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julien40
Conducteur chevronné
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 58
Montage d'un short shift Salut à tous
Voila j'ai monté un short shift de MR96 acheté chez RPM Garage au Japon.
Je vous fais profiter du montage.
Alors on commence:
Voila la bête fraichement reçue du japon
les deux à coté
bon on commence par sortir le souflet plus le plastique en dessous du souflet il suffit de tirer à la verticale tranquilement et les clips de fixation viennent facilement.
D'abord on enlève la boite a gant entre les deux sièges, c'est facile il y a quatres visses que l'on voit quand elle est ouverte. on les sort et elle vient toue seule
Maintenant on va commencer a démonter la protection en cuir centrale
il y a deux vis juste en dessous du cendrier que l'on voit une fois la plaque de souflet enlevée on commence par dévisser ces deux la
Puis les deux visses qu'il y a au milieu (de chaque côté)
Puis pour finir les deux a l'arrière
voila maintenant on peut sortir la protection du passage de tringlerie
ca donne ca
Voila maintenant on va commencer a demonter le levier
je vous mets un petit recap pour savoir l'ordre de dévissage pour pas vous faire ch... (moi j'ai fais autrement et c'est un peut chiant pour forcer après) le mieux et d efaire comme sur la photo
Alors on dévisse l'écrou de tringlerie de droite
puis les deux boulon de maintien de la base du levier a ce stade on ne peut démonter que les deux de devant car ceux d el'arrière se démontent par dessous
Puis on enlève le clips de la tringlerie de gauche attention a ne pas perdre la rondelle
Maintenant on dévisse la plaque de maintien du levier et on la retourne afin de pouvoir dévisser les deux visses qui tiennent encore le levier et que l'on peut atteindre que de desous
Maintenant la plaque est vide
Remonter maintenant le short shift en repartant à l'envers du démontage
Ne pas oublier de remonter le clips et l'écrou de tringlerie
et voila le short shift monté
Posté le: 20 Mar 2007 17:09
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
Sacré Julien
Ton post est une nouvelle fois superbe
Il est pas bon ce plan de short shift, non ?
Je l'ai fais également il y a 15 jours sur ma rev1.... et houaaaaa ca decoiffe ! J'ai l'impression de conduire une autre voiture tant le guidage des vitesses est ce coup ci parfait... Changement de rapport facilité et rapide !
Jérôme (Couz) l'a fait egalement et ce serait sympa d'avoir son avis aussi.
@++
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Posté le: 20 Mar 2007 18:01
el pibe
Pistard
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 1080 Localisation: idf et poitiers
je l'ai egalement fait sur ma rev1 et rien a dire la sensation est vraiment differente les rapports sont vraiment trés courts a enclencher
je ne pense pas que ce soit un gain mesurable sur les passage de vitesses mais niveau sensation c'est top
Posté le: 21 Mar 2007 11:25
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Excellent sujet Julien :7:
C'est vrai que c'est plus agréable avec un levier court
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Posté le: 21 Mar 2007 18:12
julien40
Conducteur chevronné
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 58
De rien les zamis
Posté le: 26 Mar 2007 3:10
couz
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 2030 Localisation: Thionville (57)
J'avais même pas vu ce post
Alors mes impressions sont les mêmes que Xavier...Guidage plus précis et moins de debattement.
Quant à RPM garage je l'ai ajouté à mes favoris...
(Trés bon service, commandé le lundi soir reçu le vendredi à 11H00 )
Bref que du bon...
Posté le: 26 Mar 2007 18:29
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Quel est le mùontant de cette modif?
J'ai beau cliquer sur le lien,je ne treove pas le kit.
Ont-ils ça seulement périodiquement?
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Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 06 Avr 2007 23:12
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
Gégé a écrit: Quel est le mùontant de cette modif?
J'ai beau cliquer sur le lien,je ne treove pas le kit.
Ont-ils ça seulement périodiquement?
Salut Gégé, le kit vaut 49$ seulement + le port. Et il y en a un de dispo ici:
http://cgi.ebay.com/JDM-98-Spec-Authentic-OEM-SW20-MR2-Turbo-Short-Shifter_W0QQitemZ260102708683QQihZ016QQcategoryZ33736QQcmdZViewItem
@++
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Posté le: 06 Avr 2007 23:49
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Merci Xavier.
Commande (déjà) passée,ça n'a pas traîné
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Posté le: 07 Avr 2007 0:37
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
Gégé a écrit: Merci Xavier.
Commande (déjà) passée,ça n'a pas traîné
Parfait
Tu verras pour seulement 49$, le plaisir de conduire est multiplié par 100 !!! Un vrai régal
Seul petit hic, il faudra changer ton pommeau car il n'est pas compatible avec les levier des rev2++ (ne peut pas s'enfoncer à fond).
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Posté le: 07 Avr 2007 0:53
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
[quote="xavier"] Gégé a écrit:
Seul petit hic, il faudra changer ton pommeau car il n'est pas compatible avec les levier des rev2++ (ne peut pas s'enfoncer à fond).
Pas grave,je n'ai plus celui d'origine,tu sais bien que j'ai piqué celui de Maurice Ben oui,c'est un MOMO
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Posté le: 07 Avr 2007 7:50
Drew
Pilote
Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 109 Localisation: Luxembourg
ca sert à koi un short shifter au fait?
Posté le: 07 Avr 2007 12:18
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Kit commandé le 06/04,reçu hier,monté ce soir.
Les pièces mettent moins longtemps à venir de l'autre bout du monde que pour traverser la moitié de la France.... c'est le monde à l'envers....
Celà dit,un court essais confirme que c'est bien plus sympa avec ce kit.
En fait,je pensais que c'était tout un système complètement nouveau,mais ce n'est qu'un levier de vitesse révision 2
J'ai encore une petite retouche à faire pour adapter mon pommeau MOMO
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Posté le: 21 Avr 2007 21:37
SOUSHI
Pistard
Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1356 Localisation: Attigny (08)
et une petite info pour ceux qui veulent s'acheter le model TRD, ne pas prendre le pommeau TRD (boule en cuir) car beaucoup trop petit aprés avec le levier.......
la deuxieme est collé a la garniture et des louper de passage en trois risque d'être fréquent (c'est se qu'il m'arrive quand j'attaque)
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Posté le: 21 Avr 2007 21:52
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Montage nickel,j'ai réussi à adapter mon pommeau MOMO.
A l'occasion je mettrai une cht'ite photo....si je n'oublie pas.
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Posté le: 26 Avr 2007 21:57
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