vous, je me présente Augustin, 22 ans et je suis du Mans (24h for the win )
Amateur distant depuis un petit moment des voitures japonaises, je suis en train de tomber sérieusement amoureux de cette fameuse Mr2. Ayant trouvé une annonce alléchante je viens m'asseoir près du feu pour écouter les bons conseils que j'ai pu deja lire sur ce forum.
Ayant pris bonne note du topic des points à surveiller lors d'un achat je me manifeste pour avoir un suivis plus "personnalisé" sur la voiture que je convoite.
Petite question : où dois je poster un topic de demande d'éclaircissement sur une annonce ? Dans la partie question Technique ?
Merci pour votre futur accueil.
Sportivement.
Posté le: 03 Sep 2016 8:33
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Bienvenue à toi, on va t'aider de notre mieux à acquérir une belle MR !!!
Poste nous l'annonce de la MR que tu convoites ici on verra comme ça déjà si c'est une auto connu du club ou si on arrive via l'annonce déceler d'éventuel soucis ou défauts.
MRistement
Posté le: 03 Sep 2016 14:41
gazoline
Vice président
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 508 Localisation: 86 - Vienne
Bienvenu chez le passionnés Gus !
Fais nous vite voir cette annonce...
Posté le: 03 Sep 2016 15:17
Gus
Promeneur
Inscrit le: 03 Sep 2016 Messages: 10
Merci à vous pour votre accueil, c'est rassurant de se savoir bien conseillé
Alors voici la belle : http://www.leboncoin.fr/vi/1011535723.htm
Elle semble bien entretenue en apparence, l'annonce est rédigée de manière claire et précise. Peut être un manque d'information sur les factures, les possibles points de rouille, et origine de la voiture. Le prix me parait un peu élevé par rapport au kilométrage ai je tord ? Ensuite si l'entretien est minutieux cela est peut être justifié...
Merci d'avance pour votre aide
Posté le: 03 Sep 2016 21:31
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
On ne regarde pas trop les km sur une MR mais l'entretien.
Il vaut mieux une MR de 250000km avec un entretien régulier et rigoureux, qu'une de 100000 pas entretenue.
Juste elle a été repeinte car les baguettes sont légèrement grise d'origine, alors que sur les photos elles sont peintes couleur carrosserie se qui suppose une peinture complète de la caisse.
Si le vendeur est vraiment un passionné et qu'elle a bien été entretenue elle peut valoir ce prix si elle est nickel.
En espérant que ça peut t'aider, le mieux reste de voir et d'essayer l'auto
Posté le: 03 Sep 2016 22:06
Gus
Promeneur
Inscrit le: 03 Sep 2016 Messages: 10
Merci bien pour ces quelques détails supplémentaires, je vous tiens informé
Posté le: 03 Sep 2016 23:09
Gus
Promeneur
Inscrit le: 03 Sep 2016 Messages: 10
Pouf pouf désolé pour le doublon,
voilà maintenant quelques heures que je parcours le forum et ses alentours en vu de préparer un éventuel test de MR, puis au fil des topics deux trois questions me sont venus.
J'ai remarqué que l'ABS est souvent revenu dans les sujets de conversation des propriétaires souhaitant perdre du poids et par extension gagner en performances. Il apparaît que certains modèles n'ont pas ce fameux anti-blocage, est-ce une option de série ? A partir de quel révision cette "option" s'est vue voir le jour ?
En découle ma réflexion suivante. Etant sur ma première propulsion, et ayant lu des avis sur le comportement joueur du véhicule sur sol détrempé, je me demande si ce fameux ABS, ne serait pas plus sécurisant ?
En présentant l'annonce, je m'attendais à des remarques concernant les modifications du véhicule, vu que le stock est le plus recommandé. J'ai appris que les étriers de la Rev2 était l'idéal sur la Rev1 là dessus je ne me pose pas trop de question. Mais niveau admission (fiabilité ?) +ligne inox, niveau bruit y a t il des possesseurs de ce type de configuration pour me parler de leur expérience ?
Et oui pour répondre aux futures questions, la tant attendue belle sera ma voiture au quotidien, mélangeant des trajets en ville+rocade à la semaine et des ballades par beaux temps en weekend ( j'en rêve ).
Vient ma dernière question, concernant la boite de vitesse, la synchro de la 2 qui partirait en cacahuète, ça se ressent comment à la conduite ? Un craquement sonore ? Un passage de rapport dur ?
Je dois sans doute vous embêter avec toutes mes questions navré mais je souhaiterai partir sur de bonne base dans mes recherches (surtout connaissant ma veine sur des voitures fiables niveau mécanique)
Posté le: 04 Sep 2016 2:04
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Tu ne nous embête pas ne t'inquiète pas
Je vais essayer de te répondre.
