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Bubu
Promeneur
Inscrit le: 25 Sep 2015 Messages: 15
Conseils volant moteur et embrayage renforcé. Bonjour a tous
M'étant récemment lancé dans la préparation de ma mr2 mk2 rev1 atmo en vue d'une utilisation sur piste uniquement j'ai commencé par la doter de combinés filetés bilstein, d'un kit de renfort complet ultra racing, d'un échappement complet japspeed et d'une admission d'air piper cross.
je veux maintenant m'attaquer a la partie boite a vitesse/embrayage/volant moteur mais je me pose néanmoins quelques questions.
Une boite de rev2 se montera elle sans modifications sur ma rev1 ?
Ou trouver un embrayage stage 1 ou 2 autre que ceux de marque exedy ( j'ai entendu dire qu'ils sont fragiles et somme toute un peu décevant niveau perfs ) ?
Un volant moteur allégé fidanza de 4.4 kg serait certes un avantage pour des montées en régime plus rapides mais ne risque il pas de me faire perdre en vitesse de pointe ?
Merci d'avance pour vos réponses
Posté le: 27 Sep 2016 21:33
Gabyoman
Conducteur chevronné
Inscrit le: 23 Avr 2012 Messages: 52
Salut,
Les boites rev2 et rev3 sont compatibles avec le moteur de ta Rev 1. Il faudra juste démonter le capteur qui est électronique sur ces boites par celui qui est mécanique sur la rev1.
Il me semble aussi que certaines boites rev3 sont plus courtes (mieux pour la piste ?) et sont prisées en autocross.
Coté embrayage et volant moteur je ne peux pas t'aider, je n'ai aucune expérience donc je ne vais pas balancer de fausses infos.
Posté le: 28 Sep 2016 14:29
Bubu
Promeneur
Inscrit le: 25 Sep 2015 Messages: 15
Merci pour l'info ça va m’être utile vu que ma boite actuelle craque lors des passages en seconde et en marche arrière. Le changement de capteurs n'est pas trop compliqué a faire ? Vu que sur ce genre de pièces l'erreur est interdite je préfère avoir un maximum d'infos avant de m'y attaquer.
Posté le: 28 Sep 2016 17:19
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1337 Localisation: Haute Loire (43)
Pour le volant moteur, tu as aussi Jun qui en propose un à 4,8 kg pour le 3S-GE, dispo chez Nengun : https://www.nengun.com/jun/light-ultra-light-flywheels
_________________
Posté le: 28 Sep 2016 18:47
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
oh , ça m'interesse aussi les infos sur ce sujet , sur mon 3SGE , j'ai un doute sur l'état du volant moteur qui a quelques dents de biseautées et je me demande si c'est d'origine ou si ya déjà eu un souci avec un démarreur avant que j'achete la MR .
je l'ai pesé à 7 kilos (balance à aiguille) je ne sais pas si c'est un d'origine , il n'y a aucune marque d'inscrit dessus
je ferais une photo des dents pour que quelqu'un puisse me dire si c'est si c'est d'origine ou s'il est mort
s'il est mort , je serai comme Bubu , preneur d'info sur volant moteur allegé et embrayage renforcé mais pour usage routier uniquement pour ma part
bonne prépa à toi Bubu
Posté le: 29 Sep 2016 6:57
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Sur la mienne j'ai un embrayage renforcé Clutch Competition, il est vraiment sympa avec un grip de fou, j'ai l'impression d'embrayer avec un diesel :p
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild
GOI-Engineering )
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry
Posté le: 29 Sep 2016 9:50
Bubu
Promeneur
Inscrit le: 25 Sep 2015 Messages: 15
Je ne connaissais pas Nengun merci de m'avoir fait découvrir ce site bien sympa !
Bububolide : il me semble que le volant moteur d'origine fait 9 kilos mais je n'en suis pas sur. et merci bon courage a toi aussi
n'Ewic : d'accord, penses tu qu'il serait bon pour la piste ? je cherche le meilleur compromis possible entre performances et fiabilité/longévité
Posté le: 29 Sep 2016 16:57
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Oui je pense que ça ira bien !
C'est GOI-Engineering qui me l'a commandé et installé, vois directement avec eux, ils pourront peut être te conseiller sur d'autres modèles.
En tout cas le mien est désigné comme :
- Competition Clutch kit embrayage renforcé série 2100 pour 3SGE
- référence : 16047-2100
Description du site :
Stage 2 Street Series 2100 Clutch Kit
This assembly provides up to 80% increase in torque capacity and is properly suited for aggressive street use and moderate track use. The Brass Plus material with its alloy backing matched to a performance pressure plate will provide smooth engagement and extended life. 500 mile break-in highly recommended with this set-up. 300-mile break-in REQUIRED with this set-up. (Some kits may not be supplied with all pieces. Please verify with Competition Clutch before ordering).
The 2100 Series kit includes a performance pressure plate, a high torque sprung disc with anti-burst steel backed Brass Plus facings, all applicable bearings, and the appropriate alignment.
_________________
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GOI-Engineering )
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Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry
Posté le: 30 Sep 2016 11:45
Bubu
Promeneur
Inscrit le: 25 Sep 2015 Messages: 15
Merci pour toutes ces infos ! Je leur ai envoyé un petit mail leur expliquant ce que je cherche, j'espère qu'ils vont me trouver un bon embrayage !
Posté le: 06 Oct 2016 21:23
SEB-LM
Membre actif
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 550 Localisation: 72
Ça y est tu l'as installé le volant moteur allégé ??
convaincu ou non ?
_________________ Le jour ou je revends ma voiture,ma moto et ma console je reprends une vie social...
Posté le: 12 Fév 2017 12:26
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