Déjà pour ceux qui est de la conduite, c'est une propulsion qui plus est avec le moteur à l'arrière donc la répartition des masses n'est pas la même que d'habitude. Pour garder le maximum d'appuie en courbe il faut bien transféré ta masse sur les roues avant, c'est à dire freiner et sous la pluie il faut être souple sur l'accélérateur. Il faut juste pas forcement la conduire comme une traction standard sous la pluie. Mais ça se fait, même sur la neige
Pour ce qui est du freinage les rev2 freine mieux mais les rev1 freine quand même, L'abs est une aide au freinage même si il se déclenche un peu tôt et beaucoup l'ont généralement.
Pour la boite c'est un sujet récurant, ça peut craquer aux passages des rapports, généralement entre la 2 et la 3 que ce soit en montant ou en descendant mais pour ma part cela dépend si le tapis a glisser un peu sous la pédale.
Pas de soucis sur les motifs d'admission, au contraire si elle est bien installée et qu'elle prend bien l'air à l'écope le moteur respire mieux et avec la ligne inox cela permet de gagner des chevaux sans abîmer ton moteur. Mais bien sur il faut que ce soit bien installé.
En conclusion j'ai envie de te dire peu importe la Rev tant que c'est une MR ça sera du plaisir de conduire dans tous les cas.
Posté le: 04 Sep 2016 9:43
Gus
Promeneur
Inscrit le: 03 Sep 2016 Messages: 10
Merci pour toutes ces informations !
Je me demande si je ne suis pas au paradis, cette voiture me parait tellement incroyable et son esthétique
Le propriétaire à répondu à mon mail, voici sa réponse (je vous ai mis mes questions/remarques en gras):
Citation: Bonjour,
J'aimerais voir, si possible plus de photos de l'extérieur, intérieur,
du coffre avant et du moteur SVP ?
pour faire suite à votre message, je vous transmet ci-dessous un lien de téléchargement avec les photos que j'ai prisent de la voiture.
Est ce une voiture importée ? Avez vous le suivi des entretiens (carnet) et réparations (factures) ?
à ma connaissance il ne s'agit pas d'un véhicule importé, je n'ai pas de carnet d'entretien mais le manuel d'atelier en Français ! et de ce que m'a dit le précédent propriétaire, la voiture aurait été achetée à Bordeaux par une personne faisant régulièrement des allers-retours avec l'Espagne ou il avait une maison secondaire (donc beaucoup d'Autoroute). Je possède pour ma part les factures d'achat de la courroie de distribution, de la pompe a eau et de la tresse d'échappement d'avril 2015, le remplacement avait été effectué par l'ancien propriétaire électro-mécanicien de métier.
Le CT est-il vierge ?
le contrôle technique laissait apparaître uniquement un feu anti-brouillard réglé trop haut et a été fait en juillet de cette année. (feu réglé depuis)
Avez vous le numéro de série ?[. [b](selon l'outil dispo sur le forum : "votre MR est sortie en Mai 1990 et c'est une Révision 1")
Etant donné l'âge et les maladies connues de la Mr2 la corrosion fait-elle rage sur les bas de caisse, les aile, sous le joint du T-top et passages de roues ?
Dans le même registre, avez vous noté des infiltrations d’eau ?
le véhicule ne présente aucune traces de corrosion aux endroits indiqués(j'avais justement mis le temps a en trouvé une propre), le seul petit point commençant a apparaître est un éclat mesurant moins que la taille d'une pièce de 1 centime se situant sur le coté du capot arrière (je vous ai mis la photo)
le véhicule ne prend pas l'eau dans les conditions normales de pluies, par contre lors de lavage très insistant au Karcher sur le T-Top, j'ai remarqué quelques gouttes !!, après en avoir discuté avec d'autres propriétaires sur des forums il s'avère que tout le monde a ce cas.
Elle semble avoir été repeinte car les baguettes sont légèrement grise d'origine, alors que sur les photos elles sont peintes couleur carrosserie, il y a t-il eu une peinture complète de la caisse ? (Merci emilie )
Le propriétaire Bordelais l'avait fait repeindre entièrement en blanc verni car l'autre maladie de ces véhicules est bien évidemment la peinture qui passe très vite (Le blanc étant bien entendu sa couleur d'origine).
Voici ce qu'il rajoute :
Pour être tout a fait transparent un autre léger défaut existe sur le véhicule concernant l'aile arrière droite du véhicule, il s'avère qu'il s'agit d'un petit coup de portière mal placé ayant créer un trait superficiel sur environ 5 cm, j'avais moi même acheté le véhicule avec ce défaut en pensant le refaire mais je n'ai pas pris le temps. (je vous ai mis les photos) c'est vraiment léger et ne se voit pas au premier coup d’œil, il faut chercher.
J'avais pour ma part acheter ce véhicule pour me faire un petit plaisir les cheveux au vent après avoir eu quad et buggy et je me rend compte aujourd'hui après 1 an et demi et environ 2000 kms, que je sors très peu par rapport aux précédents engins avec lesquels je faisais parti d'un club. Je n'ai jamais voulu faire de piste avec la voiture étant donné son état de conservation.
n'hésitez pas à m'appeler si vous souhaitez faire un tour et voir le véhicule, La voiture peut être vu soit sur Saffré, soit à Rezé ou je travaille si cela vous rapproche.
J'espère avoir été le plus complet possible et avoir répondu à vos attentes
restant disponible pour d'autres questions si besoin
Cordialement
En regardant les photos, elle me parait vraiment bien entretenue ! Après je vous les charge sur forum car je n'ai pas votre oeil expert, j'ai enlevé la plaque du monsieur par respect mais je l'ai si la question venait à être posée, vous pouvez cliquer sur les nimages vous verrez mieux la belle
Photos :
Posté le: 04 Sep 2016 13:23
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bonjour,
Elle a l'air intéressante en effet, ça mérite de se déplacer.
Autre info, le proprio a surement fait partit du club MR2 France, car il a le prote clé du club, offert lors de l'inscription (à moins qu'il l'ai acheté a part).
Pour le reste Émilie a tout dit
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 04 Sep 2016 17:40
Gus
Promeneur
Inscrit le: 03 Sep 2016 Messages: 10
Merci à vous Philippe pour ces quelques détails supplémentaires.
Je pense aller la voir je vous tiens au courant.
Posté le: 04 Sep 2016 19:55
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Salut Gus,
Bienvenu parmi nous. Tu fais un très bon choix en voulant acquérir une MR, c'est une sportive rare qui ne passe pas inaperçue (tu verras au début ça surprend) avec un moteur qui ne demande qu'à prendre des tours, mais qui s'avère aussi ultra fiable et relativement économique et habitable au quotidien.
Pour celle que tu convoite, juste une remarque : il s'agit bien d'un import car siglée "MR2" (et non "MR") et absence de clim (de série en France).
Ça ne veut pas dire pour autant qu'elle ne mérite pas le coup d'oeil
_________________
Posté le: 04 Sep 2016 20:41
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Hello et bienvenue. Pour l'ABS, à priori celle-ci ne l'a pas. Sinon, elle semble plutôt bien. Je pense que ça peut être bien d'aller la voir.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 04 Sep 2016 21:17
Gus
Promeneur
Inscrit le: 03 Sep 2016 Messages: 10
Citation: Bienvenu parmi nous. Tu fais un très bon choix en voulant acquérir une MR, c'est une sportive rare qui ne passe pas inaperçue (tu verras au début ça surprend) avec un moteur qui ne demande qu'à prendre des tours, mais qui s'avère aussi ultra fiable et relativement économique et habitable au quotidien.
Merci, je frémis d'impatience à l'idée d'approcher et mieux encore de posséder une telle merveille
Citation: Pour celle que tu convoite, juste une remarque : il s'agit bien d'un import car siglée "MR2" (et non "MR") et absence de clim (de série en France).
Ça ne veut pas dire pour autant qu'elle ne mérite pas le coup d'oeil Clin d'oeil
Arf j'avais voulu jouer les aveugle, ayant vu le sigle MR2 me suit dit que ca pouvait être une étrangère sans trop y croire. On m'a dit de vraiment faire attention aux séries importées, quels sont les pièges à éviter ?
Citation: Hello et bienvenue. Pour l'ABS, à priori celle-ci ne l'a pas. Sinon, elle semble plutôt bien. Je pense que ça peut être bien d'aller la voir.
Merci, et bien à essayer sans abs du coup , quelque part je peux me rassurer, je ne compte pas faire livreur de tofu.
Posté le: 04 Sep 2016 23:27
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
Euh... Mon atmo, qui est celle du bon Pablo maintenant, est une française de 90, sans DA ni Clim, mais avec l'ABS qui était obligatoire en France à cette époque.
Par contre en Belgique, l'ABS était optionnel.
Quoi t'est-ce le 3° interrupteur à côté des 2 autres pour les feux de brouillard ? Si c'est un réglage de hauteur des feux de route, ça signe l'Allemagne ou les Pays bas...
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 05 Sep 2016 14:40
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